Aller au contenu

Photo
- - - - -

codes en plein jour

36 réponses à ce sujet

#1 beloha

beloha

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Véhicule(s) :TCV II

Posté 01 November 2004 - 09:00

salut a tous,
je vous livre mes impressions un peu comme elles viennent:

allumer ses codes en plein jour, quelle betise...
lorsque l'on a un moto derriere soi, il est vrai qu'elle peut changer de place sur la route assez vite et on ne la voit pas toujours, lorsqu'il ont leurs codes allumés, la moto attire l'oeil du conducteur qui la prédède, pour une voiture, il y a moins de chances, par sa taille, qu'elle disparaisse dans un angle mort, alors lui faire allumer ses codes, cela ne veut tout simplement t il pas dire que les automobilistes ne regardent plus dans leurs retros et qu'il faut le leur rappeler par une lumière?

faire cette experience pendant 5 mois avec l'hiver au milieu (periode de l'année ou les gens allument d'eux meme leurs codes lorsque les conditions sont défavorables et elles le sont souvent en hiver) ne peut pas etre significative sur le fait que les gens auront suivi les conseils du gouvernement, mais il ne manquera pas de se feliciter sur le fait que les gens (selon lui) auront suivi "la recommandation".

pour etre significative, cette mesure doit etre testée sur une année complète, avec un été dedans... habitant dans le sud, je me demande en juillet aout qui va bien pouvoir allumer ses codes pour rouler en plain jour avec une visibilité parfaite??? :endesaccord:

code allumés = conso supplémentaire (je fais environ 30 000km par an), si le gouvernement baisse le carburant de 5 à 10 cts, je veux bien tenter sinon ciao!! :endesaccord:

je suis quand meme conscient que dans les zones géographique ou le climat est mauvais, cette mesure est necessaire, mais les automobilistes, n'auront, me semble t il, pas attendu "l'idee" du gouvernemnt pour le faire...

#2 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 01 November 2004 - 12:46

Moi, ce qui m'énerve en plus, c'est que malgré les réticences du peuple, l'Etat d'amuse à faire des clips télé pour inciter les gens à allumer leurs codes !!

Securité Routière, changeons...

Moi ils commencent sérieusement à me gaver ces idiots ! <_<
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#3 _François*

_François*
  • Invités

Posté 01 November 2004 - 15:27

C'est vrai que l'on ne voit plus les motards de loin. Ils sont noyés dans les halos lumineux des phares des voitures. J'ai pu m'en rendre compte moi-même sur la route,
Samedi 30/10, la veille de l'application de cette mesure, beaucoup de gens roulaient dejà avec leurs codes (il faisait beau ce jour là) : Je ne voyais les motards qu'une fois derrière-moi. (nota bene pour mes detracteurs : j'ai 12/10 aux deux yeux).

Il parait que la police arrête les gens pour leur faire la morale et les contraindre à mettre leurs codes ? la mesure facultative ne l'est plus réèllement. Si vous refusez d'obtemperer aux injonctions des policiers... que se passera t'il ?

#4 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages

Posté 01 November 2004 - 15:38

Ce n'est pas obligatoire !! Jamais je ne mettrais mes codes en plein jour (sauf pluie...) !!

Et ils peuvent toujours me faire la morale, je m'en contre-balance... Je n'ai pas grande estime pour les Institutions Françaises, donc la police, la gendarmerie... <_<

Et je vous invite tous à ne pas suivre cette débilité que de mettre vos codes en plein jour quand il fait beau ! ;) Déjà parceque vous userez inutilement vos alternateurs, secudo, parceque si vous avez une vieille voiture elle tombera à tous les coûts plus souvent en panne <_<
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#5 beloha

beloha

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 01 November 2004 - 18:53

Il parait que la police arrête les gens pour leur faire la morale et les contraindre à mettre leurs codes ? la mesure facultative ne l'est plus réèllement. Si vous refusez d'obtemperer aux injonctions des policiers... que se passera t'il ?

on est lundi 1/11
je viens de faire 200km, j'ai croisé deux fois des véhicules de gendarmerie qui n'avaient pas leurs codes allumés a 11h30 et 15h... :blink:

il y a un malaise quelquepart...non?

