tour minute qui semballe sur Nissan Pathfinder
#1
Posté 05 May 2019 - 04:15
je possede un nissan pathfinder de 1999 4x4 automatique.
le compte tour augmente dun coup sans raison, et redescend direct.
que je soit a 40 ou 60 80 ou meme 100 km/h le probleme reste le meme. ca aigmente parfois de 500r/min jusqua 1500r/min.
niveaux dhuiles sont bon (moteur et boite) les filtres neufs.
ca le fait de plus en plus frequemment
ca cest déclencher depuis que je suis arrivé dans un environnement avec des temperature plus chaude que avant.
des idees de la raison ?
et risques a conduire comme ca ?
merci
#2
Posté 05 May 2019 - 10:35
c'est juste le compte tour qui fait ça, ou le moteur s'accélère réellement sans que la vitesse change?
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#4
Posté 05 May 2019 - 12:31
donc tu as ta liaison moteur/boite à vitesse qui se met à patiner
Ce serait une boite manuelle, je te dirais que ton embrayage est trop usé ou gras
Comme c'est un automatique, je connais trés peu le système de transmission, je suppose que c'est par variateur ou visco-coupleur, donc ce doit être à peu prés la même cause: une usure trop importante ou présence d'huile si c'est un variateur.
Si ça te le fait de plus en plus souvent, tu va rapidement te retrouver immobilisé: la panne est en train de s'aggraver.
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#6
Posté 05 May 2019 - 14:50
la sonde de température? A mon avis aucun rapport.
Je penserais plus à une fuite d'huile sur une transmission par variateur due à ce que l'huile est plus fluide quand il fait chaud. Soit du joint de vilbrequin, soit du joint de queue de boite.
Dans les deux cas, il va certainement falloir désaccoupler la boite à vitesse du moteur, donc quelques heures de main d'oeuvre à passer, pour un joint qui ne vaut peut être pas plus qu'une quarantaine d'euros.
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#7
Posté 05 May 2019 - 20:18
Bonsoir je rejoint ton avis je pense que ton convertisseur de couple donne des signe de faiblesse (a confirmé)
donc tu as ta liaison moteur/boite à vitesse qui se met à patiner
Ce serait une boite manuelle, je te dirais que ton embrayage est trop usé ou gras
Comme c'est un automatique, je connais trés peu le système de transmission, je suppose que c'est par variateur ou visco-coupleur, donc ce doit être à peu prés la même cause: une usure trop importante ou présence d'huile si c'est un variateur.
Si ça te le fait de plus en plus souvent, tu va rapidement te retrouver immobilisé: la panne est en train de s'aggraver.
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#9
Posté 06 May 2019 - 13:11
Bah je crois qu'il faut désaccoupler la transmission, déconnecter la boite de transfert et la boite de vitesse pour accéder au convertisseur de couple et à l'embrayage !
De plus, si tu dois changer le convertisseur de couple, autant en profiter pour remplacer le kit d'embrayage.
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