Vous l'avez compris, je suis du style à m'émerveiller devant une petite fleur, une petite bébête, un coucher de soleil, un nuage, etc mais en ce moment je m'émerveille devant notre cygnette locale qui... couve !!
Cela va faire la 4e année que les cygnettes nous gratifient de ce beau spectacle. Il y a 4 ans j'étais enceinte de Timothée alors forcément je me souviens de la date
Je viens de passer la voir, elle est dans son nid, elle roupille la tête enfouie dans les plumes de son dos, paisible.
Cette année le nid n'est pas au pied du mur comme les autres années, il est sur la berge au bord de l'eau.
Malgré le fait que toutes les couvées aient abouti, il est rare que les cygnons aient survécu... En cause, le mauvais temps, le niveau du lac qui monte et l'eau qui passe par dessus le petit barrage et les cygnons qui partent avec...
En revanche, l'année dernière ce sont des abrutis d'humains qui ont décimé la couvée en faisant peur aux bébés avec leurs rames alors qu'ils faisaient du kayak sur le lac. Ils ont fait reculer les bébés jusqu'au barrage et certains ont été emportés par le courant...
Une année, j'avais assisté à l'éclosion des oeufs, c'était très émouvant.Timothée, qui ne parlait pas encore, avait été captivé.
Bon la prochaine fois que je passe au bord du lac, je prends des photos