Jump to content


Photo
- - - - -

Toyota Yaris 1.4 d4d 90cv ralentit puis s'arrête


7 replies to this topic

#1 Jeromiodu59

Jeromiodu59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :SECLIN
  • Véhicule(s) :TOYOTA YARIS

Posted 12 February 2020 - 19:56

Bonjour,

Depuis quelques semaines ma Toyota Yaris (98000 kms) a un comportement étrange: elle ralentit puis s’arrête toute seule lorsque je circule, cela se produit généralement après avoir passé la 3ème vitesse. Je dois couper le contact et attendre quelques minutes avant qu’elle ne redémarre. Ce comportement est de plus en plus fréquent. Je trouve également qu’elle a perdu en puissance.
Le voyant moteur reste également allumé.

Avez-vous des éléments d'explication ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée,
Cordialement,
Jérôme


TOYOTA YARIS
DIESEL
1.4 d4d 90cv
2011



#2 DarkShark-5

DarkShark-5

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 33 posts
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Nissan Juke

Posted 13 February 2020 - 18:00

Bonjour,

Apparemment, il s'agit d'un problème électronique, un passage à la valise pourrait vous aider à identifier la cause de la panne.


Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.


#3 Jeromiodu59

Jeromiodu59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :SECLIN
  • Véhicule(s) :TOYOTA YARIS

Posted 13 February 2020 - 20:14

Bonsoir,

Oui j'ai rendez-vous demain pour un passage à la valise (75 euros...).



#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 14 February 2020 - 14:07

Qu'a donné le passage à la valise?


Bannière basse


#5 Jeromiodu59

Jeromiodu59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :SECLIN
  • Véhicule(s) :TOYOTA YARIS

Posted 14 February 2020 - 14:25

Voici le résultat :

Ils ne sont pas parvenus à identifier le problème.

Ils ont repéré les codes défauts suivants :

P0087 : Rail de carburant/Pression du système - Trop basse
P1229 : Système de pompe à carburant
P1272 : Circuit de régulateur de pression de carburant
P1604 : Anomalie de la capacité de démarrage
P1608 : Manque de puissance du moteur
P2463 : Restriction du filtre à particules - Accumulation de suie
P252F : Niveau d'huile moteur trop haut

Voici leurs préconisations :

Regénération à prévoir
Prévoir diagnostic pour problème pression de carburant
Il s'agit d'un diagnostic à l'heure : le prix dépend du temps mis pour identifier le problème : 104 euros/heure



#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 16 February 2020 - 15:04

Voici le résultat :

Ils ne sont pas parvenus à identifier le problème.

Ils ont repéré les codes défauts suivants :

P0087 : Rail de carburant/Pression du système - Trop basse
P1229 : Système de pompe à carburant
P1272 : Circuit de régulateur de pression de carburant
P1604 : Anomalie de la capacité de démarrage
P1608 : Manque de puissance du moteur
P2463 : Restriction du filtre à particules - Accumulation de suie
P252F : Niveau d'huile moteur trop haut

Voici leurs préconisations :

Regénération à prévoir
Prévoir diagnostic pour problème pression de carburant
Il s'agit d'un diagnostic à l'heure : le prix dépend du temps mis pour identifier le problème : 104 euros/heure

Certains défauts peuvent être générés en chaine c'est à dire qu'un défaut peut en générer un autre d'où la difficulté de poser un diagnostique.


Bannière basse


#7 DarkShark-5

DarkShark-5

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 33 posts
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Nissan Juke

Posted 19 February 2020 - 17:15

 

Voici le résultat :

Ils ne sont pas parvenus à identifier le problème.

Ils ont repéré les codes défauts suivants :

P0087 : Rail de carburant/Pression du système - Trop basse
P1229 : Système de pompe à carburant
P1272 : Circuit de régulateur de pression de carburant
P1604 : Anomalie de la capacité de démarrage
P1608 : Manque de puissance du moteur
P2463 : Restriction du filtre à particules - Accumulation de suie
P252F : Niveau d'huile moteur trop haut

Voici leurs préconisations :

Regénération à prévoir
Prévoir diagnostic pour problème pression de carburant
Il s'agit d'un diagnostic à l'heure : le prix dépend du temps mis pour identifier le problème : 104 euros/heure

Certains défauts peuvent être générés en chaine c'est à dire qu'un défaut peut en générer un autre d'où la difficulté de poser un diagnostique.

 

Effectivement, à mon avis, il faut commencer par corriger le niveau d'huile. Ensuite il faudra corriger les problème de basse pression, puisqu'ils peuvent être à l'origine des autres problèmes : Manque de puissance du moteur, Anomalie de la capacité de démarrage, et Restriction du filtre à particules - Accumulation de suie. 


Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.


#8 magnier

magnier

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Ville :auxerre
  • Véhicule(s) :yaris D4D

Posted 09 September 2021 - 19:48

Bonjour Monsieur,

Je ne sais pas si vous allez recevoir ce message , mais je voulais savoir si votre problème d'arrêt moteur a été résolu.

Cordialement





Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users