Aller au contenu


Photo
- - - - -

Peugeot 207 1.4L 16V : Problème de ralenti anormalement haut

207 ralenti bas régime 1.4 16V 1500 tours/min

Aucune réponse à ce sujet

#1 HaGiTo

HaGiTo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Le Trait
  • Véhicule(s) :Peugeot 207

Posté 22 December 2017 - 00:28

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.
C'est la première fois que je viens sur ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide et je vous remercie d'avance.

Voici le problème que je rencontre :
J'ai acheté ressassement une Peugeot 207 1.4 16V de 2006 à un particulier.
Lors de mon achat le problème était déjà présent mais je pensais pouvoir le régler facilement (grosse erreur).

Le problème est qu'au ralenti (bas régime), c'est-à-dire lors du démarrage de la voiture à chaud comme à froid, le moteur tourne comme une patate et son régime moteur est anormalement haut. Le régime moteur est stable aux alentours de 1500 tours/min ce qui est énorme et n’empêche de passer le contrôle technique prochainement car le niveau de pollution est bien trop haut (test réalisé au ralenti par le contrôle technique).


Ce que j'ai essayé

Je commence à désespérer car j'ai essayé beaucoup de choses.
Tout d'abord avec l'aide d'un collège possédant une valise diagnostique professionnelle nous avons supprimé pas mal de défaut et il ne restait uniquement un problème concernant l'arbre à cames (donc possiblement le capteur ou le boitier papillon).

Le boitier papillon semblant fonctionné (possiblement que non), je n'y ai pas encore touché.
J'ai tout d'abord alors changé le capteur de position d'arbre à cames en achetant un neuf : même résultat.
J'ai également changé les bougies pour voir si ça venait de là : même résultat.
J'ai reporté ma voiture à mon collège afin de voir si le code défaut pouvait être supprimé mais non.
On m'a donc dit de changer la rampe de bobine d'allumage et de vérifier si la distribution avait était bien calé car le vendeur venait de la faire par un de ses amis (doutes possibles).
J'ai donc trouvé une rampe de bobine à la casse pour la remplacer mais le problème persiste.

J'ai une Peugeot 206 également chez moi alors je me suis permis de faire des tests sur différentes pièces étant identique aux deux voitures.
J'ai essayé donc le capteur PMH et le capteur de pression atmosphérique.
J'ai également tenté de déconnecter la prise de la sonde lambda pour voir si cela changé quelque chose mais non.


Informations complémentaires

Pour moi, il ne reste plus beaucoup de choses à tenter :
- le boitier papillon
- Vérifier que la distribution est bien calée
- Le calculateur

Je ne vois vraiment plus de quoi cela peut venir c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.
Le truc c'est que c'est vraiment à bas régime que la voiture tourne mal. Je l'ai poussé à 120 très facilement est sans boiter.
Sur d'autres voitures il y a un régulateur de ralenti mais je n'ai pas l'impression d'en avoir un sur mon modèle (ou alors peut-être dans le boitier papillon).

J'espère vraiment que vous pourriez m'aider et je vous remercie d'avance.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 207, ralenti, bas régime, 1.4 16V, 1500 tours/min

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)