Il faut savoir en rire de peur d'en pleurer!
Le 27 avril 2018 j'ai récupéré ma nouvelle voiture avec une immatriculation temporaire, jusque là pas de problème sous le soleil des tropiques! Le concessionnaire a transmis en temps et en heure une demande d'immatriculation et m'a donné une copie en bonne et due forme de l'acte transmis aux services d’immatriculation. En juin j'ai reçu mon certificat d'immatriculation et j'ai constaté qu'il y avait une faute d'orthographe sur le patronyme du copropriétaire du véhicule (Mon épouse). J'ai donc contacté les services de l'état et la personne au téléphone m'a demandé d'adresser :
1 copie de certificat d'immatriculation
1 copie de la carte d'identité de ma femme
1 copie du bon de livraison du véhicule
In petto, j'ai transmis les documents via mail car il n'est pas possible de leur envoyer par courrier!
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail m'indiquant que je devais effectuer une réclamation via le site www.ants.couv en joignant une copie de la carte d'identité de ma femme et du certificat d'immatriculation, ce que j'ai fais!
Nous étions le 27 juillet 2018! Depuis pas de nouvelles, j'ai juste un mail me donnant un numéro de dossier et m'informant que ma demande est en cour d'étude!
Aujourd'hui, 23/09/2018, je me propulse sur le site pour savoir où en est ma demande! Pour accéder je dois indiquer mon immatriculation et un code affiché à l'écran. Quelle n'est pas ma surprise lorsque un retour d'écran m'indique que mon n° d'immatriculation est inconnu!
J'ai donc rédigé une nouvelle réclamation pour laquelle je viens de recevoir un nouveau n° de dossier! C'est donc reparti pour un tour!
La suite au prochain épisode