Aller au contenu


Photo
- - - - -

Philosophie du jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#41 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 19 November 2004 - 14:45

ah non ! J'ai été moi aussi censuré ! Et là je n'apprécie pas vraiment... <_<
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#42 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 19 November 2004 - 14:52

ca c'est vraiment dégueulasse !!!!!!!!!!!!!
je me fait chier a me justifier et hop! on efface tout...

:endesaccord: ce n'est pas dégueulasse.

Tout le monde à une bonne raison de se justifier mais ça amène justement à ce l'autre se justifie à son tour et nous sommes automatiquement dans une spirale sans fin.

Justement, chaque faction justifie toujours ses actes par des paroles fondées ou infondées, jusqu'à ce qu'une des parties cède du terrain ou laisse tomber. Nous avons tous du "sang latin" dans nos veines et avons tendance à justifier nos actes par nos paroles qui impliquent que finalement, pour nous, nous avons raison et l'autre à tort.
C'est bien pour ça que les questions géo-poliques ne sont résolues que par des intervenants neutres. Si l'intervenant n'est pas neutre, qu'il a des intérêts dans l'affaire, la situation finira toujours par se déteriorer à un moment ou à un autre car une des parties sera toujours favorisée.
(voir conflit au moyen orient)

Finalement j'ai fait ce qu'il fallait faire et modéré les messages qui n'avaient rien à faire dans le topic. Tout le monde y est passé moi y compris.

Voilà. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette action, signalez-le moi. Si besoin est, je fermerai ce topic en on en ouvrira un autre bien plus clair dès le départ pour remplacer celui-ci. :jap:


PS: n'est-ce pas une pensée philosophique tout ce que je viens d'écrire? :bravo:

#43 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 19 November 2004 - 14:55

ah non ! J'ai été moi aussi censuré ! Et là je n'apprécie pas vraiment... <_<

Z'avez-vu? :blink: Ce satané modo m'a modéré moi aussi!!! :angry:








Et oui, je ne suis pas plus que les autres! :blbl:

#44 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 19 November 2004 - 15:00

Je confirme mon désaccord, car d'une part je viens de relire le sujet en totalité et il reste des interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, mais qui plus est, je suis persuadé que nous aurions pu sortir du malaise via le thème initial, à savoir, "La violence verbale est-elle nécessaire, est-elle une cause ou une conséquence, peut-on débattre en étant d'avis diamétralement opposés, sans se crèper la touffe?"

<_<

Bannière basse


#45 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 19 November 2004 - 15:00

ah non ! J'ai été moi aussi censuré ! Et là je n'apprécie pas vraiment...  <_<











le "moi aussi" prouve beaucoup de choses....
c'est du super dans mes veines !!!

#46 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 19 November 2004 - 15:02

le "moi aussi" prouve beaucoup de choses....

Développe ta pensée! ;)

Ce topic est justement là pour ça: développer et transcender la pensée humaine. :bravo:

#47 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 19 November 2004 - 15:03

ah non ! J'ai été moi aussi censuré ! Et là je n'apprécie pas vraiment...  <_<











le "moi aussi" prouve beaucoup de choses....

en gros t'es post ne sont pas plus important que moi "le mauvais garcon) :lol:
ca je sais que ca te fait bien chier !!!! :lol: :lol:

ps: j'arret c'est promis, :rolleyes:
c'est du super dans mes veines !!!

#48 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 19 November 2004 - 15:07

"moi aussi" car je ne faisais que répondre à ton intervention insulante... et de manière beaucoup plus courtoise... Je ne vois pas en quoi je devais être modéré...
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#49 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 19 November 2004 - 15:08

Au fait, Burnout, avais-tu lu ma réponse... Et ce défi tu me le lances, je n'attend que ca en fait ! Je suis blasé et usé aussi... Ca me ferais des vacances en fait, et je pourrais me consacrer pleinement à la création du forum dont j'ai déjà parlé...
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#50 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 19 November 2004 - 15:08

Et moi!!!! ce n'était pas une pensée philosophique!!!!
Je fête ça, car c'est la première fois que je suis "censuré" :D
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#51 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 19 November 2004 - 15:12

Je confirme mon désaccord, car d'une part je viens de relire le sujet en totalité et il reste des interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, mais qui plus est, je suis persuadé que nous aurions pu sortir du malaise via le thème initial, à savoir, "La violence verbale est-elle nécessaire, est-elle une cause ou une conséquence, peut-on débattre en étant d'avis diamétralement opposés, sans se crèper la touffe?"

<_<

Peut-être bien que oui, mais peut-être bien que non.

Je n'ai jamais prétendu être parfait et avoir la science infuse, loin de là. Je revendique aussi le droit à l'erreur.

