Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Système de lubrification du moteur

Refroidissement

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 27 April 2020 - 16:49

Système de lubrification du moteur

Retour à la table des matières

 

Le système de lubrification du moteur contribue au bon fonctionnement des pièces en mouvement mais aussi à leur refroidissement. C'est ce système qui refroidi le vilebrequin, l'arbre à cames, les culbuteurs lorsqu'il y en a, les pistons, les bielles, le turbo..... Avec le système de refroidissement, il est le garant du fonctionnement en toute sécurité de votre moteur.

 

De quoi est-il composé ?

  • D'un circuit interne propre, c'est-à-dire différent du circuit de refroidissement par eau.
  • D'une pompe à huile : Elle aspire l'huile du carter et l'envoie au filtre à huile
  • De canalisations spécifiques : Relient les éléments externes et internes du circuit
  • D'un filtre appelé filtre à huile
  • Carter qui contient l'huile
  • Capteur pression d'huile : Capte la pression du circuit d'huile.
  • Échangeur chargé de refroidir l'huile, il évacue la chaleur émise par l'huile chaude
  • Crépine de carter d'huile est un filtre placé avant la pompe à huile.

 

- Fonctionnement du circuit de lubrification - En savoir plus

 

 

Galerie photos : 1) Pompe à huile - 2) Filtre à huile - 3) Carter à huile, Types sec et humide - 4) Capteur pression d'huile - 5) Crépine

Fichier(s) joint(s)


Bannière basse





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)