Bonjour. Je suis une nana un peu conne qui a acheté une voiture d'occasion en Ile de France (connerie1), dans un garage, car n'y connaissant rien je pensais que c'était plus rassurant (connerie 2), sans carnet d'entretien (connerie 3). Merci de ne pas m'accabler sur ma connerie, on apprend de ses erreurs.
Donc, évidemment c'est la ######. Donc c'est une Dacia Logan mcv 1.6 16v 90 cv essence, 120000 au compteur (mais j'attend l'historique des ct), et un ct vierge à l'achat (la bonne blague).
Après 20000km, j'ai dû changer le catalyseur (qui apparemment avait été fendu en 2 et rafistolé de manière dégueulasse) et les supports moteurs qui étaient morts.
On a changé le cata nous même dans un self garage, après ce changement, voyant moteur, ralenti super élevé. Au self garage, la valise dit sonde lambda. Le voyant finit par s'éteindre, mais toujours ralenti élevé, et moteur super chaud.
Je vais dans un petit garage à côté de chez moi, parce qu'en plus elle s'est mise à faire un boucan d'enfer (amortisseurs qui fuient, rotules, bielettes de stab...), + câble des faisceaux (le temps d'avoir des sous pour le cata, la voiture n'a pas bougé pendant 2 mois, et il semblerait qu'une petite souris ait élu domicile dans mon moteur). Le garagiste passe la valise et ne trouve pas de soucis à la sonde lambda. Il me dit que tout va bien, que je peux rouler comme ça.
Bon, je conduis comme ça pendant 1 mois (jamais plus de 15 mn, trop flippant)
Mais toujours ralenti élevé, moteur super bouillant (ça semble venir du collecteur d'échappement qui est super bouillant en même pas 30 secondes), et gros bordel dans le moteur (bruits et tremblements), je vois que le ldr a beaucoup baissé en 1 mois (du max au min).
Je la ramène au garage, lui expliquant qu'il faut qu'il trouve la panne, il me change la bobine d'allumage (apparemment c'était une pour 1.4 au lieu de 1.6), me dit qu'il ne voit pas de symptôme de jdc, et que la valise ne détecte rien, donc tout est ok.
Donc, je n'ai plus d'argent, et une voiture dont je ne peux pas me servir (youpi, la loose jusqu'au bout).
Donc, pour résumer, mon problème, c'est dans l'ordre d'apparition: ralenti super élevé, collecteur super bouillant au bout de quelques secondes, pour le ldr il faut que je surveille si il descend encore.
Ces problèmes sont apparus après changement de cata et squattage de souris.
- la sonde lambda peut-elle avoir un problème même si la valise dit que non?
- est-ce que ça vaut le coup que j'essaie de virer les vis rouillées du cache pour voir l'état du collecteur et des joints?
- se peut-il que la souris ait endommagé une durite et qu'il y ait une prise d'air qui pertuberait ce qui arrive dans le collecteur?
Bref, est-ce que ça peut être un truc pas trop cher?
Je n'en peux plus, vous allez me dire va chez Renault, mais le dernier garagiste m'a ruinée, et la voiture va devoir rester immobile pendant l'été (allez, venez les petites souris).
Points positifs, elle a toujours démarré au quart de tour et l'embrayage a l'air d'aller, et maintenant, j'en connais un peu plus sur les bagnoles, la prochaine occase, j'assure!
Merci à toute âme charitable qui passerait par là et qui pourrait me donner quelques pistes.
Plein de problèmes sur Dacia Logan
Débuté par Pigeonne337816, 30 May 2017 06:44
2 réponses à ce sujet
#3
Posté 31 May 2017 - 21:56
et d'où venait tous ces problèmes?
ça pourrait aider d'autres membres dans le même cas, merci
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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