Aller au contenu


- - - - -

Meilleures petites sportives ?


24 réponses à ce sujet

#1 _Speed Maniac*

_Speed Maniac*
  • Invités

Posté 11 April 2004 - 03:30

Agé de 19 ans, étant passionné de conduite sportive et de grosses fritteries sur route, j'envisage d'acheter une petite voiture de sport. Il y a tellement de choix. Quelqun serait-il me dire quel est la meilleure petite sportive, GTT,205GTI,309GTI,405MI16,vectra GT,golf et autres petites sportives...? Sachant que hormis les performances moteur, la fiabilité, la tenue de route, freinage et la consommation sont pour moi un facteur important. Etant connaisseur, j'aimerai également savoir pourquoi un model plus qu'un autre et des renseignement sur le nombre de chevaux fiscaux. merci bien, A+ sur le bitume...

#2 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 April 2004 - 14:24

Franchement, je commence à très bien connaitre la Saxo VTS 16v et sa cousine 106 S16, et je pense que c'est peut-etre le meilleur choix, reste à voir ton budget. B)

C'est bien simple, ce sont 2 références en matière de tenue de route, mais également en matière de performances, pour un 1.6 atmo c'est vraiment étonnant. Le plaisir de conduite est vraiment là, la voiture pratique au quotidien, esthétique très réussie je trouve, entretien très simple, conso raisonnable (merci le 1.6)...

De + à part quelques petites faiblesses connues le TU 1.6 16v, comme tous les TU, vieillit très bien. J'ai lu l'autre jour le compte rendu du run d'une 106 S16 de 208000kms contre des Punto GT turbo, connue pour avoir runné la majeure partie de son existence... elle tourne comme au premier jour! impressionnant.

De +, cerise sur le gateau, ces voitures ont un potentiel moteur excellent. De nombreux passages au banc ont montré que la plupart des 16v avec juste admi type Citroen Sport et ligne d'échappement sortent autour de 140ch! Il faut savoir que dans cette config on fait quasi jeu égal avec une Clio RS (2.0 172ch), et la voiture a une sonorité d'enfer.

Enfin bref, je pourrais sans doute en parler des heures, mais à force de connaitre ces voitures pour moi c'est vraiment de petites merveilles. :)

Pour d'autres modèles sympa: ZX 16v 167ch, 306 S16 BV6, Xsara VTS, 309 GTI 16, Punto GT turbo, Clio 16v, Clio Williams, 206 S16 (phase 1 avec modifs), Civic VTI..

#3 _marty*

_marty*
  • Invités

Posté 13 April 2004 - 08:20

salut :salut: ah les jeunes permis qui ont peu d'expérience et qui veulent de la sportive ;)
tu dois certainement le savoir mais ca coute rien de te le rappeler; quand les assureurs vont te voir arriver avec moins d'un an de permis et une auto gt, gti, vts etc ils vont se frotter les mains ou te fermer leur porte. ca risque vraiment de te couter très cher même pour un petit 1.6 atmo un conseil renseigne toi déjà, si tu ne l'a pas encore fait, du tarif annuel pour une telle auto et n'hésite pas à aller voir la concurrence tu peux des fois avoir de bonne surprise
bonne route et n'oublie pas SOIS PRUDENT :voiture:

#4 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 13 April 2004 - 18:14

:jap: yopidop, la saxo VTS et la 106 s16 c'est cool reste la tite bombe : une 205 GTI avec moteur de 405 mi16 ou plus rare T16 :ph34r:

#5 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 13 April 2004 - 20:15

une bonne petite 1.4 tech run de chez reno :voiture:
God Save the Twin...

#6 _Nico*

_Nico*
  • Invités

Posté 14 April 2004 - 17:19

Pour moi la meilleure petite sportive est la Nissan 350Z.

Avec un petit V6 sous le capot de 3 498 cm3 atteignant 280ch.
Une vitesse maxi de 250 km/h , un 0 à 100 km/h en 7"1 et le 1000 mètres Départ-Arrêté en 26"9. Son prix est d'environ 34 500 € soit environ 226 320 Francs.

Cette sportive perpétue de belle manière la lignée des Nissan Z. Le V6 fait preuve d'une bonne santé évidente, mais semble trop policé pour ce type d'engin. Mais l'homogénéité de cette japonaise est remarquable et son tarif très alléchant face à la concurrence.

Note: 4/5. :salut:

#7 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 14 April 2004 - 21:59

Pour moi la meilleure petite sportive est la Nissan 350Z.

:blink: euh petite on a dit :lol:
God Save the Twin...

#8 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 16 April 2004 - 01:16

Salut

J'ai une 309 GTI et j'en suis particulieremnt content. De plus, j'y ai monte une boite 6 vitesses de 306 S16, il n'y presque pas de modifs a faire et c'est une bombe a l'acceleration !!!! B) B)

#9 jeje_GTT

jeje_GTT

    l'arsouille

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Devant les clio rs et 206 rc
  • Interests:un peu de rallye, piste et un barbecue le midi avec les ami(e)s!!!

Posté 19 April 2004 - 21:31

faut voir les connaissance que tu as en méca et ton budget!!!

Avec un gtt tu peux sortir de la grosse perfs, mais c'est assez couteux financièrement. Moi je compte pas où j'en suis, mais j'ai dépensé facilement de quoi pouvoir m'acheter une clio williams :)

Après je pense qu'une petite sportive récente style saxo vtr serait pas mal pour un début.

Gaffe avec les anciennes, à la fin elle coupe plus chers que les récente.....
309 GTI16

#10 tito

tito

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :punto gt

Posté 04 June 2004 - 18:51

salut, pour ma part je trouve que la petite punto gt est d'un bon rapport qualité prix.
elle fait 136 cv d'origine avec quelque modif ça peut être sympa!!! :voiture:

#11 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 04 June 2004 - 19:32

Agé de 19 ans, étant passionné de conduite sportive et de grosses fritteries sur route, j'envisage d'acheter une petite voiture de sport.

