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Renault Clio 2 1L9D pédale de freins qui durcit


15 réponses à ce sujet

#1 weller

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Posté 24 April 2020 - 15:40

Bonjour, cet après-midi je prends la voiture pas utilisée depuis 7 jours. Je me suis fait peur, on met un coup de frein ça répond, on en met un second 2 secondes après ça répond encore à peu près mais le troisième la pédale reste dure comme si le moteur était coupé.

 

C'est grave? Que faut-il regarder, help svp.

 

De tout temps depuis que j'ai cette voiture si je m'amusais à donner plein de petits coups de freins successifs la pédale durcissait mais au bout de 2 secondes sans la toucher la course revenait. Là c'est pas pareil.

 

Merci de votre aide.



#2 Stepquest

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Posté 24 April 2020 - 16:12

Un problème de Mastervac, de maître cylindre de frein peut-être !


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#3 weller

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Posté 25 April 2020 - 09:12

Apres avoir parcouru le net, je pose la question: n'est-ce pas là les symptômes d'un clapet anti-retour défecteux ?

 

Cependant je ne sais ni à quoi ressemble ce clapet ni exactement où il se situe.


Modifié par weller, 25 April 2020 - 09:13.


#4 big foot

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Posté 25 April 2020 - 18:27

:salut: 

ce sont les symptômes d'un mastervac défectueux ou d'une pompe à vide en fin de vie


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#5 weller

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Posté 26 April 2020 - 08:51

Alors corrigez-moi si je me trompe: Pour isoler la panne il faut débrancher le tuyau du mastervac, mettre le moteur en route et tester l'aspiration en insérant un dépressiomètre à l'extrémité du tuyau. Si la dépression est bonne on en déduit que c'est le mastervac qui est défectueux.

 

Si la dépression est trop faible au bout du tuyau on le déconnecte de la pompe et on teste directement la pompe. Si l'aspiration est trop faible le fautif est la pompe, si l'aspiration est bonne c'est le tuyau qui est défectueux. 

 

Et le clapet antiretour ne peut-il pas fausser le test en bout de tuyau?



#6 Stepquest

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Posté 26 April 2020 - 12:24

Le problème c'est que c'est peut-être la membrane du mastervac qui est HS. Si tel est le cas, tu peux avoir une bonne dépression fournie par le moteur et pour autant le même résultat.

Pour comprendre mieux, regarde sur ce lien, le fonctionnement du cerveau-frein (Mastervac)


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#7 weller

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Posté 09 May 2020 - 10:23

Alors après débranchement de la durite coté pompe à vide  je constate que l'embout est plein d'huile.



#8 Stepquest

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Posté 09 May 2020 - 13:46

Alors après débranchement de la durite coté pompe à vide  je constate que l'embout est plein d'huile.

Tu as de l'huile qui fuit du maître cylindre de frein !


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#9 weller

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Posté 10 May 2020 - 10:10

C'est pas la pompe à vide hs ? L'huile ressemble plus à celle du moteur qu'à du loockeed.



#10 Stepquest

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Posté 10 May 2020 - 13:09

C'est pas la pompe à vide hs ? L'huile ressemble plus à celle du moteur qu'à du loockeed.

Je pense que le circuit de la pompe à vide ne doit pas normalement contenir de l'huile !


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#11 weller

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Posté 10 May 2020 - 15:17

Ma question est "si présence d'huile au bout de la durite coté pompe" est-ce-que ça prouverait que cette pompe est hs, parce-que le mécano veut me changer mastervac, maître-cylindre et pompe à vide et le tout représente plus que la valeur de la voiture.



#12 Stepquest

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Posté 10 May 2020 - 15:41

Ma question est "si présence d'huile au bout de la durite coté pompe" est-ce-que ça prouverait que cette pompe est hs, parce-que le mécano veut me changer mastervac, maître-cylindre et pompe à vide et le tout représente plus que la valeur de la voiture.

Oui, il ne prends pas de risque, il veut tout changer! Le Mastervac ne se répare pas car les deux parties de la coque sont soudées. Le maitre-cylindre de frein peut être réparé, la durite changée et la pompe testée. As-tu regardé ce que te coûterait les pièces si tu les achetais de ton côté? Pourquoi de l'huile sur la durite côté pompe à vide ? La pompe est-elle refroidie par huile, cela me paraît curieux, y a-t-il près de cette durite un élément moteur qui goutte dessus ?


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#13 weller

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Posté 11 May 2020 - 17:24

De bonnes questions auxquelles je n'ai pas de réponse. Je m'interroge surtout sur la nécessité de remplacer la pompe à vide. Otez-moi d'un doute: elle aspire donc si la durite est huileuse à son extrémité c'est que ce produit visqueux vient du mastervac et coté mastervac le seul fluide gras c'est le loockeed ?

 

Est-ce que la pompe peut avoir été abîmée dans ce cas. Si on pouvait éviter de la changer ce serait bien, il me la facture tout-de-même 255€ ttc dans le devis et 440 pour le mastervac. 



#14 Stepquest

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Posté 11 May 2020 - 17:30

Pour moi, il n'y a que le maître cylindre de frein qui contient de l'huile

 

Dans le lien ci-dessous, il y a 3 vidéo qui expliquent bien tout cela


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#15 weller

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Posté 12 May 2020 - 09:24

Merci pour les vidéos. Une dernière question: Si la présence huileuse à l'intérieur de la durite coté pompe à vide est bien du liquide de frein, cela a-t'il pu flinguer la pompe à vide ?



#16 Stepquest

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Posté 12 May 2020 - 12:49

Merci pour les vidéos. Une dernière question: Si la présence huileuse à l'intérieur de la durite coté pompe à vide est bien du liquide de frein, cela a-t'il pu flinguer la pompe à vide ?

Je ne pense pas. Cependant, le liquide de frein est très corrosif donc il faudrait la vérifier ne serait-ce que pour la nettoyer dans le cas ou de l'huile y serait entré.


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