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Estimation Singer Gazelle 1962


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#1 Havana

Havana

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Posted 27 April 2020 - 10:26

Bonjour,

J'aimerai estimer une vieille voiture en l'état, peut-être pourriez-vous me donner quelques conseils, un point de départ ou d'autres forums où m'adresser ?

Il s'agit d'une Singer Gazelle IIIC 1600cc de 1962.
Ce que j'en sais : elle a été entreposée dans une grange pendant 45 ans. Elle n'est pas roulante, les roues (mais pas la direction) et le moteur sont bloqués. Les pneus d'origine sont sans doute à jeter. Le chassis est rouillé mais il est difficile de dire pour le moment le niveau de réparation nécessaire dessus. Voilà quelques images : https://imgur.com/a/U2c2Trn?

https://i.imgur.com/FSjmxYH.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Merci, bonne journée smile.gif


Edited by Havana, 01 May 2020 - 09:33.


#2 Stepquest

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Posted 27 April 2020 - 12:34

Salut à toi

 

En premier lieu, il faut situer ce qu'est une Singer Gazelle. C'est une anglaise de 1956. Les anglaises sont réputées pour avoir des défauts électriques et pas mal de fuites. Les fuites se règlent aisément en changeant des joints. Les problèmes électriques sont liés à des fils coupés ou faisant masse, à des problèmes de fiabilité de la connectique. Attention, la masse se fait très probablement par le + et non le - comme en France. Avantage de ces vieilles voitures, le faisceau de câble est assez simple par rapport aux véhicules d'aujourd'hui. La batterie est probablement une 6 volts (A vérifier).

 

Faut vérifier que le moteur tourne (Es-tu certain que le tiens est broqué?)

Vider le réservoir et voir s'il n'y a pas lieu de le remplacer

Vider le circuit de freinage et remplacer, disques, kit tambour, contrôler le maitre cylindre

Changer les filtres à essence et à air

Remplacer le liquide de refroidissement, vérifier le radiateur et nettoyage de l'intérieur

Remplacer les bougies et leur faisceau, éventuellement la bobine

Vérifier le bon fonctionnement de la carburation et régler

Changer les pneus

 

Ça c'est le minimum.

 

Une bonne chose est que normalement les pièces des véhicules anglais sont pas trop chères et trouvables aisément, notamment en Angleterre. Cela dit, tout dépend si la Singer a été ou pas produite en quantité et s'il en existe encore beaucoup en circulation.

Attached Thumbnails

  • Singer Gazelle.jpg

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#3 Stepquest

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Posted 27 April 2020 - 12:47

Quelques références :

Il faut fouiller un peu, il doit y avoir d'autres sites spécialisés.


RESTAURATION Type E s�rie 1 - Forums Auto de ...
Forum consacr� � toutes les autres voiture anglaises : Triumph , Jaguar , MG , Morgan , Aston Martin , TVR ...
Termes manquants : rénovation ‎| Doit inclure : rénovation
http://images. forum-auto.com/mesimages/416409/. Une restauration est un acte qui permet de redonner vie à des voitures, qui sont dans un plus ou moins ...

Atelier des anglaises: Voiture de collection anglaises et ...
Voiture de collection et pièces détachées, de marques anglaises : Triumph, MG, Jaguar, Austin-Healey, Mini, Rover et Lotus.

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#4 Havana

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Posted 01 May 2020 - 09:37

Bonjour Stepquest, merci beaucoup pour toutes ces informations et précisions. :)

J'ai un peu plus de précision sur le modèle : c'est une version IIIC.
J'ai gratté un peu sous le chassis, il y a de la rouille en surface mais ça n'a pas l'air sévère.
J'ai pris une meilleur photo de l'intérieur : https://i.imgur.com/FSjmxYH.jpg
Le forum Motorlegend a l'air très intéressant, mais j'ai essayé en vain de m'y inscrire, impossible ça ne fonctionne pas (que ce soit en utilisant FF/Chrome/IE, avec email ou via Facebook), étrange.

 

Savez-vous si il existe un outil pour calculer une décote d'un véhicule de collection en fonction de son état ?


Edited by Havana, 01 May 2020 - 09:38.


#5 Stepquest

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Posted 01 May 2020 - 15:27

Belle photo de l'intérieur, y a du travail ! Je ne connais pas de site pour le calcul de la décote d'un véhicule de collection. Peut-être sur l'Argus Automobile? Tu es allé ICI et ça ne fonctionne pas ?


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#6 Havana

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Posted 09 May 2020 - 10:04

LVA-auto.fr donne quelques infos sur la décote ("Les principaux indices étant les résultats des ventes aux enchères et les prix observés dans les petites annonces. Les valeurs attribuées concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur jusqu'à 40% supérieure. Inversement, une épave incomplète poura être décotée de 80%"). Je n'ai rien trouvé d'autre à me mettre sous la dent pour le moment.

 

Sur ce même site on peut voir quelques enchères pour des Gazelles : https://www.lva-auto...rechercheType=1

Éstimées environ 13000€, elle sont parties pour 3800€, 6800€ et 8900€ pour respectivement des voitures aux états ok, bon, et très bon (on a accés au détail des enchères une fois identifié sur leur site).

 

En ce qui concerne motorlegend, au lien que tu me proposes l'inscription marche bien mais étrangement ne permet pas de s'identifier sur leurs forums, qui semble avoir une inscription séparée ( https://forums.motor...nd.com/register) -et qui ne fonctionne malheureusement donc pas à priori.



#7 Stepquest

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Posted 09 May 2020 - 13:33

LVA-auto.fr donne quelques infos sur la décote ("Les principaux indices étant les résultats des ventes aux enchères et les prix observés dans les petites annonces. Les valeurs attribuées concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur jusqu'à 40% supérieure. Inversement, une épave incomplète poura être décotée de 80%"). Je n'ai rien trouvé d'autre à me mettre sous la dent pour le moment.

 

Sur ce même site on peut voir quelques enchères pour des Gazelles : https://www.lva-auto...rechercheType=1

Éstimées environ 13000€, elle sont parties pour 3800€, 6800€ et 8900€ pour respectivement des voitures aux états ok, bon, et très bon (on a accés au détail des enchères une fois identifié sur leur site).

 

En ce qui concerne motorlegend, au lien que tu me proposes l'inscription marche bien mais étrangement ne permet pas de s'identifier sur leurs forums, qui semble avoir une inscription séparée ( https://forums.motor...nd.com/register) -et qui ne fonctionne malheureusement donc pas à priori.

Merci pour toutes ces informations. Notre forum n'a pas véritablement d'espace dédié à la rénovation. J'envisage de m'y pencher si les modérateurs et l'administrateur sont ok. L’objectif serait de faire un point sur la question et de donner quelques exemples de travail de mécanique, de carrosserie et de sellerie. C'est un domaine que je connais peu, il faudrait donc que j'y consacre beaucoup de temps (Théorie uniquement car je n'ai pas de véhicule à rénover! :rire: )


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