Mon scooter Booster ne veut plus démarrer
#1
Posté 31 May 2020 - 13:29
Je roulait tranquille pour rentrer chez moi mais je devais laisser passer la voiture en face car elle avait la priorité donc je ralentie et je marrête, mais la mon scoot cale et ne veut plus démarrer donc je décide de regarder si il me reste de lessence et oui il men restait javais encore le plein donc je décide de poussé mais je remarque que jai de lessence qui coule au niveau du filtre a aire donc je le démonte et oui sa coulait énormément donc je décide dattendre quil refroidisse et là quand il est froidi il ne fuit plus lessence mais il ne démarre toujours pas donc la je comprends pas si quelquun ces pourquoi il ne démarre pas jaimerais bien le savoir sil vous plaît.
Jai effectué plusieurs test suivant :
1. nettoyage du carbu : OK
2. Changement de fusible : OK
3. Changement de bougie neuve : OK
4. Chargement de batterie : OK
5. Teste de lallumage : OK
6. Teste de lanti parasite : OK
7. Arrivé dessence : OK
8. Piston bon : OK
9. Essaye de la démarrer au Start pilote mais ne démarre toujours pas.
10. Vérification des durite : OK
11. Avec le starter il ne démarre pas non plus.
Ah votre avis est-ce que sa peut venir du boîtier CDI.
Merci de vautre aide sil vous plaît, (désolé pour les fautes dorthographe si il y en a).
#2
Posté 31 May 2020 - 15:10
Salut à toi
Après tout ce que as déjà fait et contrôler, il me semble difficile pour moi qui n'ai pas de compétences en la matière, de te répondre. Malgré cela, se pourrait-il que ton faisceau électrique puisse être défectueux ?
J'ai regardé le prix d'un boitier CDI pour ton scooter et à 40€ il est vrai que ce n'est pas trop coûteux. Mais cela va-t-il régler le problème?
As-tu vu cela ci-dessous ?
booster ne démarre plus - Diagnostic de panne - Forum ...#3
Posté 31 May 2020 - 18:17
donc, au vu de tous tes tests, tu as de l'étincelle à la bougie?
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#4
Posté 01 June 2020 - 09:00
#5
Posté 04 June 2020 - 17:10
je te la fait simple si tu as de l'essence qui coule par le filtre a air sa veux simplement dire
que soit le flotteur ou le pointeau qui se trouve dans le carbu ne fait pas son travail correctement
du coup si sa deborde de partout le moteur se noie il absorbe bien trop de carburant
et quand tu t'arrete forcement a un momment sa arrete puisque c'est le un robinet a dépression donc quand le moteur est a l'arret le robinet se ferme automatiquement
du coup quand le tuyaux d'essence est vide plus d'essence qui coule du carbu c'est nornal
alors control le pointeau si il a toujours son cahoutchou en bonne état
si l'orifice n'est pas sale un cheveux ou un poil de chien peux parfois suffire a se que ne soit pas étanche c'est dire comme c'est précis
et pour finir quand ton flotteur est en position haute est ce que tu peut souffler par la tétine d'arrivé d'essence
quand ton flotteur est en position haute tu souffle dans la tétine d'arrivé d'essence ou dans la durite c'est mème mieux et rien ne doit passer
normalement tu doit rester avec tes joues gonfler comme un castor sans que l'air ne passe
si de l'air passe quand tu fait sa c'est que le pointeau n'est pas étanche ou que le flotteur a un trous ou qui est mal régler sur la position haute
en tout cas c'est sur sa vient de la
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