J'avais deux choix:
1- laisser les choses évoluer d'elles-même
2- intervenir et remettre les choses à plat.

J'ai opté pour la deuxième.
Ais-je eu raison? Ais-je eu tort? Seule l'histoire le dira.
Si j'ai eu raison, l'histoire du topic retiendra qu'un modo courageux a pris une décision qu'il jugeait lui-même dure et dangereuse et qu'il l'a assumée jusqu'au bout.
Dans le cas contraire, l'histoire du topic retiendra qu'un jour, un modo mal réveillé aurait mieux fait de rester couché et d'oublier qu'une icone "effacer" existait au dessus de chaque post, évitant ainsi de précipiter le topic dans un abîme sans fin.

Ce topic a eu un passé. Court, certes, mais il est bien là.
Il a un présent. Pas vraiment facile mais il est bien là.
Aura-t-il un futur? Demain nous le dira. :jap:

#52 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 19 November 2004 - 15:12

le "moi aussi" prouve beaucoup de choses....

Développe ta pensée! ;)

Ce topic est justement là pour ça: développer et transcender la pensée humaine. :bravo:

ok, alors je pense que crazytiti est complexé dans la vie "réelle". sur ce forum conviviale, il a pris une confiance et vu qu'il est modo il se sent plus pisser.
il se croit superieur aux membres et donc croit qu'il a raison et se remet jamais en cause alors que dans la vie de tous jours a l'ecole ou n'importe quel endroit, je sui sur que ce cher crazytiti ne l'ouvre pas beaucoup.
c'est du super dans mes veines !!!

#53 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 19 November 2004 - 15:22

ok, alors je pense que crazytiti est complexé dans la vie "réelle". sur ce forum conviviale, il a pris une confiance et vu qu'il est modo il se sent plus pisser.
il se croit superieur aux membres et donc croit qu'il a raison et se remet jamais en cause alors que dans la vie de tous jours a l'ecole ou n'importe quel endroit, je sui sur que ce cher crazytiti ne l'ouvre pas beaucoup.

Mmmmm.... Faut encore développer: <_<

Pourquoi un membre d'un forum (modo ou membre) se sentirait pousser des aîles sur ce forum?

Pourquoi aurait-il plus confiance en lui ici que dans la vie réelle?

Le but d'une pensée philosophique n'est pas seulement de dire "je pense que". Il faut aussi étayer ses propos par des "parce que" en les développant.

Même si l'idée est fausse dès le départ, elle n'est pas pour autant dénuée de sens si nous sommes en mesure de lui apporter un fondement et une source.
Si nous sommes en mesure de le faire, l'idée évoluera, prendra tournure, changera même peut-être radicalement. Et si elle est en mesure dévoluer, elle sera respectable.

Voilà ce qu'est une pensée philosophique. :jap:

#54 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 19 November 2004 - 15:30

Dans la vie courante, je l'ouvre pas ? :huh: Ah bon... alors ca c'est la meilleure du jour... Je me sens plus pisser, parceque je suis "modo"... Ah bon... Je ne respecte plus les membres ? Ah bon...

Bon ben puisque tu ne me lances plus le défi, je vais me l'auto-lancer... Je viens de passer mes 1000 messages, juste assez pour être bien usé... Je crois avoir beaucoup appris et beaucoup échangé sur ce forum, je ne regrette donc rien...

Maintenant, je vais aller OUVRIR MA GUEULE, et ne PLUS ME SENTIR PISSER ailleurs... Mais je suis xpldr moi... :lol:

Je reste en contact par mail, avec les personnes que j'estime ici, et les tiens au courant à propos du forum "philo". D'ailleurs je viens d'acheter un hébergement pro, histoire d'être pèpère...

Merci à tous, et peut-être à un de ces jours... :aurevoir:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#55 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 19 November 2004 - 15:37

ok, alors je pense que crazytiti est complexé dans la vie "réelle". sur ce forum conviviale, il a pris une confiance et vu qu'il est modo il se sent plus pisser.
il se croit superieur aux membres et donc croit qu'il a raison et se remet jamais en cause alors que dans la vie de tous jours a l'ecole ou n'importe quel endroit, je sui sur que ce cher crazytiti ne l'ouvre pas beaucoup.

Mmmmm.... Faut encore développer: <_<

Pourquoi un membre d'un forum (modo ou membre) se sentirait pousser des aîles sur ce forum?

Pourquoi aurait-il plus confiance en lui ici que dans la vie réelle?

Le but d'une pensée philosophique n'est pas seulement de dire "je pense que". Il faut aussi étayer ses propos par des "parce que" en les développant.

