flashé à un peu plus de 130 sur autoroute: risque?
_blumbi*
Posted 24 November 2004 - 22:34
Il y'a une semaine, je me suis fais flashé sur l'autoroute par une voiture garée sur la bande d'arrêt avec une vitesse comprise entre 133 et 135 km/h (je ne suis plus bien sûr).La route était mouillée mais il ne pleuvait pas. Est ce que la vitesse était limitée à 110 ou à 130? j'ai toujours pas recu de pv, est ce qu'à cette vitesse (si c'était bien limité à 130), je risque l'amende et le retrait de points? Je suis jeune conducteur avec un permis probatoire et la voiture est au nom de mon père.
Merci pour vos réponses
Posted 25 November 2004 - 01:56
Alors la tu devé pas etre en excé de vitesse puisqu'il ne pleuvé pas, 133 au lieu de 130 il retiendron 125km/h donc ta 0 souci a ta faire !!!!
Par contre si c des ######, ben la tu risque d'avoir des ennuis mouaaaaa

je deconne !!
alé continu bien a

A++
_Guest*
Posted 25 November 2004 - 11:32
Posted 25 November 2004 - 11:52
_Guest*
Posted 25 November 2004 - 21:20
ben finalement j'ai recu le pv aujourd'hui. Vitesse limité a 110 (compren pa parcequ'il pleuvait plus), vitesse relevée 122, vitesse retenue 115 -> 90euros et 1 point en moins. Le pv est au nom de mon père, je vais déja essayé de le faire sauter par une connaissance. Si ca marche pas ben mon père paiera l'amende donc il aura un point en moin et moi jlui rembourserai les 90 euros. Comme ca pa de point en moins pour moi parce que sinon j'aurais pris 3points (jeune conducteur) et j'aurais du faire un stage obligatoire (merci permis probatoire) a 250 euros. Donc vaut mieux que ce soit mon père qui prenne les points.
Posted 27 November 2004 - 18:34

J'croyais que quand y'avait des flics (et donc pas des radars automatiques) il ne commençaient a foutre des pv que environ pour 20 ou 25 km/h au dessus de la limitations ??!?!!??

_LE PLOTE DE 205 GT*
Posted 25 March 2005 - 00:36
Bonjour,
Il y'a une semaine, je me suis fais flashé sur l'autoroute par une voiture garée sur la bande d'arrêt avec une vitesse comprise entre 133 et 135 km/h (je ne suis plus bien sûr).La route était mouillée mais il ne pleuvait pas. Est ce que la vitesse était limitée à 110 ou à 130? j'ai toujours pas recu de pv, est ce qu'à cette vitesse (si c'était bien limité à 130), je risque l'amende et le retrait de points? Je suis jeune conducteur avec un permis probatoire et la voiture est au nom de mon père.
Merci pour vos réponses
MEME SI IL PLEUVAI LA VITESSE POUR TOI ES LIMITE A 110KM/H POUR TOI DONC TU ES A A PEU PRES A 25KM/H AU DESSUS DE LA MOYENNE MAI VU QUE LA VOITURE ES AU NOM DE TON PERE SI IL N A PAS ETAI FLASHER TON A IL NE VA PA ETRE PRIS EN COMPTE DONC JE PENSE QUE TU NE VA RIEN AVOIR TA DE LA CHANCE TCHAO ET RALENTI
LE PILOTE DE 205 GT
Posted 25 March 2005 - 15:29
- La pluie sur le parebrise ou la route mouillée sans pluie sur le parebrise

Essayez de freiner fort à 130 km/h sur une route mouillée juste pour voir

Un conducteur apprenti est plafonné à 110 km/h, ce n'est pas sans raison. Alors, plutôt que de penser, après, à ce qu'on vient de faire, c'est mieux d'y penser avant de le faire. Là, ce n'est un excès de vitesse mais ça aurait pu être pire

Pensez à vous, pensez aux autres et cool la vie et la route. Comme je l'ai dit sur un autre post, ça ne sert à rien (sauf pour se faire plaisir) de rouler plus vite sur les trajets. Le gain de temps est ridiculement faible.
Posted 27 March 2005 - 13:06
Je vais encore faire le "vieux ###" mais, d'après vous, qu'est-ce qui est dangereux ?
- La pluie sur le parebrise ou la route mouillée sans pluie sur le parebrise![]()
Essayez de freiner fort à 130 km/h sur une route mouillée juste pour voirCe n'est pas pour rien que la vitesse passe de 130km/h à 110 km/h pour les conducteurs même confirmés (les "après A").
Un conducteur apprenti est plafonné à 110 km/h, ce n'est pas sans raison. Alors, plutôt que de penser, après, à ce qu'on vient de faire, c'est mieux d'y penser avant de le faire. Là, ce n'est un excès de vitesse mais ça aurait pu être pire![]()
Pensez à vous, pensez aux autres et cool la vie et la route. Comme je l'ai dit sur un autre post, ça ne sert à rien (sauf pour se faire plaisir) de rouler plus vite sur les trajets. Le gain de temps est ridiculement faible.
Tout à fait d'accord avec toi, estime toi heureux de n'avoir que 90 € à payer et de ne pas avoir eu d'accident à cette vitesse sur sol mouillé
_Machinal*
Posted 28 March 2005 - 19:18

Tu es en excés du moment que tu dépasses les 110 sur autoroute
(sol mouillé ou pas)
Tu es jeune conducteur !!!
Posted 29 March 2005 - 14:49
a l auto ecole les moniteurs nous disent qu'on a une marge de 10km/h non ?
car je me suis fai flashé sur une route limitée a 110km a 117km/h
et vitesse retenue 111km/h
1km/h !!! je trouve qu ils abuse trop
Sous l'capot c'est l hypodrome de longchamps...
Posted 29 March 2005 - 15:23
ben oui mais vitesse reel 117tient , j ai une question ,
a l auto ecole les moniteurs nous disent qu'on a une marge de 10km/h non ?
car je me suis fai flashé sur une route limitée a 110km a 117km/h
et vitesse retenue 111km/h
1km/h !!! je trouve qu ils abuse trop
Batman for ever
Posted 29 March 2005 - 15:53
Non, sauf peut-être les moniteurs débiles qui n'ont rien compris à la sécurité routière... a l auto ecole les moniteurs nous disent qu'on a une marge de 10km/h non ?

... car je me suis fai flashé sur une route limitée a 110km a 117km/h
Vitesse réelle 117 km/h, soit environ 120-125 km/h compteur. Tu savais donc que tu étais en excès de vitesse, donc : tu assumes.

Estimes-toi heureux, dans les pays nordiques, il n'y a pas de vitesse retenue. C'est la faible marge d'erreur du compteur qui fait "tampon".
Reply to this topic

Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
![]()
|
|
![]() Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]() |
|
Tout sur le Land-Rover Discovery Séries II TD5 |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Stepquest |
|
![]() |
|
plus de démarrage apres changement des bougies |
Réparation mécanique, aide panne auto | beautyordi |
|
![]()
|
|
Peugeot 106 accélération seule et trou de puissance![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | Chris8413 |
|
![]()
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users