Salut a tous! voila cela fait 6 mois que je roule avec ma première bécane, une bandit 600 et j'aurai aimé avoir des avis très pro sur la manière ou plutôt a quel moment, avec quelle intensité et dans quelles conditions utiliser le frein arrière??? avant d'entrer en courbe, en arrivant sur un stop a vive alure.............aidez moi car je maitrise pas trop l'affaire!!
PS=Parlez moi technique ,je comprendrai!!!
Comment optimiser le freinage?
Started by thius, 08 Apr 2004 16:08
6 replies to this topic
#1
Posted 08 April 2004 - 16:08
#2
Posted 08 April 2004 - 16:26
Salut !! perso je freine avant d'entrer dans la courbe , sinon tu peux freiner de l'arriere ou meme de l'avant !quand tu te trouves dans la courbe , legerement , de façon à pouvoir placer la moto .
God Save the Twin...
#3
Posted 08 April 2004 - 16:27
salut alors Jajar il utilise le frein arrière pour les dérapages en Show avec le Team mais sur piste ou en courbe je l'utilise en entrée de courbe pour gérer l'assiette de la moto, la répartition des masses et ainsi une adhérence optimale de la moto et une vitesse de passage en courbe supérieure et ça fait la différence sur route comme sur piste, on sait TOUS rouler à 250 en ligne droite mais à 170 en courbe c'est pas le cas de tout le monde ou alors sur le dos
#4
Posted 08 April 2004 - 16:31
vas y doucement avec le frein arriere!
plus avant que arriere mais l'arriere je m'en sert que sous la plis!!!!!!!!!et encore
plus avant que arriere mais l'arriere je m'en sert que sous la plis!!!!!!!!!et encore
le team meca run c'est top!!
quand le stunt devient un regale visuel.............
quand le stunt devient un regale visuel.............
#5
Posted 08 April 2004 - 16:38
maxi : 33% arrière
% de la puissance de freinage par rapport à la vitesse d'entrée en courbe et l'angle de la moto le tout en tenant compte du coef de la vitesse du vent et de la nature du revétement
tu voulais du technique
jajar powaaa !!!
% de la puissance de freinage par rapport à la vitesse d'entrée en courbe et l'angle de la moto le tout en tenant compte du coef de la vitesse du vent et de la nature du revétement
tu voulais du technique
jajar powaaa !!!
#6
Posted 08 April 2004 - 16:59
un bon freinage c'est : 100% de l'avant 100% de l'arriere :D
God Save the Twin...
#7
Posted 08 April 2004 - 17:02
... mais accroche bien ta ceinture de sécurité ...
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