Jump to content


Photo
- - - - -

Boitier additionnel


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 cwebline

cwebline

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Ville :Vence
  • Véhicule(s) :C2

Posted 29 November 2004 - 16:20

Bonjour

Je possede une citroen C2 essence et j'ai vu sur http://www.espritracing.fr le prix de 390€
Je voudrais savoir si on trouve moin cher ailleurs si possible

Merci

@+

cwebline

#2 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 29 November 2004 - 21:21

Pour etre honnète, les boitiers additionnels sont loin (très loin) d'apporter grand-chose, et surtout pas les gains revendiqués. ;)

Mon avis sera de passer ton chemin. :(

#3 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 posts
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posted 29 November 2004 - 21:22

Surtout sur les essences!

#4 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 29 November 2004 - 22:02

Euh oui j'ai pas précisé, sur moteur atmo en général (sur turbo essence ça marche quand meme pas mal). :D

#5 omarzouari

omarzouari

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Ville :nice
  • Véhicule(s) :mercedes c200K

Posted 15 December 2004 - 08:41

sur un coupé mercedes c 200K (163ch) un boitier additionnel apporte-t-il un gain vraiment appreciable ?

#6 LELOLODU42

LELOLODU42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 posts
  • Ville :SAINT ETIENNE (42)
  • Véhicule(s) :SEAT CORDOBA COUPE

Posted 16 December 2004 - 20:25

1 boitier additionnel sur une athmo apportera de 10 a 15 chevaux grand max sur une cilindrée de 1,8 a 2litres a 6000 tours minute par contre sur un turbo ca peu marcher fort 390E c'est dans la moyenne





lelolodu42

#7 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 16 December 2004 - 23:56

sur un coupé mercedes c 200K (163ch) un boitier additionnel apporte-t-il un gain vraiment appreciable ?

Voir le message

Je pense que ça doit pas etre mal, vu qu'il y a un compresseur là-dessus.

#8 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 16 December 2004 - 23:58

1 boitier additionnel sur une athmo apportera de 10 a 15 chevaux grand max sur une  cilindrée de 1,8 a 2litres a 6000 tours minute par contre sur un turbo ca peu marcher fort 390E c'est dans la moyenne





lelolodu42

Voir le message

oui meme 10ch grand max je dirais, jamais vu + que ça. Et encore. Par contre j'ai déjà vu du +1ch sur un 2.0 16v ou du +0.5ch sur un 1.9... et c'était pas du power system pourtant. :(

#9 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posted 17 December 2004 - 21:26

oui meme 10ch grand max je dirais, jamais vu + que ça. Et encore. Par contre j'ai déjà vu du +1ch sur un 2.0 16v ou du +0.5ch sur un 1.9... et c'était pas du power system pourtant.  :(

Voir le message


C'est ce qui s'appelle se faire berner :D

#10 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 posts
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posted 18 December 2004 - 13:33

Euh oui, surtout pour le 2.0 16v. Comme ils devaient faire passer la voiture au banc avant et après, ils ont trafiqué le 2e passage, passant la puissance de 171 à 177ch.

Manque de bol, le gars était passé aussi sur un banc indépendant juste avant d'aller faire sa reprog. Et puis bon, il a fait des chronos aussi. ;)

Par contre niveau gain à bas et mi-régime là c'était pas mal, les gars avaient quand meme bossé faut pas croire. Le problème c'est qu'apparemment sa gestion d'origine (Mégane coupé 2.0 16v 150ch) est déjà performante et s'était bien adaptée aux modifs qu'il avait faites. Y'avait pas grand-chose à gratter quoi. :huh:





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users