Aller au contenu


Photo
- - - - -

Opel Vectra aiguille jauge essence à zéro & lampe allumée réservoir plein

panne tableau de bord

3 réponses à ce sujet

#1 BEAUGILO

BEAUGILO

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Généalogie,jardinage,bricolage
  • Ville :AUDRUICQ
  • Véhicule(s) :VECTRA B 2L

Posté 13 October 2018 - 17:29

Bonjour à tous,

je viens demander de l'aide, car mon opel vectra 2L a beaucoup de problèmes...( les sujets sur ces pbl ne sont pas fini ).

ma voiture a 22 ans et 318 000 kms elle est utilisée comme 2 ème voiture de secours.. mais le 18 8 2018 j'ai eu un accident avec ma laguna 2 et cette dernière a été déclarée non réparable financièrement par l'expert ( j'étais le dernier d'une file de voiture à l'arret et une dame m'est rentrée dans le derrière de la voiture) et en plein jour... donc plus de voiture... 

j'ai passé chez le garagiste avec la vectra car elle tournait sur 3 pattes depuis longtemps, et j'avais le voyant essence allumé, jauge restant à zéro, alors que le réservoir est plein...

 au retour du garage après dépannage, j'ai toujours ce problème :

j'ai ouvert et constaté que le floteur est bien en haut, les deux fils du floteur donnent 63 ohms, si j'enfonce le floteur on va vers 1k900 environ

mais aucun changement au tableau de bord...

sur la prise il y a 4 fils 2 pour le floteur, et deux pour la pompe.

je sonne les deux extrèmes ( 1 sonde et 1 pompe ) ils ne communiquent pas 

je sonne les deux du milieu ( 1 sonde et 1 pompe) ils communiquent ensemble avec le tableau de bord avec des valeurs différentes suivant les contacts du TB...Si je regarde le schémas il y a deux fils qui diovent être communiquant ( donc au metrix valeur 0 ohm)...

j'ai également maintenant lorsque je mets le contact l'aiguille de la température qui monte à fond ( le moteur est froid il n'y a que le contact de mis )

et si je fais tourner le moteur l'aiguille du compte tours reste à zéro...

je pense qu'il y a 2 pannes donc, jauge d'essence du départ

et maintenant T° et compte tours..

pour la T° il y a 2 sondes l'une à coté de l'autre celle à 1 fil vient au TB

la 2 ème de couleur bleu un des deux fils vient au TB l'autre non ????

j'ai également controlé les fusibles de l'habitacle c'est bon.

il y en a peut être un sur le circuit imprimé du tableau de bord, mais je ne sais pas comment çà s'ouvre, il y a 2 clipses de chaque coté mais çà ne sort pas c"est fixé dans le milieu mais comment?????????? je joins une photo si vous pouvez m'aider, merci d'avance. car je voudrai bien voir le circuit imprimé...

bonsoir et à bientôt.

BEAUGILO

Miniature(s) jointe(s)

  • tableau de bord vectra.jpg
  • TB Vectra gros plan.jpg.jpg


#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 13 October 2018 - 20:54

Ca fait beaucoup de chose à voir mais t'es-tu renseigné chez Opel? Es-tu allé voir sur un forum Opel?


Bannière basse


#3 BEAUGILO

BEAUGILO

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Généalogie,jardinage,bricolage
  • Ville :AUDRUICQ
  • Véhicule(s) :VECTRA B 2L

Posté 13 October 2018 - 23:23

bonsoir, et bien je ne vais plus chez opel depuis plus de trois ans, j'avais le défaut moteur qui s'allumait en roulant, et restait allumé sauf si je coupais le moteur, après remplacement d'une pièce détecté par la valise, j'avais toujours le défaut, ils voulaient conserver la voiture plusieurs jours voir plus pour trouver, et que la facture serait lourde

les vieille voiture il faut les remplacer m'ont il dit..

 donc j'ai eu l'occasion d'avoir une laguna II de 180 000 kms, à un particulier de la belle famille de mon fils, qui était soit-disant super, j'ai vite déchanté et j'ai bouffé la calbass

mais j'avais réussi à la remettre sur pied, il a fallu cet accident pour repartir sur la vectra...

comme elle tournait pas bien je suis allé dans un petit garage qui est bon, et la valise disait défaut électrique cylindre 1, il me là remise en marche le moteur tourne de nouveau comme une horloge...par contre je devait chercher la panne de la jauge essence...

cela me genait pas je fonctionnais sur le compteur journalier, mais deux jours après j'ai eu ces autres défauts, comme çà se complique il faut que je résolve çà,sinon un jour je vais rester sur le carreau...

bien sur j'ai regardé un peu par tout sur internet, mais rien de bien précis, même ici il y a deux sujets sur ces problèmes mais ils ne sont pas fini, on ne sait pas dire ce qui a été fait, ni si çà refonctionne...

forum opel : je pense que c'est le premier que j'ai été voir, je vais y retourner demain matin,,,

merci pour votre message

beaugilo



#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 14 October 2018 - 01:38

Oui c'est parfois galère pour trouver une solution car il est difficile d'expliquer exactement ce qui se passe et fatalement on tombre sur des personnes qui peuvent avoir subit le même type de problématique sans être pourtant exactement le même problème. Je te souhaite bonne chance car il y a certainement une solution, mais laquelle!


Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)