Aller au contenu


Photo
- - - - -

comment polir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 yoann

yoann

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Ville :perigny
  • Véhicule(s) :aprilia mx 50

Posté 25 October 2004 - 12:21

j'aimerais savoir komen polir par exemple un fourreau de fourche, jante .....
pour que sa soit chromer
si possible dire ce dont g besoin pour le faire et comment du debut a la fin merci d'avance

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 25 October 2004 - 18:02

Va voir sur le lien, c'est un gars qui a fait un dossier sur le polissage des jantes de moto.
Il y a des trucs à apprendre :


http://www.lagambas....polisjantes.htm

Image IPB


#3 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 25 October 2004 - 18:06

Ca ne peut pas etre plus detailler là!!!

#4 yoann

yoann

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Ville :perigny
  • Véhicule(s) :aprilia mx 50

Posté 25 October 2004 - 19:50

c'est trés bien detailler merci les gars :) :D
je vais faire ma fourche , mon bras oscillant ,et peut etre le cadre

#5 jeanflh

jeanflh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :STEINBOURG (67)
  • Véhicule(s) :kawasaki vn 1500 clasique

Posté 01 November 2004 - 11:14

Salut Yoan. Pour le polissage parfait, il te faut beaucoup de patience et pas mal d'huile de coude.
En ce qui concerne le matériel, il te faut une perceuse qui tourne assez vite, des disques (disque coton constitué de plusieurs disques pour arriver à une épaisseur de 1 à 2 cm) en coton et feutres, des pierres à polir de deux couleurs différentes le brun pour l'ébauche et le bleu pour la finition, que tu peux trouver sur le lien www.centre-des-abrasifs.com
Tu y trouveras les produits et des explications, tu peux également les trouver en grande surface (comme OBI, Leroy-Merlin, ...).
Pour te dire que j'my connais, j'ai poli toutes les pièces en alu de ma KAWA VN1500.
Exemple, fourreau de fourche, tête de fourche, pompe à eau, maître cylindre, étrier de frein, 8h00 pour l'étrier avant et un résultat chrome.
Explications :
- pour les fourreaux de fourches comme pour les autres pièces à polir, tu passes d'abord du papier de verre à l'eau pour enlever la couche protectrice d'usine qui est assez coriace, une fois le plus gros enlevé, tu passes à l'action (le polissage) :
- Etape 1 :
Avec un disque en coton ou feutre que tu fixes sur la perceuse tu fais l'ébauche, déjà là tu verras un résultat impressionnant.
Au fait, la perceuse tu la fixes dans un étau pour avoir la liberté de mouvement avec la pièce à polir, pour les endroits difficiles d'accès il existe des petits feutres en forme de cône et de disque.
- une fois un brillant plus ou moins net et sans rayure tu fais la finition avec un nouveau disque de préférence en coton et la pierre bleue et la brillance du chrome apparait et cet éclat de brillance te motivera pour les autres pièces.
- Un petit conseil, pour mettre le produit sur le disque, éteint la perceuse et applique la pierre sur le disque jusqu'à l'arrêt de la machine.
- Un 2ème conseil : ne forces pas trop avec la pièce et laisses travailler la machine, c'est elle qui doit chauffer et pas toi !
Bonne chance !

#6 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 01 November 2004 - 13:09

:D Pour ma part j'utilise devieux morceaux de tissus que je découpe en disque (genre grosse toile de préférence) et je serre tout ca sur un boulon avec deux grosses rondelles et je met ca sur un perceuse que je bloque dans un étau. Après il faut juste passer un baton de pate a polir sur les diques en rotation et passer la pièce dessus(! il faut des lunettes de protection!)

#7 yoann

yoann

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Ville :perigny
  • Véhicule(s) :aprilia mx 50

Posté 05 November 2004 - 07:58

merci :) :D :merci: vous verez le resultat sur les photos que je mettrais de ma mx .





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)