AIDEZ MOI POUR ACHAT CABRIOLET
#6
Posté 08 November 2004 - 18:46
Tu parle d'un enorme probleme!!!ALORS , j ai un enorme probleme, je voulais acheter une decapotable , et j'hesite entre la serie 3 (bmw) et la audi cab, avez vous une petite idee?
Moi je dirais la Audi, mais c'est parce que j'aime bien la marque.
Pour un diesel, la Béhème est peut etre mieux, mais pour l'essence: Audi POWAAAAAAA....!!!
#7
Posté 08 November 2004 - 20:01
Pour un passionné les Bmw ont pourtant certains avantages évidents, là où les Audi opposent un coté encore trop "bassement" rationnel. Un cabrio c'est pas "rationnel".
A part la 318(moteur unique au monde par sa technologie, mais ça reste un 4cyl), chez Bmw on n'a que des 6 cylindres en ligne, une série de moteurs exceptionnels de la 320 à la M3.
Et niveau capacités dynamiques et plaisir de conduite, je sais que Audi a progressé, mais une vraie propulsion Bmw, incisive, précise... c'est autre chose quoi.
Par contre Audi propose apparemment un V8, sur la S4. Sympa. Et le 2.5 TDI... mais bon sur un cabrio.. le choix de Bmw de ne pas en commercialiser se comprend très bien. Là encore on est passionné ou pas.
Bon celà dit le 1.8t audi est un bon moteur aussi, et les V6 sont sans doute pas mal.. mmmh manque quelque chose quand meme. Enfin bon si on me l'offre je ferais avec.
#11
Posté 08 November 2004 - 20:31
Eh ou est le probleme d'aimer les Audi?!!!Ptain mais sérieux les jeunes, si vous pouviez m'expliquer enfin pourquoi Audi toujours Audi?
Chacun son truc.
Si toi tu aime les BM tant mieux pour toi, moi c'est pas le cas.
J'oppose des arguments que les Audi n'ont pas, je ne dis pas que j'aime Bmw et pas Audi. J'aime beaucoup Audi d'ailleurs.
Simplement j'aimerais savoir pourquoi privilégier Audi justement. A part l'esthétique (subjectif), qu'est ce qui justifie ce choix?
#13
Posté 08 November 2004 - 20:51
Euh... Bmw ne fait de diesels en cabriolet, tu as lu mon message?La transmission Quattro, le V8 dispo., la boite DSG...
Mais comme je l'ais dit, je pense que la BMW est mieux que l'Audi en diesel...même si le l'achetrais pas.
Pour le Quattro c'est un système sympa, surtout quand c'est le vrai quattro et pas le Haldex des A3. Je pense que c'est le vrai sur l'A4. Mais c'est une option, et je ne sais pas si ça rend la conduite + intéressante malheureusement. Par contre niveau sécurité évidemment..
Bmw propose le 4RM sur les séries 3 aussi depuis au moins 20 ans, mais pas sur le cab c'est vrai.
Pour le V8, c'est sympa, mais à choisir franchement le moteur de la M3... Ce moteur a été salué comme le meilleur moteur du monde, plusieurs années d'affilée je crois, c'est un chef d'oeuvre. Bon mais là c'est vraiment un truc de connaisseur c'est sûr.
La boite DSG par contre je connais pas trop. Elle est dispo sur le Cab?
Remarque sur la Bmw y'a la SMG 2.
#14
Posté 08 November 2004 - 21:02
#16
Posté 08 November 2004 - 21:07
Et puis aussi arrete de te la péter ca m'enerve.Pour le V8, c'est sympa, mais à choisir franchement le moteur de la M3... Ce moteur a été salué comme le meilleur moteur du monde, plusieurs années d'affilée je crois, c'est un chef d'oeuvre. Bon mais là c'est vraiment un truc de connaisseur c'est sûr.
#20
Posté 08 November 2004 - 22:41
Ptaing mais franchement déstresse, j'essaie juste d'avancer des arguments, et cette question de comprendre cet engouement pour Audi m'intéresse. Toi tu y vois direct un rapport de supériorité, ce n'est pas très flatteur pour moi.Et puis aussi arrete de te la péter ca m'enerve.Pour le V8, c'est sympa, mais à choisir franchement le moteur de la M3... Ce moteur a été salué comme le meilleur moteur du monde, plusieurs années d'affilée je crois, c'est un chef d'oeuvre. Bon mais là c'est vraiment un truc de connaisseur c'est sûr.
Je ne me la pète pas. Le point de vue de la technologie et de la "finesse" moteur n'est défendable que pour le connaisseur. Pour les autres, le V8 fait sans doute le meme travail, peut-etre mieux meme, et la sonorité est superbe aussi, et on peut sans doute la préférer.
Mais pour moi savoir que j'ai un 6 en ligne, sachant qu'il n'y a plus que 2 marques au monde qui en font, et que c'est l'architecture moteur la + équilibrée, savoir que j'ai un des moteurs atmo au meilleur rapport puissance/cylindrée, avec des régimes de couple max et puissance max assez extraordinaires, avec 6 papillons d'admission au bout du pied, comme en Kit Car....
Reste la conso qui sera sans doute à l'avantage de la Bmw.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
||
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
COFFRE DE TOIT POUR NOTRE PROCHAIN VOYAGE |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Deejeytax |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)