Même si l'idée est fausse dès le départ, elle n'est pas pour autant dénuée de sens si nous sommes en mesure de lui apporter un fondement et une source.
Si nous sommes en mesure de le faire, l'idée évoluera, prendra tournure, changera même peut-être radicalement. Et si elle est en mesure dévoluer, elle sera respectable.

Voilà ce qu'est une pensée philosophique. :jap:

Pourquoi un membre d'un forum (modo ou membre) se sentirait pousser des aîles sur ce forum? parce que sur ce forum, comme je l'ai dit ,une grande majorite des membres (et modo) sont vraiment cool ! tu te sent vite "allaise" donc tu prend de la confiance. mais trop de confiance peu engendré un exces. c'est le phenomene du "je suis avec mes potes donc je suis intouchable" mais tout seul.... est-ce pareil ? cela depend des personnes, celle qu'on des ***** et les autres. en plus le fait d'etre modo, il a des responsabilité pour certains modo peut vite devenir = a chef ! encore plus de confiance. c'est dans c'est moment la ou on voit la vrai personalite d' une personne, quand elle est "allaise". ya des phrases qui ne le cache pas.

Pourquoi aurait-il plus confiance en lui ici que dans la vie réelle? tout simplement car il est devant son ordi avant tout. qu'il dise du bien du mal (comme tt le monde sur le net) on reste devant un PC et non devant un e personne. nous meme automobiliste avons tous eu des altercations avec d'autre automobiliste , le ton monte et des fois ca en vient au mains et ca tout le monde y pense, je suis sur que le crazytiti ne me parlerais pas comme ca si on était tous les 2 dans une piece a s'expliquer. puis il a pas mal de probleme dans sa vie ( du moins en ce moment) que les nerfs commence a craker (normal) et ba sur le forum c'est plus facile de se lacher, de dire des choses.
c'est du super dans mes veines !!!

#56 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 19 November 2004 - 15:51

Je confirme mon désaccord, car d'une part je viens de relire le sujet en totalité et il reste des interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, mais qui plus est, je suis persuadé que nous aurions pu sortir du malaise via le thème initial, à savoir, "La violence verbale est-elle nécessaire, est-elle une cause ou une conséquence, peut-on débattre en étant d'avis diamétralement opposés, sans se crèper la touffe?"

<_<

Peut-être bien que oui, mais peut-être bien que non.

Je n'ai jamais prétendu être parfait et avoir la science infuse, loin de là. Je revendique aussi le droit à l'erreur.

J'avais deux choix:
1- laisser les choses évoluer d'elles-même
2- intervenir et remettre les choses à plat.

J'ai opté pour la deuxième.
Ais-je eu raison? Ais-je eu tort? Seule l'histoire le dira.
Si j'ai eu raison, l'histoire du topic retiendra qu'un modo courageux a pris une décision qu'il jugeait lui-même dure et dangereuse et qu'il l'a assumée jusqu'au bout.
Dans le cas contraire, l'histoire du topic retiendra qu'un jour, un modo mal réveillé aurait mieux fait de rester couché et d'oublier qu'une icone "effacer" existait au dessus de chaque post, évitant ainsi de précipiter le topic dans un abîme sans fin.

Ce topic a eu un passé. Court, certes, mais il est bien là.
Il a un présent. Pas vraiment facile mais il est bien là.
Aura-t-il un futur? Demain nous le dira. :jap:

Tes propos sont politiquement corrects, mais nous ne sommes pas à l'assemblée nationale et l'avenir de la nation ne dépend pas de ce forum, il faudrait redescendre un peu sur Terre et donner leurs vraies dimmensions aux choses !

Je suis très étonné que tu me balance ce genre de réponse comme si nous en étions à notre première intervention !

Nous ne sommes que d'humbles membres et pour certains modérateurs et cela ne veut pas dire pour autant que le zèle soit utile !

Je vois le résultat en effet, il relance le débat, BURNOUT râle de ne pouvoir se justifier, CRAZYTITI également car il ne veut pas reconnaître qu'il a une part de tort !

Maintenant si tu ramène ça à la vision historique de ce débat, les bras m'en tombent.....je ne sais plus quoi dire !

Bannière basse


#57 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 19 November 2004 - 16:09

ou est passé mon message ?

#58 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 19 November 2004 - 16:11

EUH... Poubelle! :D
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#59 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 19 November 2004 - 16:14

et pourquoi donc ...
C est quoi cette censure de m**** ? :angry: On n est pas sur le forum de prizee je l ai deja dit !

#60 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 19 November 2004 - 16:41

Je pense qu'il s'agit d'une erreur NITROUS ! :blink:

Bannière basse






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)