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BMW Série 1 : 118i vibrations et bruit


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14 réponses à ce sujet

#1 Dug_95

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Posté 13 December 2019 - 22:50

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition en Juillet dernier d'une BMW Série 1 118i de 2008 (moteur N43B20) avec 77 000km, acheté chez un vendeur spécialisée, import allemand.

 

Aujourd'hui elle a presque 81 000 km seulement voila, je ressens d'étranges vibrations dans les bouchons, que ça soit au niveau du volant mais aussi d'un peu partout. Tout à l'heure, elle s'est mise à vibrer d'un coup au point mort (j'étais dans les bouchons) et le moteur faisait plus de bruit que d'habitude! J'ai aussi l'impression que la conduite est plus molle et plus raide qu'avant, mais je suis peut être parano... Il n'y a aucun voyant ni alerte sur l’ordinateur de bord, si ce n'est le niveau du liquide lave glace donc rien de grave.

 

En faisant mes recherches, ce moteur a connu des problèmes d'injecteurs et de bobines d'allumages qui n'étaient pas pris en charge par BMW à l'époque, ce qui m'inquiète, surtout les injecteurs car la facture dépasse 1000€!

 

J'hésite vraiment à aller la faire examiner chez Feu Vert pour m'assurer que ce n'est pas l'allumage, mais j'ai peur qu'ils profitent de mon doute pour me faire payer des remplacements inutiles tout en sachant que ce problème doit être réglé assez vite car un assez long voyage m'attend avec Samedi prochain.

 

Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être, je suis partant, merci pour votre aide!

 

 

 



#2 Stepquest

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Posté 05 January 2020 - 15:26

Où en es-tu avec ton problème de vibration ?


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#3 DarkShark-5

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Posté 07 January 2020 - 13:22

Bonjour,

Il s'agit probablement d'un problème de damper anti-vibrations, c'est une pièce en caoutchouc montée sur la poulie vilebrequin afin d'absorber les vibrations émanant du moteur. 


Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.


#4 Stepquest

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Posté 07 January 2020 - 16:07

Bonjour,

Il s'agit probablement d'un problème de damper anti-vibrations, c'est une pièce en caoutchouc montée sur la poulie vilebrequin afin d'absorber les vibrations émanant du moteur. 

C'est une pièce difficile à changer?


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#5 DarkShark-5

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Posté 05 February 2020 - 20:51

 

Bonjour,

Il s'agit probablement d'un problème de damper anti-vibrations, c'est une pièce en caoutchouc montée sur la poulie vilebrequin afin d'absorber les vibrations émanant du moteur. 

C'est une pièce difficile à changer?

 

Normalement, le remplacement d'un damper ne pose pas de difficultés particulière. Il faut aussi changer la courroie d'alternateur. J'aimerai bien avoir un retour de Dug_95 pour savoir comment il a réglé le problème !


Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.


#6 Dug_95

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Posté 06 February 2020 - 08:01

Bonjour,

Plus d'un mois après, il y a donc pas mal de niouz...

Ça s'est arrangé à court terme puis ça s'est remis à brouter. Trop même, tellement que j'ai eu un raté de combustion en sortant d'un rond point.

Je suis donc allé chez un premier garagiste, le diagnostique a sorti pas mal d'erreurs notamment sur des capteurs. Ensuite je suis allé chez bmw qui après avoir fait leur diagnostique et plusieurs essais, m'ont changé :
-capteur bp carburant
-thermostat
-4 bougies
-4 bobines.

Facture : 1200

Sans parler que les injecteurs sont peut-être aussi à changer prochainement, j'ose même pas imaginer la facture.


Ce moteur est un nid à emmerdes concernant l'injection, n'achetez pas si les bobines/bougies/injecteurs sont d'origine!

#7 DarkShark-5

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Posté 06 February 2020 - 15:07

Merci Dug_95 de nous avoir tenu au courant de cette panne. J'espère que la réparation effectuée chez BMW va résoudre le problème définitivement. Même si je trouve peu probable que les 4 bobines, le capteur bp, et le thermostat tombent à la fois en panne !


Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.


#8 Stepquest

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Posté 08 February 2020 - 15:52

Ca fait beaucoup de problèmes pour une voiture qui a moins de 100000km! Il se peut également qu'elle est été mal entretenue !


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#9 DarkShark-5

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Posté 08 February 2020 - 20:58

Oui, vous avez tout à fait raison Stepquest !

Mais je ne comprends toujours pas comment 4 bobines + le capteur bp+ le thermostat puissent tomber en panne en même temps !

Pour les bougies, c'est ok, puisqu'il s'agit de pièces qui doivent être changées selon l'échéance spécifiée par le fournisseur.

Apparemment, le SAV de BMW a tout simplement cherché à éliminer toutes les causes possibles de la panne :)


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#10 Stepquest

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Posté 10 February 2020 - 16:40

Oui, vous avez tout à fait raison Stepquest !

Mais je ne comprends toujours pas comment 4 bobines + le capteur bp+ le thermostat puissent tomber en panne en même temps !

Pour les bougies, c'est ok, puisqu'il s'agit de pièces qui doivent être changées selon l'échéance spécifiée par le fournisseur.

Apparemment, le SAV de BMW a tout simplement cherché à éliminer toutes les causes possibles de la panne :)

Ca peut aussi vouloir dire qu'ils ne maitrisent pas leur sujet !


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#11 DarkShark-5

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Posté 12 February 2020 - 21:33

Oui effectivement, au lieu de faire un diagnostic précis pour identifier la cause de la panne, ils ont probablement opté pour la solution la plus facile :)


Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.


#12 Stepquest

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Posté 14 February 2020 - 13:55

Oui effectivement, au lieu de faire un diagnostic précis pour identifier la cause de la panne, ils ont probablement opté pour la solution la plus facile :)

Oui, du coup par coup, on change une pièce et on voit ce que ça donne !


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#13 Dug_95

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Posté 16 February 2020 - 17:18

Merci Dug_95 de nous avoir tenu au courant de cette panne. J'espère que la réparation effectuée chez BMW va résoudre le problème définitivement. Même si je trouve peu probable que les 4 bobines, le capteur bp, et le thermostat tombent à la fois en panne !

 

Disons que j'attends l'instant fatidique ou il faudra changer les injecteurs car ce moteur a de sérieux problèmes d'injection (ils font rarement plus de 100 000km). Ce qui est sur c'est que j'irai pas chez bm, 43€ facturé pour faire un tour en ville, c'est fini!



#14 Stepquest

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Posté 18 February 2020 - 14:36

Concrètement tu en es où aujourd'hui avec ta BM?


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#15 DarkShark-5

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Posté hier, 16:57

 

Merci Dug_95 de nous avoir tenu au courant de cette panne. J'espère que la réparation effectuée chez BMW va résoudre le problème définitivement. Même si je trouve peu probable que les 4 bobines, le capteur bp, et le thermostat tombent à la fois en panne !

 

Disons que j'attends l'instant fatidique ou il faudra changer les injecteurs car ce moteur a de sérieux problèmes d'injection (ils font rarement plus de 100 000km). Ce qui est sur c'est que j'irai pas chez bm, 43€ facturé pour faire un tour en ville, c'est fini!

 

J'espère que tout est rentré dans l'ordre Dug_95, effectivement, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de louche chez ce concessionnaire BMW. Pour des pannes, je dirais non complexes, certains garagistes offrent un service moins cher et de meilleure qualité que les concessionnaires BMW !


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