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Mon scooter Booster ne veut plus démarrer


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4 réponses à ce sujet

#1 LostGame

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Posté 31 May 2020 - 13:29

Bonjour voilà jai un gros problème avec mon scooter MBK Booster il ne veut plus démarrer, je vous explique.

Je roulait tranquille pour rentrer chez moi mais je devais laisser passer la voiture en face car elle avait la priorité donc je ralentie et je marrête, mais la mon scoot cale et ne veut plus démarrer donc je décide de regarder si il me reste de lessence et oui il men restait javais encore le plein donc je décide de poussé mais je remarque que jai de lessence qui coule au niveau du filtre a aire donc je le démonte et oui sa coulait énormément donc je décide dattendre quil refroidisse et là quand il est froidi il ne fuit plus lessence mais il ne démarre toujours pas donc la je comprends pas si quelquun ces pourquoi il ne démarre pas jaimerais bien le savoir sil vous plaît.

Jai effectué plusieurs test suivant :

1. nettoyage du carbu : OK
2. Changement de fusible : OK
3. Changement de bougie neuve : OK
4. Chargement de batterie : OK
5. Teste de lallumage : OK
6. Teste de lanti parasite : OK
7. Arrivé dessence : OK
8. Piston bon : OK
9. Essaye de la démarrer au Start pilote mais ne démarre toujours pas.
10. Vérification des durite : OK
11. Avec le starter il ne démarre pas non plus.

Ah votre avis est-ce que sa peut venir du boîtier CDI.

Merci de vautre aide sil vous plaît, (désolé pour les fautes dorthographe si il y en a).

#2 Stepquest

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Posté 31 May 2020 - 15:10

Salut à toi

 

Après tout ce que as déjà fait et contrôler, il me semble difficile pour moi qui n'ai pas de compétences en la matière, de te répondre. Malgré cela, se pourrait-il que ton faisceau électrique puisse être défectueux ?

 

J'ai regardé le prix d'un boitier CDI pour ton scooter et à 40€ il est vrai que ce n'est pas trop coûteux. Mais cela va-t-il régler le problème?

 

As-tu vu cela ci-dessous ?

booster ne démarre plus - Diagnostic de panne - Forum ...
bonjour à tous .mon fils possède un booster qui depuis quelques jours ... venir du boîtier cdi ou l un de vous à déja eu ce genre de panne merci ... bonjour le scooter est un booster de 2010.j'ai regardé le carburateur ... Mbk , Peugeot etc Il a combien de kilomètre le scoot ?il n'y a aucun gicleur de boucher ?

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#3 big foot

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Posté 31 May 2020 - 18:17

:salut: 

donc, au vu de tous tes tests, tu as de l'étincelle à la bougie?


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#4 LostGame

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Posté 01 June 2020 - 09:00

Oui au vue de tout les tests que jai pus effectué, jai de létincelle à la bougie

#5 gyzmo warrior

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Posté 04 June 2020 - 17:10

je te la fait simple si tu as de l'essence qui coule par le filtre a air sa veux simplement dire 

que soit le flotteur ou le pointeau qui se trouve dans le carbu ne fait pas son travail correctement 

du coup si sa deborde de partout le moteur se noie il absorbe bien trop de carburant 

et quand tu t'arrete forcement a un momment sa arrete puisque c'est le un robinet a dépression donc quand le moteur est a l'arret le robinet se ferme automatiquement 

du coup quand le tuyaux d'essence est vide plus d'essence qui coule du carbu c'est nornal 

alors control le pointeau si il a toujours son cahoutchou en bonne état 

si l'orifice n'est pas sale un cheveux ou un poil de chien peux parfois suffire a se que ne soit pas étanche c'est dire comme c'est précis

et pour finir quand ton flotteur est en position haute est ce que tu peut souffler par la tétine d'arrivé d'essence 

quand ton flotteur est en position haute tu souffle dans la tétine d'arrivé d'essence ou dans la durite c'est mème mieux et rien ne doit passer 

normalement tu doit rester avec tes joues gonfler comme un castor sans que l'air ne passe 

si de l'air passe quand tu fait sa c'est que le pointeau n'est pas étanche ou que le flotteur a un trous ou qui est mal régler sur la position haute 

en tout cas c'est sur sa vient de la 


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