Jump to content

- - - - -

flashé à un peu plus de 130 sur autoroute: risque?

12 replies to this topic

#1 _blumbi*

_blumbi*
  • Invités

Posted 24 November 2004 - 22:34

Bonjour,
Il y'a une semaine, je me suis fais flashé sur l'autoroute par une voiture garée sur la bande d'arrêt avec une vitesse comprise entre 133 et 135 km/h (je ne suis plus bien sûr).La route était mouillée mais il ne pleuvait pas. Est ce que la vitesse était limitée à 110 ou à 130? j'ai toujours pas recu de pv, est ce qu'à cette vitesse (si c'était bien limité à 130), je risque l'amende et le retrait de points? Je suis jeune conducteur avec un permis probatoire et la voiture est au nom de mon père.
Merci pour vos réponses

#2 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 25 November 2004 - 01:56

Ben logiquement comme sa fai une semaine sa devré etre bon, tu sait pour faire de la tune l'etat est fort pout 'envoyé le pv en 3ou4jours!!
Alors la tu devé pas etre en excé de vitesse puisqu'il ne pleuvé pas, 133 au lieu de 130 il retiendron 125km/h donc ta 0 souci a ta faire !!!!
Par contre si c des ######, ben la tu risque d'avoir des ennuis mouaaaaa :lol:
je deconne !!
alé continu bien a :voiture: et regarde sur les bande d'arrete d'urgence maintenan une voiture arreté c jamais bon filc ou juste mec en panne alors leve le pied !!!
A++

#3 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posted 25 November 2004 - 11:32

ok merci ca me rassure un peu, mé jpréfère rester sur mes gardes, fo s'attendre a tout avec les flics

#4 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 posts
  • Véhicule(s) :Clio II

Posted 25 November 2004 - 11:52

au pire une amende de 90€, pas de point en moins mais l'amende sera adressé a ton pere donc si il n'est pas au courant, previent le, car sinon mauvaises surprise ( deja vecu).
c'est du super dans mes veines !!!

#5 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posted 25 November 2004 - 21:20

salut a tous,
ben finalement j'ai recu le pv aujourd'hui. Vitesse limité a 110 (compren pa parcequ'il pleuvait plus), vitesse relevée 122, vitesse retenue 115 -> 90euros et 1 point en moins. Le pv est au nom de mon père, je vais déja essayé de le faire sauter par une connaissance. Si ca marche pas ben mon père paiera l'amende donc il aura un point en moin et moi jlui rembourserai les 90 euros. Comme ca pa de point en moins pour moi parce que sinon j'aurais pris 3points (jeune conducteur) et j'aurais du faire un stage obligatoire (merci permis probatoire) a 250 euros. Donc vaut mieux que ce soit mon père qui prenne les points.

#6 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 27 November 2004 - 18:34

put*** les enfoirés deja ils prennent 110 quand il pleut pas et en plus il te foutent une amende pour une vitesse retenue de 5km/h au dessus ... si après on me dit que l'état veut pas se faire des thunes avec leur radars je me tire une balle :angry: :angry: :angry:

J'croyais que quand y'avait des flics (et donc pas des radars automatiques) il ne commençaient a foutre des pv que environ pour 20 ou 25 km/h au dessus de la limitations ??!?!!?? :blink:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#7 _LE PLOTE DE 205 GT*

_LE PLOTE DE 205 GT*
  • Invités

Posted 25 March 2005 - 00:36

Bonjour,
Il y'a une semaine, je me suis fais flashé sur l'autoroute par une voiture garée sur la bande d'arrêt avec une vitesse comprise entre 133 et 135 km/h (je ne suis plus bien sûr).La route était mouillée mais il ne pleuvait pas. Est ce que la vitesse était limitée à 110 ou à 130? j'ai toujours pas recu de pv, est ce qu'à cette vitesse (si c'était bien limité à 130), je risque l'amende et le retrait de points? Je suis jeune conducteur avec un permis probatoire et la voiture est au nom de mon père.
Merci pour vos réponses

Voir le message

MEME SI IL PLEUVAI LA VITESSE POUR TOI ES LIMITE A 110KM/H POUR TOI DONC TU ES A A PEU PRES A 25KM/H AU DESSUS DE LA MOYENNE MAI VU QUE LA VOITURE ES AU NOM DE TON PERE SI IL N A PAS ETAI FLASHER TON A IL NE VA PA ETRE PRIS EN COMPTE DONC JE PENSE QUE TU NE VA RIEN AVOIR TA DE LA CHANCE TCHAO ET RALENTI

LE PILOTE DE 205 GT

#8 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 posts
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posted 25 March 2005 - 15:29

Je vais encore faire le "vieux ###" mais, d'après vous, qu'est-ce qui est dangereux ?

