Un moratoire?
J'avais cru entendre un "mourroir"!
Maintenant je vais me faire l'avocat du diable.
L'augmentation du carburant:
Je comprends tout à fait la colère des gens car j'en suis touché de plein fouet. Je fais plus de 70Km journaliers pour aller travailler.
Mais regardons plus loin que le bout de notre tarin. Quelle planète laisserons-nous à nos enfants?
Doit-on jouer la punition ou la récompense?
Je vais essayer de me faire construire une maison "écolo".
Mais ce n'est pas par altruisme! Juste parce qu'elle ne coutera pas plus cher qu'une autre et qu'elle me fera économiser des sous.
Le coût du contrôle technique:
S'il devait augmenter c'est parce qu'il allait être plus dur.
Des voitures qui semblent bonnes pour le service sont "trafiquées" ou mal entretenues et polluent. Les mécanos ne me contrediront pas quand je dis que beaucoup de diesels souffrent en silence. Puis les véhicules défapés, les pisse-huile...
Ce contrôle technique devait éliminer ces véhicules.
Encore une fois, quelle planète pour nos enfants?
Les différentes taxes carbone:
Ca ne coûtera pas plus cher de polluer.
Entre installer des filtres, recycler et payer la taxe, si cette dernière revient moins cher, le choix est fait.
Encore une fois, quelle…
Bref, je comprends tous les gens qui rament.
Même si certains qui se plaignent de ne pas joindre les deux bouts, quand on analyse leurs finances, on constate des abonnements à Canal plus et autres Netflix ou des crédits pour des voitures flambant neuves. Mais ils sont loin d'être majoritaires, j'en conviens.
Moi-même j'ai connu les jours difficiles.
J'allais en cours de jour et travaillais la nuit quand j'ai passé mon BTS.
A cette époque, bien souvent, un seul repas dans la journée: café, demi-baguette, margarine.
Combien de fois j'ai traversé Paris à pied car je n'avais pas d'argent pour me payer un ticket de métro…
Alors qu'on ne vienne pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle quand je me fais l'avocat du diable.