#6 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages

Posté 01 November 2004 - 18:58

Bah rien d'innhabituel...

Les forces de l'ordre n'ont jamais repecté les règles qu'ils essayent de nous imposer même les plus débiles, alors quoi d'étonnant ? :huh:

#7 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 01 November 2004 - 19:16

L'Italie applique déjà cette mesure depuis longtemps.

Au début il y a eu la même crise que chez nous avec les motards.
Aujourd'hui, même les motards italiens ne sont plus contre la mesure.

Pourquoi? Réflechissez bien! Les phares des motos sont au niveau des rétros exterieurs alors que ceux des voitures sont plus bas.

Dans mon rétro, les premiers me gênent mais pas les derniers. Donc, pour moi, les motos sont toujours diférenciables des voitures.

On fait tout un patacaisse d'une mesure qui va apporter bien des choses, vous verrez. Et c'est bien parce que le français ne veut pas de cette mesure (comme il ne veut pas de n'importe quel changement d'ailleurs), que ce n'est qu'une recommandation. Dommage. :(

#8 beloha

beloha

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 02 November 2004 - 18:13

Les phares des motos sont au niveau des rétros exterieurs alors que ceux des voitures sont plus bas.

Dans mon rétro, les premiers me gênent mais pas les derniers. Donc, pour moi, les motos sont toujours diférenciables des voitures.

je suis pas vraimment sur a plus de 100m de distance de reussir a faire la différence dans mon retroviseur.

peut etre si les voitures avaient des veilleuses un poil plus forte mais différnciables des codes des motos, on pourrait faire quelquechose...

#9 beloha

beloha

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 02 November 2004 - 18:17

ou alors des feux de positions de couleurs différentes, peut etre orange comme des feux de gabarit comme aux usa, si nos clignotants etaint allumes en permanence et avec sune surintensité clignotante lorsque l'on s'en sert...

je sais pas il faudrait creuser un peu mais apparemment il faut faire le bon élève et faire comme tout le monde en europe quite a prendre une mesure a la va vite (alors qu'on est grave a la bourre par exemple pour l'immatriculation des 50 cm3 par exemple)

#10 Hemort

Hemort

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 03 November 2004 - 14:38

:ph34r: je suis totalement contre!!!!
Cette mesure ne servira a rien!!!!!!!! Il faudrait pi etre réfléchir un petit peu, non???
allumer les feux de jours, ils peuvent toujours réver!!!
De plus cette mesure est effectuée pendant l'hiver, a l'époque ou les motards font les frileux, donc c'est sur il y aura moins de mort!!!
Encore de plus, leurs arguments ne tiennent pas la route plus de 30 secondes!!! La baisse de mortalité a eu lieu dans plus de 40 départements qui eux, ne faisait pas l'expérience!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils veulent nous voir sous leur roues!!!!!!!!!! Merci, c'est sympa!!!!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#11 _sellier97*

_sellier97*
  • Invités

Posté 04 November 2004 - 18:47

Cette histoire de feux allumés le jour est stupide!
Entre ces deux automobilistes, lequel représente un danger: celui qui respecte les limitations de vitesse sans allumer ses feux, ou celui qui est constamment en grand excès de vitesse, feux allumés?..... :blink:
Moi je constate une chose depuis que cette mesure est à l'essai: je subis parfois des éblouissements par les véhicules qui arrivent en face! Dans les virages, ou à cause des côtes, les feux de croisement d'une voiture qui vient en face peuvent, sous un certain angle, éblouir autant que les "pleins phares"... C'est pas dangereux, ça?.. Sans compter les distraits qui roulent plein phare de jour... :angry: Encore autre chose: avec les feux allumés de jour, on voit moins bien les clignotants...

