Aller au contenu


Photo
- - - - -

Toyota Land Cruiser D4-D


9 réponses à ce sujet

#1 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 31 October 2004 - 11:55

Les 4x4 peuvent se distinguer en trois catégories majeures. La première est celle des réels franchisseurs avec lesquels vous pourriez vous en sortir dans la majorité des situations en tous terrains. La deuxième reprend les voitures, de type berline ou break, aux quatre roues motrices qui augmentent considérablement la sécurité dans les conditions normales de conduite et permettent d’aborder les situations délicates, sur route, avec plus de sérénité. La dernière, ce sont les véhicules hybrides qui ont hérité du look des premiers et aussi de leurs défauts. La tenue de route des franchisseurs peut parfois être approximative, les distances de freinage sont importantes, la consommation est plus élevée que celle d’une berline. Mais elles « en jettent » assurément. Les caractéristiques inhérentes à ces lourdauds se traduisent sur la route par une attention soutenue à limiter soi-même sa vitesse. Deux tonnes sur des boudins ne se pilotent pas au millimètre. Le vétérinaire de campagne, le directeur d’une carrière ardennaise, le propriétaire de chevaux de compétition en font leur outil de travail. La mode en a fait des voitures banalisées avec toutes les dérives que l’on rencontre sur les routes. Imaginons demain que la mode nous fasse piloter des Trax entre deux feux rouges citadins ! Ce serait gag !

Le Land Cruiser de Toyota est une des références incontestées dans le monde des 4x4. C’est un franchiseur étonnant, il arbore le luxe recherché par une clientèle fortunée, il a de la gueule et il affiche clairement ses qualités. À son volant, la route n’a pas le même goût que dans le baquet d’un Speedster ou assis aux commandes d’une citadine classique. La tenue de route est imprécise, demande une dextérité inhabituelle. La consommation est gargantuesque, même si ses valeurs ont clairement chuté depuis que les ingénieurs de Toyota ont concocté des diesels de référence eux aussi. Dix litres de diesel aux cent sont un minimum qui exige de limiter sa vitesse sur autoroute, d’appréhender les secondaires et la ville avec un pied léger. Sinon, les deux tonnes, la surface de pénétration dans l’air et la transmission intégrale auront vite fait de vous rappeler les règles de base de consommations exponentielles. En ville, la surface occupée au sol en fait des monstres. Saviez-vous que certaines villes de Grande-Bretagne et de Suisse envisagent d’interdire l’entrée des 4x4 en leurs murs ?

Les propriétaires de 4x4 de luxe n’utilisent que très peu les qualités intrinsèques de la voiture de leur choix. L’offre est impressionnante aujourd’hui et les critères de sélection devraient être bien définis avant de poser sa signature au bas du contrat d’achat. Toyota conserve ses qualités essentielles, à savoir une fiabilité exceptionnelle confirmée par une garantie de cinq ans ainsi qu’une ergonomie de chaque détail. L’utilisation du système GPS en est un exemple : les menus sont clairs, les boutons programmés au tableau de bord reprennent les configurations les plus utilisées et les commandes tactiles confortent l’unité de l’ensemble. Fonctionnant avec un DVD, donc très rapidement, le système de cartographie Toyota-Lexus est vraisemblable un des meilleurs sur le marché. Le reste est à l’envi. Toyota a troqué ses légendaires plastiques durs sensibles aux rayures contre des matériaux plus cossus, souples et parfaitement assemblés.

La sonorité du moteur reste présente à tous les régimes et à toutes les vitesses. La boîte automatique permet d’apprécier un confort retouché de l’habitacle, une direction trop souple malgré son assistance variable et des vertus dynamiques sur route fortement améliorée par le différentiel central Torsen à glissement limité, l’aide au freinage d’urgence, les ABS-EBD et les assistances DAC et HAC (Hill-start Assist Control). Le DAC améliore l’effet du frein moteur, sans intervention sur les pédales, en agissant indépendamment sur chaque roue dans les fortes déclivités grâce aux informations fournies par l’ABS. Le HAC serre les freins pendant cinq secondes lors d’un démarrage en côte sur sol glissant. Voilà une dotation qui propulse le Land Cruiser dans le haut de gamme des franchisseurs.

#2 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 31 October 2004 - 15:37

très convaincant ce ptit article ! euh, le patrol c'est un vrai franchisseur rassure moi ? parce que mon pôpa en a un et c'est bien pratqiue pour les chevaux mais y'a des mauvaises langues qui me sortent que c'set un juste un gros lourdeau qui consomme trop ?

#3 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 31 October 2004 - 16:09

T'inquiètes: Land Cruiser, Patrol, même combat. On franchit et après on cause. :voiture:

#4 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 31 October 2004 - 17:40

T'inquiètes: Land Cruiser, Patrol, même combat. On franchit et après on cause. :voiture:

tiens tiens, ça m'rappelle qqch "c'est Élyse qui cause, après c'est moi" lol :lol:

#5 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 31 October 2004 - 19:53

Pr moi le best des franchisseurs ce sont les Vitara, les P4, les Auverland, et les Defender.

#6 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 31 October 2004 - 20:20

Pr moi le best des franchisseurs ce sont les Vitara, les P4, les Auverland, et les Defender.

j'en connais aucun... tu peux mettre des photos ?

#7 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 31 October 2004 - 22:02

Même si c'est tt a fait le sujet, voila les quelques photos:

Alors voila le Suzuki Vitara (pas d'origine pr le franchissement, sinon tu casse tout, mais il est super leger!!!).
Image IPB

Le Peugeot P4
Image IPB

Le Auverland A3 (oui, oui, fait en Auvergne!!!)
Image IPB

Et enfin, le Defender 90
Image IPB

#8 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 01 November 2004 - 12:17

vous qui connaissez les 4X4 j'ai une petite question
Que pensez vous du hyundai tucson, c'est pas pour faire du franchissement mais pour faire de la route "normale"
Je voudrais savoir si ce serai un bon achat rapport qualité/prix finition... moteur
(diesel)
merci

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#9 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 01 November 2004 - 13:06

Il ne semble pas être un mauvais choix, surtout en version... ;)


2 roues motrices! :bravo:



Pour Remix: le P4 est un Mercedes G fabriqué sous licence par PSA avec comme seule différence le moteur qui est un 2.5l TD PSA, pour l'armée française.

#10 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 01 November 2004 - 21:54

Pour Remix: le P4 est un Mercedes G fabriqué sous licence par PSA avec comme seule différence le moteur qui est un 2.5l TD PSA, pour l'armée française.

Je sais. :jap:

J'ais dis le contraire??? :huh:

J'aurais pu mettre le Classe G, mais j'y ais pas pensé. :D



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)