je vous livre mes impressions un peu comme elles viennent:
allumer ses codes en plein jour, quelle betise...
lorsque l'on a un moto derriere soi, il est vrai qu'elle peut changer de place sur la route assez vite et on ne la voit pas toujours, lorsqu'il ont leurs codes allumés, la moto attire l'oeil du conducteur qui la prédède, pour une voiture, il y a moins de chances, par sa taille, qu'elle disparaisse dans un angle mort, alors lui faire allumer ses codes, cela ne veut tout simplement t il pas dire que les automobilistes ne regardent plus dans leurs retros et qu'il faut le leur rappeler par une lumière?
faire cette experience pendant 5 mois avec l'hiver au milieu (periode de l'année ou les gens allument d'eux meme leurs codes lorsque les conditions sont défavorables et elles le sont souvent en hiver) ne peut pas etre significative sur le fait que les gens auront suivi les conseils du gouvernement, mais il ne manquera pas de se feliciter sur le fait que les gens (selon lui) auront suivi "la recommandation".
pour etre significative, cette mesure doit etre testée sur une année complète, avec un été dedans... habitant dans le sud, je me demande en juillet aout qui va bien pouvoir allumer ses codes pour rouler en plain jour avec une visibilité parfaite???
code allumés = conso supplémentaire (je fais environ 30 000km par an), si le gouvernement baisse le carburant de 5 à 10 cts, je veux bien tenter sinon ciao!!
je suis quand meme conscient que dans les zones géographique ou le climat est mauvais, cette mesure est necessaire, mais les automobilistes, n'auront, me semble t il, pas attendu "l'idee" du gouvernemnt pour le faire...