Aller au contenu


Photo
- - - - -

turbo pour 205 GT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Nico roi de la talbot

Nico roi de la talbot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :Talbot samba

Posté 08 November 2004 - 21:01

voilà j'avais pour projet de monter un moteur de 205 GT sur ma samba mais je voudrais savoir si il existe des turbo plus gros pour 205 GT car si je change mon moteur il faut que le nouveau en jette alors voilà je voudrai savoir si sa se trouve encore et si oui ou?
merci

#2 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 08 November 2004 - 21:10

Tu regarde chez KKK ou Garrett, ils te vendent ce que tu veux!!!

#3 Nico roi de la talbot

Nico roi de la talbot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :Talbot samba

Posté 08 November 2004 - 21:58

ok c'est sympa remix mais j'arrive pas à trouver des sites de revendeur donc sa serait bien si t'en connaissé un ou deux
:D :D :D

#4 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 08 November 2004 - 22:07

Bon alors a mon avis, sans deconer, il faut que tu regarde a la casse.
Parce qu'un turbo c'est pas vraiment donné.

Je sais que celui des Escort Costworth est du genre "haute pression".



Sinon regarde ici, ca pourra peu être t'aider.




Enfin, pour finir, c'est quoi une 205 GT, ca m'aidera pas mal. :huh:

A moins que tu est oublié le I. :D

#5 Nico roi de la talbot

Nico roi de la talbot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :Talbot samba

Posté 08 November 2004 - 22:24

ben en faite c'est une 205 normal mais avec un moteur GT de 95cv sa ressemble pas a une gti sa na pas les même peromence et le seul truck ou on la reconnait c'est le GT marqué sur l'aile avant elles sont assez rare.
Après j'en sais pas plus j'pense que c'est une série limitée.
Moi je cherche pas un turbo d'origine mais un gros turbos pour la gongfler à block et ensuite monter ça dans ma samba :voiture:
merci quand même.
a+

#6 Nico roi de la talbot

Nico roi de la talbot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :Talbot samba

Posté 08 November 2004 - 22:35

oups je croi que j'ai fait une boulette!!!
l'alimentation se fait pas des carbut double corps et non pas par un turbo escusé moi!
mais alors d'ou vien le "T" de GT?

#7 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 08 November 2004 - 22:56

La GT c'est la version 5 portes de la XS, moteur TU 1.4 8v carbu double corps de 80 puis 85ch. ;)

GT est issu de l'appellation "Grand Tourisme", désolé pas de turbo. :D

Pour les turbos c'est du coté de chez Renault qu'il faut regarder. Sinon sur une 205 GTI on peut monter le moteur turbo CT 2.0 150ch. :D Sur la Gt ce sera + compliqué et le chassis est moins approprié.

#8 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 08 November 2004 - 23:00

C'est sur une Samba qu'il veut le monter. ;)

#9 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 08 November 2004 - 23:35

Euh... oui :ph34r: :P

Bah alors là ça va pas le faire. :help:

mais bon ça avancera déjà bien avec le moteur XS, qu'on peut préparer d'ailleurs.

#10 Nico roi de la talbot

Nico roi de la talbot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :Talbot samba

Posté 09 November 2004 - 20:41

oui c'est pour une samba mais bon si c'est comme ça je pense que je mettrai un moteur de samba rallye de 90 ch et ensuite une petite prépa et sa sera aussi bien
merci quand même

#11 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 09 November 2004 - 21:25

Je pense aussi que c'est plus sage!

Et puisbeaucoup moins dangereux aussi.

#12 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 10 November 2004 - 00:00

euh ca ressemble a quoi une samba??? :huh:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#13 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 10 November 2004 - 13:30

Ca ressemble a ca:

Image IPB


Voila la version Rallye:

Image IPB




En gros c'est une Peugeot 104.

#14 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 10 November 2004 - 17:16

Et le turbo...tu le case dans le coffre....à l'arrière ! ;)

Bannière basse


#15 Nico roi de la talbot

Nico roi de la talbot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :Talbot samba

Posté 10 November 2004 - 22:24

j'ai trouvé un site étrangé qui avait fait le montage d'un turbo sur un moteur de 205 XS et ensuite avait introduit un moteur 16V gros turbo dans la 205 XS donc si ça rentre dans la XS sa rentre dans la samba mais bon c'est qu'un projet donc je vérais plus tard.

#16 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 10 November 2004 - 22:50

Oui mais je ne crois pas que la Samba est le même berceau moteur que la 205.

Et puis il faut faire faire un collecteur d'echappement sur mesure...

#17 Nico roi de la talbot

Nico roi de la talbot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :Talbot samba

Posté 11 November 2004 - 00:07

oui mais le berceau se change donc celui de la 205 va bien et pour le collecteur c'est pas un problème j'ai quelques relation :D

#18 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 November 2004 - 00:48

Celui de la 205 va bien? La Samba n'a jamais reçu les blocs XU, contrairement à la 205 (1.6, 1.9, 1.8d... 1.9 T16 B) )

Le compartiment moteur de la Samba risque de pas suivre. Par contre le 1.4 (TU) devrait passer sans trop de problèmes.

Ton échappement est coté calandre ou coté pare-brise?

#19 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 11 November 2004 - 11:37

oui mais le berceau se change donc celui de la 205 va bien et pour le collecteur c'est pas un problème j'ai quelques relation :D

:huh: Euhhh....attend là, tu peux m'expliquer comment tu fait pour changer le berceau moteur?

#20 Nico roi de la talbot

Nico roi de la talbot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Véhicule(s) :Talbot samba

Posté 11 November 2004 - 14:19

pour le berceau celui de la 205 GR me semble le même et l'adaptation d'un moteur de xs est possible donc à partir de là si un moteur 16V est montable dans la 205 XS qui est lui même montable sur samba je vois pas ou ça peut beuger mais bon on sais jamais.
Pour le collecteur il est côté pare brise.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)