Bonjour à tous, j'ai trouvé en vente par un particulier une 207 1.6 hdi 90 en très bon état, je pense donc l'acheter, seulement :
- J'ai vu que le bocal de liquide de refroidissement est presque vide, mais la voiture ne fume pas, y a-t-il un moyen simple et fiable de savoir s'il faut juste remettre du liquide de refroidissement ou s'il y a un joint de culasse HS?
- Aussi, quand j'ai roulé à partir de 90 km/h environ j'ai ressenti des vibrations dans le volant, le CT ne fait pas mention d'un problème de parallélisme.
J'aimerais éliminer les pistes de pannes graves liées à ce volant qui tremble quand la vitesse augmente, si ce n'est qu'un problème d'équilibrage ce n'est pas pareil qu'un moteur HS...
Le CT est passé il n'y a rien à part mauvais réglage des phares.
Merci d'avance pour votre aide, je dois retester le véhicule vendredi avant achat.
Vérifier joint de culasse et volant qui vibre sur Peugeot 207
#1
Posted 13 February 2019 - 23:45
#2
Posted 14 February 2019 - 15:32
Salut à toi
1) Bocal presque vide : il y a certainement une fuite quelque part! Il faudrait remettre du liquide de refroidissement dans le moteur et laisser chauffer le moteur pour voir si l'une des durites gouttent ou vaporise de l'eau. Voir aussi au niveau de la boite à eau et le long du joint de culasse! Lorsque le moteur est chaud, les durites doivent êtres chaudes mais pas durs!
2) En ce qui concerne la vibration dans le volant, si le CT n'a pas détecté de déformation d'une ou de plusieurs jantes, ni de jeu dans les roues alors il est probable que cela provient des pneus. S'il y a un problème de symétrie dans le parallélisme, il y a fatalement des traces d'usure anormale sur les pneus et fatalement le contrôleur technique l'aura remarqué et signalé sur le rapport de visite.
#3
Posted 14 February 2019 - 16:49
Salut très bien merci!
Il n'y a pas un test à faire pour savoir d'ou vient le problème des vibrations? J'ai lu qu'au dessus de 130 ça devrait disparaître si ça vient de l'équilibrage.
Aussi pour ce qui est du joint de culasse il n'y pas une histoire le chauffage ne fonctionne plus?
#4
Posted 14 February 2019 - 16:55
Salut très bien merci!
Il n'y a pas un test à faire pour savoir d'ou vient le problème des vibrations? J'ai lu qu'au dessus de 130 ça devrait disparaître si ça vient de l'équilibrage.
Aussi pour ce qui est du joint de culasse il n'y pas une histoire le chauffage ne fonctionne plus?
A priori lorsqu'il y a un pb de join de culasse, soit l'eau de refroidissement passe dans l'huile, soit l'huile passe dans l'eau de refroidissement.
#5
Posted 15 February 2019 - 21:04
#6
Posted 16 February 2019 - 12:06
pneus usés sur la bande intérieure et direction instable= défaut de parallélisme au roues avant: il y a trop d'ouverture, ton train avant est en "chasse neige".
Normalement ce point est contrôlé au C.T., c'est le ripage.
Fait contrôler le parallélisme et les jeux éventuels au train avant, juste avant ou après le remplacement des pneus pour éviter un début d'usure négative pour eux ou de forcer continuellement sur les biellettes de direction fraichement réglées.
Pour les vibrations: lorsque tu va faire changer les pneus, le monteur verra immédiatement si une jante est voilée, si il n'est pas trop neuneu.
Elle peut être due aussi à un pneu déformé, donc après remplacement le problème sera réglé dans ce cas.
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#7
Posted 16 February 2019 - 16:29
Bonjour on dirait que les pneus avant sont déformés sur la face en contact avec la route, pas les côtés, cela fait des "bosses" quand on passe la main, les vibrations peuvent venir de là? Le volant qui bouge tout seul a gauche a droite aussi?
De quoi pourrait venir la déformation des pneus?
#8
Posted 16 February 2019 - 19:58
oui un pneu déformé se ressent dans le volant.
Une déformation de pneu peut être due à plusieurs choses:
-mauvaise utilisation sur route, gros freinages répétitifs ou burns à outrance
-mauvaise qualité de pneu ou pneu inadapté au véhicule, coefficients de charge/vitesse trop faible
-mauvaise série de pneus, moulés à la mauvaise température ou démoulés trop tôt
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