Jump to content


Photo
* * * * * 1 votes

Qu'est-ce que le Advanced Grip Control?

Grip control

No replies to this topic

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 10 November 2018 - 13:12

Attention, le Grip Control ne transforme pas votre véhicule en 4x4. La publicité qui est faite à la télé peut vous laisser croire que votre voiture peut parcourir n'importe quel type de chemin et si elle ne peut pas être taxée d'être mensongère attention aux surprises si vous vous engagez sur les jolis sentiers humides de nos belles forêts Source Peugeot : Qu'est-ce que le Advanced Grip Control?
Publié 06/09/2016 02:03 PM   |    Mis à jour 17/08/2018 03:59 PM. La publicité

Il s'agit d'un système d’anti patinage breveté, améliorant la motricité du véhicule dans la neige, la boue et le sable. Ce système est optimisé avec 5 modes d’adhérence commandés par une molette sur la console centrale:

  • Mode neige : Au démarrage, le système adapte sa stratégie aux conditions d’adhérence rencontrées roue par roue. En phase de progression, le système optimise le patinage pour garantir la meilleure accélération possible en fonction de l’adhérence disponible. Recommandée dans les cas de neige profonde ou de forte pente.
  • Mode sable : Mode qui autorise peu de patinage sur les deux roues motrices de façon simultanée pour faire progresser le véhicule et limiter les risques d’ensablement. Mode Normal : Système calibré avec un niveau de patinage faible et fixe basé sur un compromis entre les différentes adhérences habituellement rencontrées.
  • Mode boue : Mode qui autorise, lors du démarrage, beaucoup de patinage sur la roue la moins adhérente pour favoriser l’évacuation de la boue et retrouver de l'adhérance. Parallèlement, la roue la plus adhérente est gérée de façon à passer le plus de couple possible. En phase de progression, le système optimise le patinage pour répondre, au mieux, aux sollicitations du conducteur.
  • ESP OFF : Ce mode laisse la possibilité de déconnecter le contrôle dynamique de stabilité (ESP) et les aides à la motricité (ASR/Grip Control) jusqu’à 50km/h pour redonner une autonomie complète au conducteur. Au-delà, une reconnexion automatique des systèmes intervient pour votre sécurité.

Le système d'anti patinage s'associe au Hill Assist Descent Control (HADC) : nouvelle fonction ( bouton sur la console centrale) pour une parfaite maîtrise du véhicule dans les fortes pentes.

L'Advanced Grip Control fonctionne avec des pneumatiques spécifiques M+S (Mud & Snow : boue & neige) montées sur des jantes alliage 18" au design exclusif.

Attached Thumbnails

  • Peugeot-Gripcontrol.png

Bannière basse




Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users