Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ampli+sub


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Hades

Hades

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :fiat punto

Posté 09 December 2004 - 19:31

Bonjour,
J'ai une alfa 147 et je posséde un ampli pioneer gm-x374 /400w a 4 canaux
Je n'ai pas envi de changer les baffles d'origine par contre j'aimerai monter un sub, Je pensai a un jbl 30 cm ==>
http://international...language=FRENCH

Pourriez-vous me donné votre avis.
Merci d'avance

#2 LELOLODU42

LELOLODU42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :SAINT ETIENNE (42)
  • Véhicule(s) :SEAT CORDOBA COUPE

Posté 09 December 2004 - 20:40

TU A UN AMPLI QUI BRIDGÉ N'EST PAS TRES PUISSANT SELECTIONNE ALORS UN SUB TRES SENSIBLE EN DB RATIO AU MOINS 92 OU 93 DB POUR 1 WATT VÉRIFI CI LE JBL A CE RATIO SI NON CA VA RAMER GRAVE!!!!!


________________________________
LELOLODU42, VENDEUR AUDIO :aurevoir:

#3 Hades

Hades

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :fiat punto

Posté 10 December 2004 - 02:00

Merci pour ta réponse, mais malheureusement je ne m'y connai pasbeaucoup.
Si tu pouvais me conseiller un sub ca serai cool...
B)

#4 LELOLODU42

LELOLODU42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :SAINT ETIENNE (42)
  • Véhicule(s) :SEAT CORDOBA COUPE

Posté 22 December 2004 - 22:30

PREND UN SUB QUI DÉPASSE AU MOIN LES 92DB POUR 1WATT CE QUE TU VEUT!!!!! VA PAS CHERCHER DANS DES MARQUES PRO DU SUB QUI ELLES RECLAMENT UN GROS AMPLI PARCE QUE LE RATIO SIGNAL BRUIT EST FAIBLE 89 OU 90DB POUR UN 1 WATT MAIS PLUS DES PETITES MARQUES DE SUB COMME PIONEER PAR EXEMPLE QUI RECLAME PEU DE PUISSANCE POUR TOURNER SINON IL FAUDRA CHANGER D'AMPLI




LELOLODU42

#5 sebou

sebou

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les ulis (91)
  • Véhicule(s) :307 2.0l 16S griffe et Clio 1.4l S

Posté 23 December 2004 - 08:42

Le jbl est a 94dB/watt il convient parfaitement bonne chance pour tes recherches

#6 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 24 December 2004 - 05:14

C'est pas si simple que ça :endesaccord:
Lorsqu'on parle de couple sur une caisse ou vous donne la valeur maximale ...A un crt nbr de tour minute.
Un sub qui donne 94 db à 120 hz vaut moins qu'un autre qui n'as que 90 max mais qui te donne +4 db dans la zone qui t'intéresse , 50 hz p ex.

Le hic c'est que c'est dur à avoir comme infos. Et les simulateurs gratuits du net ne permettent pas de tenir compte de la totalité des facteurs influançant la courbes , autre que FS VAS QTS et cie ...

Prend surtout un sub qui à une bonne élongation de membrane , une sensibilté/rendement correct et qui ne chute pas trop vite ds le grave utile. Pour le reste , tu lui fais un caisson en BR et tu as encore possibilité de booster son niveau de grave en jouant sur le litrage et l'accord de l'évent.

Balance déjà un peu ton budget

J'irai pas plus loin pr le mmt .....

Edit : le JBL a une sensibilté de 94 db .....Mais à 2.83V donc ça donne 91db/1w/m. Il ft en effet soustraire 3db si c'est mesuré avec ce voltage car c'est l'équivalent de 2W ( ce qui augmente le niveau de 3db car la puissance donnée est doublée )

#7 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 24 December 2004 - 17:39

J'avais avant ce caisson , avec un ampli 1X500 W max, et franchement, j'en etais bien satisfait.

#8 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 25 December 2004 - 22:15

J'avais avant ce caisson , avec un ampli 1X500 W max, et franchement, j'en etais bien satisfait.

Voir le message

Forcément avec un ampli qui à de quoi faire parler la poudre c'est quelque part un peu logique.

Mais si il ponte son ampli et se retrouve avec 100 watts rms , ca risque d'être bien mais pas particulièrement violent. Surtout si clos ...A moins d'être plutôt brillant , ce que je ne sais pas du tout savoir .
Pour ça que dans le doute je préfère toujours le bass-reflex qui desend plus bas et assure un rendement un peu plus élevé.

Si j'étais ds son cas , je prendrai éventuellement ce sub mais ferai un caisson plus gros pour contrebalancer une puissance moindre et un event réglable si possible.

Question de peaufiner les réglages sans devoir refaire une autre boite ou modifier le litrage.

A ampli , sub et caisse identique , de passer de 90 à 80 litres j'ai perçu une petite différence. En négatif. Mais par fainéantise je n'avais que +- 140 Rms pour alimenter le sub, dc dur dur de pousser plus pour récupérer.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)