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Perte de puissance Toyota Aygo 1.4 hdi


4 réponses à ce sujet

#1 Eric_59

Eric_59

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Posté 23 September 2018 - 14:56

bonjour,

 

j'ai un soucis de perte de puissance, a coup moteur (quoi que minime depuis quelques jours), monte pas dans les tours et maximum 110 a fond de 5eme et comme un souffle provenant du moteur a froid moins perceptible a chaud (pas au niveau du turbo) sur ma aygo 1.4 hdi de 2008 depuis qu'un changement d'un injecteurs et les joints des trois autres, ma distribution et, hélas, ma culasse parce que le mecano avait casser son outils dedans lors du nettoyage des puits d'injecteurs.

 

je précise qu'il a changé la culasse a ses frais.

 

quoi qu'il en soit la voiture démarre au quart de tour a chaud et un peu plus difficile a froid (coup de clé pendant 3 secondes avant qu'elle démarre)

 

- injecteurs vérifié et pas de fuite apparente

-boitier d'admission d'air vérifié, nettoyer et pas de fissure ou cassure apparente  

-vanne egr démonté, nettoyer(teste egr débrancher au niveau du connectique voiture passe en mode dégradé avec voyant moteur allumé)

-debimetre nettoyer (teste debimetre débrancher ou pas même comportement)

-contrôle des durites d'air du turbo au boiter d'admission et filtre à air et pas de déchirure ou fissure de constater

-filtre à air changé

-contrôle du watesgate via une pompe et pas de soucis (pas de mano sur la pompe)

- ailette turbo impec et pas de jeu au niveau de l'axe

 

voila donc ou j'en suis et un petit conseil serait le bienvenu, dans le domaine du possible bien sur 

 

Merci



#2 Stepquest

Stepquest

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Posté 23 September 2018 - 15:07

Bienvenue à toi, juste une question : Est-ce que la voiture fonctionnait correctement après intervention du mécano qui avait cassé un outil?

1) "souffle provenant du moteur a froid moins perceptible a chaud" peut provenir d'une fuite d'air moins importante lorsque le moteur est chaud du fait de la dilatation des matériaux!

2) "la voiture démarre au quart de tour a chaud et un peu plus difficile a froid (coup de clé pendant 3 secondes avant qu'elle démarre)", cela est peut être dû à un mauvais réglage, ou les bougies de préchauffage ne fonctionnent pas correctement?

 

Voilà ce qui me viendrait à l'esprit mais je ne suis pas un spécialiste en mécanique automobile!

 

Elle a combien de KM ta Toyota Aygo?


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#3 Stepquest

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Posté 23 September 2018 - 15:10

bonjour,

 

j'ai un soucis de perte de puissance, a coup moteur (quoi que minime depuis quelques jours), monte pas dans les tours et maximum 110 a fond de 5eme et comme un souffle provenant du moteur a froid moins perceptible a chaud (pas au niveau du turbo) sur ma aygo 1.4 hdi de 2008 depuis qu'un changement d'un injecteurs et les joints des trois autres, ma distribution et, hélas, ma culasse parce que le mecano avait casser son outils dedans lors du nettoyage des puits d'injecteurs.

 

je précise qu'il a changé la culasse a ses frais.

 

quoi qu'il en soit la voiture démarre au quart de tour a chaud et un peu plus difficile a froid (coup de clé pendant 3 secondes avant qu'elle démarre)

 

- injecteurs vérifié et pas de fuite apparente

-boitier d'admission d'air vérifié, nettoyer et pas de fissure ou cassure apparente  

-vanne egr démonté, nettoyer(teste egr débrancher au niveau du connectique voiture passe en mode dégradé avec voyant moteur allumé)

-debimetre nettoyer (teste debimetre débrancher ou pas même comportement)

-contrôle des durites d'air du turbo au boiter d'admission et filtre à air et pas de déchirure ou fissure de constater

-filtre à air changé

-contrôle du watesgate via une pompe et pas de soucis (pas de mano sur la pompe)

- ailette turbo impec et pas de jeu au niveau de l'axe

 

voila donc ou j'en suis et un petit conseil serait le bienvenu, dans le domaine du possible bien sur 

 

Merci

Sur le net, j'ai trouvé ceci :lien , cela pourra peut-être te servir, tiens nous au courant.


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#4 Eric_59

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Posté 23 September 2018 - 17:54

bonjour,

 

tout d'abord merci pour vos réponses

 

la voiture a 148.800 km le problème immédiat après intervention du mécano a été la perte de puissance et a coups moteur intempestif et a suivi le lendemain le bruit de souffle du moteur des l’accélération.

 

je vais aller voir sur le lien indiqué et je vous tiendrai au courant.

 

Merci



#5 Eric_59

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Posté 23 September 2018 - 18:53

merci pour vos réponses  :)

 

bon voila j'ai donc vu pour les bougies de préchauffage et tout à l'air ok

 

demain je vais contrôler mon catalyseur voir s'il n'est pas bouché

 

Ça serait possible qu'il y a un éventuelle décalage de la distribution de pas grand chose ?

 

la pompe a injection est elle entraîné par la distribution et si oui se peut il qu'il y aurait eu un décalage au moment du changement de courroie ?  <_<

 

Merci





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