Hello vous tous. Suite à un débitmètre HS sur mon Galaxy 1.9tdi 90cv de 1998,(filament cassé) j'ai remplacé celui ci par un neuf. Malgré tout la voiture se remets quasi à chaque fois en mode dégradé. Le débitmètre corresponds bien aux références du véhicule, j'ai testé avec un multimetre les valeurs de tension. J'ai 4 fils, masse + 3 autres. Sur 2 des 3 la valeur ne varie pas, ou faiblement, lors d'une accélération. En revanche sur le 3 ème, j'ai remarqué que plus on mets des gaz, plus la valeur diminue. Or, je lis un peu partout que la valeur devrait augmenter lors de l'accélération. Quelqu'un as t il un idée de ce que ça peut vouloir dire ? J'ai une prise diag, mais inutile dans le sens où les appareils OBD actuels ne fonctionnent pas sur mon véhicule trop ancien (souvent ils prennent en charge les véhicules diesel d'après 2004) Même chez Ford ils n'ont plus l'équipement nécessaire pour brancher la voiture, qui est pourtant bien OBD2. Merci pour votre aide
Problème de débitmètre sur Ford Galaxy
Started by Manu1983, 28 May 2020 13:51
3 replies to this topic
#3
Posted 28 May 2020 - 17:30
Mais à quoi sert ce débitmètre ? Le rôle du débitmètre est de mesurer la masse d'air qui arrive dans le moteur (admission d'air), afin d'indiquer à l'injection et à la vanne EGR comment fonctionner dans un contexte précis. Pourrais-tu avoir un problème de vanne EGR?
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#4
Posted 29 May 2020 - 07:17
Oui, le filament de l'ancien était cassé. La vanne egr je vais essayer ( accès très difficile) de la démonter bientôt pour y jeter un il. Bien que la voiture ne fume pas noir. J'ai entendu parler de capteur pmh aussi, une piste plausible ? Le plus embêtant serait que le calculateur sois HS. Je compte procéder par étape de toute façon. Mais une vanne egr encrassée pourrait donc influer sur les mesures prises au débitmètre ?
Oui, le filament de l'ancien était cassé. La vanne egr je vais essayer ( accès très difficile) de la démonter bientôt pour y jeter un il. Bien que la voiture ne fume pas noir. J'ai entendu parler de capteur pmh aussi, une piste plausible ? Le plus embêtant serait que le calculateur sois HS. Je compte procéder par étape de toute façon. Mais une vanne egr encrassée pourrait donc influer sur les mesures prises au débitmètre ?
Oui, le filament de l'ancien était cassé. La vanne egr je vais essayer ( accès très difficile) de la démonter bientôt pour y jeter un il. Bien que la voiture ne fume pas noir. J'ai entendu parler de capteur pmh aussi, une piste plausible ? Le plus embêtant serait que le calculateur sois HS. Je compte procéder par étape de toute façon. Mais une vanne egr encrassée pourrait donc influer sur les mesures prises au débitmètre ?
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