Panne démarrage à chaud sur Mercedes 400 ML CDI V8
#1
Posted 27 January 2016 - 07:46
J'ai un petit souci actuellement sur ce ML: à froid il démarre très bien, mais à chaud le démarreur tourne bien, bonne vitesse et tout, mais le moteur ne part pas
Le seul moyen de le démarrer à chaud, c'est de mettre un autre véhicule avec des pinces pour que le démarreur ai un peu plus de jus, ou de lui faire respirer un petit peu de Start pilote
Sinon, quand il est démarré, il tourne bien sans à-coups ou perte de puissance
Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème, ou a déjà eu ce problème?
Merci, Big Foot
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#3
Posted 27 January 2016 - 20:44
Re
j"ais appelé un pote qui bosse chez mercedes.Pour lui,vanne de régulation de pression de rail, il faut là remplacer car elle doit resté ouverte ce qui fait que la pression de gazole dans le rail ne monte pas suffisamment et donc démarre mal ou pas du tout...
#4
Posted 27 January 2016 - 20:52
Salut mécanique
Batterie neuve et contrôlée avec un testeur de batterie: 12,6V et 976A de capacité de démarrage pour une batterie 110AH/1000A donc très bonne et en plus c'est une marque réputée et pas du "premier prix"
Le manque de compression ne se sentirait pas aussi à froid? Parce que lors d'un démarrage à froid de ce ML le moteur part en à peine une seconde après avoir lancé le démarreur
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#5
Posted 27 January 2016 - 20:56
Re mécanique
Je vais donc me pencher sur la vanne de régulation de pression de rail et voir pour la remplacer
Je te remercie et tu dira merci aussi à ton pote de chez Mercedes
Je te tiens au courant de la suite
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#6
Posted 28 January 2016 - 13:40
Ben zut, la vanne est remplacée est j'ai toujours la même chose: démarre bien à froid mais rien à faire à chaud
Et surtout pas de perte de puissance par rapport à ce qu'il devrait donner
Une autre piste?
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#7
Posted 28 January 2016 - 19:45
Salut
Ben zut, la vanne est remplacée est j'ai toujours la même chose: démarre bien à froid mais rien à faire à chaud
Et surtout pas de perte de puissance par rapport à ce qu'il devrait donner
Une autre piste?
salut
ta sonde de T° moteur,pas d'anomalie?
#8
Posted 28 January 2016 - 22:59
Non pas d'anomalie et aucun défaut qui s'affiche
Un passage à la valise signale juste une erreur de pression turbo basse, ce qui n'empêche pas le démarrage en toute logique
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#10
Posted 29 January 2016 - 20:50
Merci mécanique
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#11 _motronique*
Posted 01 February 2016 - 15:11
#12
Posted 09 February 2016 - 21:08
Bonsoir messieurs,
Le mieux serait de l'emmener chez Mercedes pour un diagnostique. Peut-être un soucis de capteur !
En cherchant sur le net, ce type de problème peut être du à au capteur d'arbre à cames.
une piste à explorer ....
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#13
Posted 10 February 2016 - 06:46
alors des nouvelles de cette panne:
1 injecteur électronique grillé et un tuyau poreux sur le circuit gasoil
Il reste à voir si cela a complétement réglé le problème en essayant sur route demain
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#15
Posted 16 September 2016 - 20:59
oui, cela était du à l'injecteur électronique grillé
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