Bonjour à tous
En cette période de confinement, je me penche sur la panne que j'ai sur ma seat ibiza 3 (1.6 tdi 2001) , je sèche depuis quelque temps dessus, il s'avère que je me suis pris un nid de poule, depuis j'ai perdu la direction assistée, vanne egr qui ne répond plus et une erreur sur la sonde lambda près catalyseur.
il s'avère que c'est le fusible 13 qui est court circuité...
j'ai débranché la direction assistée, la vanne egr, les sondes lambda, rien a faire le court circuit est toujours la... à moins que je fasse fausse route ?! Je suis au bout du rouleaux, je ne sais pas comment je vais me démerder pour trouver ce fichu court circuit...
les codes d'erreur :
P0135 O2 Sensor Heater Circuit Bank 1 Sense 1 P1180 Linear O2 Sensor /pump current Short to B+ 17604 Oxygen (Lambda) Sensor Heater Circuit B1 S1 : Electrical Malfunction : P1196 17588 Linear O2 Sensor /pump current Short to plus : P1180 : 01598 Drive battery Voltage : 01274 Air flow flap positioning Motor (v71) : 01272 Air flow flap positioning Motor (v70) : 00710 Defroster Flap positioning motor (v107) 17809 EGR Valve (N18) : Short to Ground : P1401 P0403 Exhaust Recirculation control circuit
Si vous avez des conseils pour les autre codes, je suis preneur.
Mais je souhaiterais surtout un plans détaillé du circuit relié au fusible 13 et ou une méthode pour trouver le court circuit, j'ai vu qu'il y avait des détecteurs électromagnétique pour trouver les courts circuit, quelqu'un s'en ai déjà servi ? c'est efficace ? Je suis plutôt novice mais j'aime apprendre et faire ce genre de choses moi même ^^