#12 _sellier97*

_sellier97*
  • Invités

Posté 04 November 2004 - 18:57

Deux éléments qui vont fausser cet essai de 5 mois:
- la durée d'ensoleillement va être la plus courte de l'année. En tant que grand garçon, mon simple bon sens me commande d'allumer mes feux dès que le besoin s'en fait sentir...
- les motards, par nature exposés aux intempéries et aux rigueurs de l'hiver, seront nombreux à réduire leurs sorties à moto.
Conclusion que les technocrates ne manqueront pas de tirer à l'issue de la période d'essai:
1) les automobilistes qui ont roulé avec les feux allumés sont majoritaires, ils sont donc d'accord avec cette mesure!
2) les motards ont subi moins d'accidents, ils sont donc les grands bénéficiaires de cette mesure!
Et voilà le travail! Voilà comment cette mesure va devenir obligatoire! Bien vu, l'artiste! :bravo:

#13 _philippe azria*

_philippe azria*
  • Invités

Posté 04 November 2004 - 19:21

Je n'allumerai mes feux en plein jour que si ça devient obligatoire!
Moi aussi j'ai eu des problèmes d'éblouissement, et c'est vrai qu'on voit beaucoup moins bien les clignotants!
Sans compter qu'il va se trouver toute une catégorie de conducteurs pour se permettre d'appuyer davantage sur le champignon, persuadés qu'ils seront de gagner en sécurité parce qu'on les verra de plus loin (garez-vous, c'est moi que v'là!).
Non, sérieusement, on ne peut pas faire un travail de fond sur le comportement des automobilistes avec ce genre de fantaisies! Ca sera quoi, la prochaine fois, la peinture fluo obligatoire pour la carrosserie?..

#14 Hemort

Hemort

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages

Posté 04 November 2004 - 20:39

Faudrait qu'on se mobilise tous!!!!!
Pas seulement les motards!!! Mais même les automobilistes!!! Eu ils n'en n'ont rien a foutre, ils ont des chauffeurs!!!!!

#15 Crazytiti

Crazytiti

Calibriste

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages

Posté 04 November 2004 - 21:02

Je suis toujours partant pour me révolter, mais il n'y a jamais assez de monde... :(

#16 Hemort

Hemort

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages

Posté 04 November 2004 - 21:06

On est deux!!! :D

#17 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 04 November 2004 - 21:37

Ils ont réagit tout pareil en Italie. :lol:

Deux ans plus tard, allez leur poser la question... <_<

Vous seriez étonnés de leurs réponses. ;)

#18 Hemort

Hemort

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages

Posté 04 November 2004 - 23:00

En Italie la mesure a été ajouté a d'autres...
par ce fait, on ne sait pas ce qui a occassionné quoi!!! <_<

#19 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 05 November 2004 - 19:23

Moi aussi je suis totalement contre cette mesure a la ###.

Et d'une on ne verra plus les mottards
et de 2 on voit moins les clignos
et de 3 on est éblouit par les phares des autres arrivant en face
et de 4 les gens rouleront plus vite

de plus comme ça a déja été dit, ils font l'expérience en hiver la ou une grande majorité allume deja ces feux par manque de luminosité.... chercher l'erreur

et pis j'avais entendu a une émission a la TV que l'état voulait faire ça car dans les landes (ou l'aalumage des feux est conseillée) les accidents avaient fortement diminués mais le truc que l'état n'avait pas indiqué c'est que dans le meme temps ils avaient refait a neuf tous les carrefours dangereux.... donc la mesure des phares allumés n'y était pour rien ... :blink: :blink:

Enfin ça confirme ce que je pense depuis qulques temps : en matiere de sécurité routière l'état français est completement dépassé et en devient INCOMPETENT !!!!!!! (voir meme dangereux : un radar automatique sur une route large de 2 ou 3 voies en descente en plus est super dangereux car les gens pile comme des cons !!!!!!!! => d'ou rique de cartonnage :blink: vive la sécurité!!!)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#20 beloha

beloha

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 07 November 2004 - 20:19

vous en voulez une bien bonne?

il parait que l'etat a demande aux constructeurs de rendre le remplacement des ampoules sur les vehicules tres facile...

ca vous inspire quoi?....

moi ca me dit que les resultats de leur essai ssont deja prets et que quel que soit le resultat on va l'avoir in the bab...

on est trois pour la revolte

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)