Meilleures petites sportives ?
#1 _Speed Maniac*
Posté 11 April 2004 - 03:30
#2
Posté 11 April 2004 - 14:24
C'est bien simple, ce sont 2 références en matière de tenue de route, mais également en matière de performances, pour un 1.6 atmo c'est vraiment étonnant. Le plaisir de conduite est vraiment là, la voiture pratique au quotidien, esthétique très réussie je trouve, entretien très simple, conso raisonnable (merci le 1.6)...
De + à part quelques petites faiblesses connues le TU 1.6 16v, comme tous les TU, vieillit très bien. J'ai lu l'autre jour le compte rendu du run d'une 106 S16 de 208000kms contre des Punto GT turbo, connue pour avoir runné la majeure partie de son existence... elle tourne comme au premier jour! impressionnant.
De +, cerise sur le gateau, ces voitures ont un potentiel moteur excellent. De nombreux passages au banc ont montré que la plupart des 16v avec juste admi type Citroen Sport et ligne d'échappement sortent autour de 140ch! Il faut savoir que dans cette config on fait quasi jeu égal avec une Clio RS (2.0 172ch), et la voiture a une sonorité d'enfer.
Enfin bref, je pourrais sans doute en parler des heures, mais à force de connaitre ces voitures pour moi c'est vraiment de petites merveilles.
Pour d'autres modèles sympa: ZX 16v 167ch, 306 S16 BV6, Xsara VTS, 309 GTI 16, Punto GT turbo, Clio 16v, Clio Williams, 206 S16 (phase 1 avec modifs), Civic VTI..
#3 _marty*
Posté 13 April 2004 - 08:20
tu dois certainement le savoir mais ca coute rien de te le rappeler; quand les assureurs vont te voir arriver avec moins d'un an de permis et une auto gt, gti, vts etc ils vont se frotter les mains ou te fermer leur porte. ca risque vraiment de te couter très cher même pour un petit 1.6 atmo un conseil renseigne toi déjà, si tu ne l'a pas encore fait, du tarif annuel pour une telle auto et n'hésite pas à aller voir la concurrence tu peux des fois avoir de bonne surprise
bonne route et n'oublie pas SOIS PRUDENT
#6 _Nico*
Posté 14 April 2004 - 17:19
Avec un petit V6 sous le capot de 3 498 cm3 atteignant 280ch.
Une vitesse maxi de 250 km/h , un 0 à 100 km/h en 7"1 et le 1000 mètres Départ-Arrêté en 26"9. Son prix est d'environ 34 500 € soit environ 226 320 Francs.
Cette sportive perpétue de belle manière la lignée des Nissan Z. Le V6 fait preuve d'une bonne santé évidente, mais semble trop policé pour ce type d'engin. Mais l'homogénéité de cette japonaise est remarquable et son tarif très alléchant face à la concurrence.
Note: 4/5.
#9
Posté 19 April 2004 - 21:31
Avec un gtt tu peux sortir de la grosse perfs, mais c'est assez couteux financièrement. Moi je compte pas où j'en suis, mais j'ai dépensé facilement de quoi pouvoir m'acheter une clio williams
Après je pense qu'une petite sportive récente style saxo vtr serait pas mal pour un début.
Gaffe avec les anciennes, à la fin elle coupe plus chers que les récente.....
#13
Posté 05 June 2004 - 01:15
Les G60 qui marchent, y'en a pas beaucoup. Sur le Corrado assez lourd ça se comprend, mais sur la Golf on peut se demander où sont les 160ch. Et niveau fiabilité le G60... aie
De meme que niveau conso. Et puis le Corrado est assez loin de l'esprit GTI, surtout qu'en version G60 c'est pas le chassis évolué, réservé au VR6.
Je conseillerais largement + une Golf 2 GTI 16.
#15
Posté 05 June 2004 - 13:25
Je parle de 16 soupapes joueur a haut régime (bon ca reste une sax' ou 106 lol) mais apres le 8S est également une super voiture, tres sympa surtout a bas regime avec un excellent chassis
Vanneur (déconnade), super-chieur (Marvel attitude dans le secteur pénible, power of infect), parti-en-vrille (ramolli du DD, haute voltige cérébrale, neurasthénie du raisonnement) = Mouaaaa lol
#16
Posté 05 June 2004 - 22:49
Soyons honnètes, y'a toujours des mecs qui passent entre les gouttes, tout est histoire de probabilités, entretien, etc..Regarde mon avatar et tu verra que ca pousse fort et loin un G60 correctement entretenu et préparé
De plus, sur la photo (qui date de quelques années) la voiture avait déjà 194000 km ... alors si c est pas fiable
Mais justement, les probabilités d'avoir des couilles et/ou des perfs moyennes avec un G60 sont franchement élevées par rapport à la moyenne.
D'ailleurs ça n'est pas un hasard non plus si VW a abandonné les G60 et G40 en quelques années. Pourtant y'a jamais eu autant de compresseurs volumétriques qu'aujourd'hui, y'a de quoi s'étonner qu'ils se coupent eux-meme l'herbe sous le pied.
D'ailleurs sans vouloir dire de conneries je crois que les compresseurs "G" ne sont quasiment pas réparables, souvent c'est remplacement direct préconisé, et par rapport au prix de la voiture ça peut faire peur..
Pour l'histoire des perfs, je vais souvent sur des sites de prépas et de runs, et des G60 qui marchent... bin je m'en souviens pas en fait. Tu poses une admi à 150E sur une Saxo 16v, tu passes devant les G60, ou au pire tu restes au niveau des Golf G60 d'origine. Et la conso n'est pas la meme..
Reste la Vmax effectivement, mais la Vmax ça n'a aucune valeur surtout de nos jours. Tu as la puissance, tu as une aérodynamique pas trop naze, tu auras une bonne Vmax, meme avec ue charrette de 2 tonnes qui se traine lamentablement.
#17
Posté 06 June 2004 - 08:31
Part contre, la polo g40, attention avecune petite poulie et une puce comme elle arrache le bitume et met une fessé à une clio rs ou 206 rc comme elle veut!!!
très bon potentiel la polo.
#20
Posté 06 June 2004 - 21:33
Mais franchement ce genre de comparo on lui fait dire ce qu'on veut. Moi ce que je vois, c'est qu'aucun test n'a salué cette voiture pour sa tenue de route, d'ailleurs si je me souviens bien il y a très peu d'évolutions par rapport aux Polo de base, dont le chassis est merdique, meme avec 60ch. Et puis y'a les roulettes en guise de roues aussi d'origine. :D
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