- La pluie sur le parebrise ou la route mouillée sans pluie sur le parebrise <_<

Essayez de freiner fort à 130 km/h sur une route mouillée juste pour voir :rolleyes: Ce n'est pas pour rien que la vitesse passe de 130km/h à 110 km/h pour les conducteurs même confirmés (les "après A").

Un conducteur apprenti est plafonné à 110 km/h, ce n'est pas sans raison. Alors, plutôt que de penser, après, à ce qu'on vient de faire, c'est mieux d'y penser avant de le faire. Là, ce n'est un excès de vitesse mais ça aurait pu être pire :angry:

Pensez à vous, pensez aux autres et cool la vie et la route. Comme je l'ai dit sur un autre post, ça ne sert à rien (sauf pour se faire plaisir) de rouler plus vite sur les trajets. Le gain de temps est ridiculement faible.
Image IPB

#9 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 posts
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posted 27 March 2005 - 13:06

Je vais encore faire le "vieux ###" mais, d'après vous, qu'est-ce qui est dangereux ?

- La pluie sur le parebrise ou la route mouillée sans pluie sur le parebrise <_<

Essayez de freiner fort à 130 km/h sur une route mouillée juste pour voir  :rolleyes: Ce n'est pas pour rien que la vitesse passe de 130km/h à 110 km/h pour les conducteurs même confirmés (les "après A").

Un conducteur apprenti est plafonné à 110 km/h, ce n'est pas sans raison. Alors, plutôt que de penser, après, à ce qu'on vient de faire, c'est mieux d'y penser avant de le faire. Là, ce n'est un excès de vitesse mais ça aurait pu être pire  :angry:

Pensez à vous, pensez aux autres et cool la vie et la route. Comme je l'ai dit sur un autre post, ça ne sert à rien (sauf pour se faire plaisir) de rouler plus vite sur les trajets. Le gain de temps est ridiculement faible.

Voir le message

Tout à fait d'accord avec toi, estime toi heureux de n'avoir que 90 € à payer et de ne pas avoir eu d'accident à cette vitesse sur sol mouillé

#10 _Machinal*

_Machinal*
  • Invités

Posted 28 March 2005 - 19:18

:cool: Rien à rajouter...

Tu es en excés du moment que tu dépasses les 110 sur autoroute
(sol mouillé ou pas)

Tu es jeune conducteur !!!

#11 NeslouK

NeslouK

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 162 posts
  • Véhicule(s) :golf 3 tdi

Posted 29 March 2005 - 14:49

tient , j ai une question ,
a l auto ecole les moniteurs nous disent qu'on a une marge de 10km/h non ?

car je me suis fai flashé sur une route limitée a 110km a 117km/h
et vitesse retenue 111km/h

1km/h !!! je trouve qu ils abuse trop
On m'as dit "jt'attend au tournant", manque de peau jsuis un as au volant...

Sous l'capot c'est l hypodrome de longchamps...

#12 BATMAN

BATMAN

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1071 posts
  • Interests:la becane - les sports nautiques -
  • Véhicule(s) :kawa ZR7

Posted 29 March 2005 - 15:23

tient , j ai une question ,
a l auto ecole les moniteurs nous disent qu'on a une marge de 10km/h non ?

car je me suis fai flashé sur une route limitée a 110km a 117km/h
et vitesse retenue 111km/h 

1km/h !!! je trouve qu ils abuse trop

Voir le message

ben oui mais vitesse reel 117
si la vie à un sens , le destin en est la direction
Batman for ever

#13 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 posts
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posted 29 March 2005 - 15:53

.. a l auto ecole les moniteurs nous disent qu'on a une marge de 10km/h non ?

Voir le message

Non, sauf peut-être les moniteurs débiles qui n'ont rien compris à la sécurité routière. :blink:

... car je me suis fai flashé sur une route limitée a 110km a 117km/h

Voir le message

Vitesse réelle 117 km/h, soit environ 120-125 km/h compteur. Tu savais donc que tu étais en excès de vitesse, donc : tu assumes. :reflechi:

Estimes-toi heureux, dans les pays nordiques, il n'y a pas de vitesse retenue. C'est la faible marge d'erreur du compteur qui fait "tampon".
Image IPB

Reply to this topic

undefined

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users