Ce jour j'ai déposé ma Captur en révision, première révision au bout de la première année. J'en profite pour dire au conseiller qui me reçoit que l'heure n'est plus affichée sur la tablette. Là, rapide comme l'éclair, il :
- Me dit que c'est depuis le 06/04/2019 que je n'ai plus l'heure! Aussitôt je le trouve génial, devin, divin....magicien, télépathe !!!
- Me sort une doc du groupe Renault intitulée " Flash spécial, mise à jour R-Link 1/évolution & carminat Totom avant le 06/04/2019...."Que doivent faire les clients pour mettre à jour leur système" ! Là ça m'irrite immédiatement et j'en fait part au conseiller de la concession Renault
Le principe de mise à jour est le suivant :
- C'est le client qui doit se démerder !
- Il doit acheter une clé USB d'au moins 8GO
- Il doit se connecter via internet : https://easyconnect.renault.fr, saisir son n° de châssis,
- Copier/coller la mise à jour dans la clé USB
- Démarrer son moteur
- Insérer la clé USB
- "Suivre les instructions à l'écran, la mise à jour dure de 15 à 20 minutes"
Information du conseiller, si la manip est mal faite cela plante tout le système et bien évidement la remise en service est payante !
Je trouve ça fort de café !!! Bientôt le client devra faire lui même l'entretien de son véhicule, peut-être faire un stage en usine pour monter sa voiture
Qui impose au client la tablette dans le véhicule? Qui devrait donc gérer les mises à jour?
Cerise sur le gâteau :
J'ai voulu me connecter au site de mise à jour et là :
- Le site est en anglais
- Le site est indisponible parce qu'en cours de maintenance !