Jump to content

Photo
- - - - -

Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables

4 replies to this topic

#1 ceilan

ceilan

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Véhicule(s) :renault scenic 1999

Posted 01 August 2024 - 14:36

Salut à tous

J'ai une renault scenic boite auto de 1999 qui est resté 3/4 ans dehors. Vu l'état du véhicule (rouille sur les essieux + gente, et sûrement tout le dessous pas en forme) les réparations valent pas le coup je pense.
On m'a conseillé de démonter les pièces récupérables pour ensuite les vendre  avant d'envoyer le véhicule en casse.

N'y connaissant rien en mécanique, je pensais demander de l'aide sur allovoisin à un mécano qui voudrait bien m'aider à démonter les pièces encore revendables.
Ma question est : Quelles pièces sont d'après vous récupérables pour une revente à des particuliers ?

Quelques précisions :

L'intérieur de la voiture est propre (siège, volant, tableau de bord, tapis)
Tout ce qui est sous le capot semble en état correct je vous mets quelques photos.
Pneus et intérieur abimés (photos)

Merci d'avance

Photos de la voiture : https://ibb.co/k97Xq4D

Edited by ceilan, 01 August 2024 - 14:38.

#2 Maurice006

Maurice006

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 posts
  • Véhicule(s) :4*4 tous terrains

Posted 23 October 2025 - 12:36

Salut ! Ouais clairement, vu l’état, mieux vaut récupérer les pièces. Pour la revente, pense aux trucs comme : les sièges, volant, tableau de bord, autoradio, phares, rétros, les pneus si ça va, et tout ce qui est moteur si ça a pas trop rouillé (alternateur, démarreur, pompe à eau…). Les pièces électriques aussi peuvent se vendre. Ça vaut le coup de faire vérifier par un mecano avant, histoire de pas perdre de temps. Bonne récup !

Salut ! Si le dessous est rouillé, vaut mieux pas toucher au châssis ou pièces sous la voiture, c’est galère et pas sûr. Mais l’intérieur, c’est top : sièges, volant, tableau de bord, autoradio, même les commandes. Sous le capot, regarde l’alternateur, démarreur, pompe à eau, batterie si elle marche encore. Les phares et rétros aussi partent bien. Demander un coup de main à un mécano sur Allovoisin, c’est une bonne idée, ça ira plus vite et tu risques pas de tout foirer.

#3 Thametiones1977

Thametiones1977

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Véhicule(s) :Obispo

Posted 11 November 2025 - 10:06

La décision de démonter la voiture est une excellente idée. Bien que cette Scénic soit ancienne, de nombreuses pièces sont encore très recherchées sur le marché de l'occasion, notamment les pièces fragiles et les éléments d'intérieur.

#4 mosquitowidely

mosquitowidely

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Véhicule(s) :BMW 3

Posted 10 December 2025 - 05:28

Bonjour, 
Dans ce cas, il est judicieux de récupérer les pièces restantes en bon état pour la revente. Les éléments intérieurs tels que les sièges, les volants et les tableaux de bord peuvent intéresser les acheteurs de pièces détachées. De plus, les pièces sous le capot en bon état ont de la valeur. Prenez des photos détaillées pour mettre en valeur ces produits lors de la vente.

Edited by Administrateur, 10 December 2025 - 12:40.

#5 Maurice006

Maurice006

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 posts
  • Véhicule(s) :4*4 tous terrains

Posted 11 December 2025 - 13:15

Salut à tous

J'ai une renault scenic boite auto de 1999 qui est resté 3/4 ans dehors. Vu l'état du véhicule (rouille sur les essieux + gente, et sûrement tout le dessous pas en forme) les réparations valent pas le coup je pense.
On m'a conseillé de démonter les pièces récupérables pour ensuite les vendre  avant d'envoyer le véhicule en casse.

N'y connaissant rien en mécanique, je pensais demander de l'aide sur allovoisin à un mécano qui voudrait bien m'aider à démonter les pièces encore revendables.
Ma question est : Quelles pièces sont d'après vous récupérables pour une revente à des particuliers ?

Quelques précisions :

L'intérieur de la voiture est propre (siège, volant, tableau de bord, tapis)
Tout ce qui est sous le capot semble en état correct je vous mets quelques photos.
Pneus et intérieur abimés (photos)

Merci d'avance

Photos de la voiture : https://ibb.co/k97Xq4D

Pour la revente, tu peux récupérer : sièges, volant, tableau de bord, tapis, batterie si bonne, alternateur, démarreur, certains éléments du moteur et de la boîte si pas trop rouillés, phares et feux, rétros, vitres, et éventuellement les jantes/pneus encore corrects. Après, un mécano pourra t’aider à démonter proprement.

Reply to this topic

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users