Va faire un tour sur le topic Crash Audi A3.
J'espère que ça te remettra les idées en place à ce sujet. <_<

#12 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 04 June 2004 - 21:38

VW Corado VR6 ou G60, ca donne pas mal

#13 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 05 June 2004 - 01:15

Honnètement le G60 c'est boooooffff :(

Les G60 qui marchent, y'en a pas beaucoup. Sur le Corrado assez lourd ça se comprend, mais sur la Golf on peut se demander où sont les 160ch. Et niveau fiabilité le G60... aie

De meme que niveau conso. Et puis le Corrado est assez loin de l'esprit GTI, surtout qu'en version G60 c'est pas le chassis évolué, réservé au VR6. :(

Je conseillerais largement + une Golf 2 GTI 16. ;)

#14 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 05 June 2004 - 09:29

Regarde mon avatar et tu verra que ca pousse fort et loin un G60 correctement entretenu et préparé

De plus, sur la photo (qui date de quelques années) la voiture avait déjà 194000 km ... alors si c est pas fiable :unsure:

#15 UBDN

UBDN

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Véhicule(s) :106 S16

Posté 05 June 2004 - 13:25

Moi personnellement je te conseillerais une petite 106S16 (c'est ce que j'ai :P ) ou sa cousine la Sax'...
Je parle de 16 soupapes joueur a haut régime (bon ca reste une sax' ou 106 lol) mais apres le 8S est également une super voiture, tres sympa surtout a bas regime avec un excellent chassis ;)
une S16 et une 4L...comment passer de 140 a 40 ch.
Vanneur (déconnade), super-chieur (Marvel attitude dans le secteur pénible, power of infect), parti-en-vrille (ramolli du DD, haute voltige cérébrale, neurasthénie du raisonnement) = Mouaaaa lol

#16 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 05 June 2004 - 22:49

Regarde mon avatar et tu verra que ca pousse fort et loin un G60 correctement entretenu et préparé

De plus, sur la photo (qui date de quelques années) la voiture avait déjà 194000 km ... alors si c est pas fiable :unsure:

Soyons honnètes, y'a toujours des mecs qui passent entre les gouttes, tout est histoire de probabilités, entretien, etc.. ;)

Mais justement, les probabilités d'avoir des couilles et/ou des perfs moyennes avec un G60 sont franchement élevées par rapport à la moyenne. :(

D'ailleurs ça n'est pas un hasard non plus si VW a abandonné les G60 et G40 en quelques années. Pourtant y'a jamais eu autant de compresseurs volumétriques qu'aujourd'hui, y'a de quoi s'étonner qu'ils se coupent eux-meme l'herbe sous le pied.

D'ailleurs sans vouloir dire de conneries je crois que les compresseurs "G" ne sont quasiment pas réparables, souvent c'est remplacement direct préconisé, et par rapport au prix de la voiture ça peut faire peur.. :blink:

Pour l'histoire des perfs, je vais souvent sur des sites de prépas et de runs, et des G60 qui marchent... bin je m'en souviens pas en fait. Tu poses une admi à 150E sur une Saxo 16v, tu passes devant les G60, ou au pire tu restes au niveau des Golf G60 d'origine. Et la conso n'est pas la meme.. :huh:

Reste la Vmax effectivement, mais la Vmax ça n'a aucune valeur surtout de nos jours. Tu as la puissance, tu as une aérodynamique pas trop naze, tu auras une bonne Vmax, meme avec ue charrette de 2 tonnes qui se traine lamentablement. :P

#17 jeje_GTT

jeje_GTT

    l'arsouille

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Devant les clio rs et 206 rc
  • Interests:un peu de rallye, piste et un barbecue le midi avec les ami(e)s!!!

Posté 06 June 2004 - 08:31

moi j'aime pas la golf g60; Trop lourde, son comportement extrèmement souvireur....mais assez sain sans chercher les limites lui font quelle a rien à voir avec une sportive!!!

Part contre, la polo g40, attention avecune petite poulie et une puce comme elle arrache le bitume et met une fessé à une clio rs ou 206 rc comme elle veut!!!

très bon potentiel la polo.
309 GTI16

#18 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 06 June 2004 - 20:52

Oui très bon potentiel, par contre niveau tenue de route, freinage... la Golf est très loin devant. :D
Ca fait un peu pareil avec la Uno turbo d'ailleurs. Moteur génial, perfs excellentes, mais le chassis.. :huh:

#19 jeje_GTT

jeje_GTT

    l'arsouille

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Devant les clio rs et 206 rc
  • Interests:un peu de rallye, piste et un barbecue le midi avec les ami(e)s!!!

Posté 06 June 2004 - 21:10

free j'ai vue une polo avec 4 bon amorto + slick et un moteur avec trois connerie pour sortir 160ch environ.....elle a déboité une delta hf et meme en virage elle lui prenait!!!

Moi j'achèterai pas, mais sa surprent cette bombinnette très mal connue.
309 GTI16

#20 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 06 June 2004 - 21:33

ouais ouais ouais, remarque une Delta HF 2RM en pneus de route et suspatte de route je veux bien..

Mais franchement ce genre de comparo on lui fait dire ce qu'on veut. Moi ce que je vois, c'est qu'aucun test n'a salué cette voiture pour sa tenue de route, d'ailleurs si je me souviens bien il y a très peu d'évolutions par rapport aux Polo de base, dont le chassis est merdique, meme avec 60ch. Et puis y'a les roulettes en guise de roues aussi d'origine. :D



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)