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valve de purge


12 réponses à ce sujet

#1 tantor

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Posté 27 September 2014 - 20:09

Bonsoir à tous je possède des amortisseurs bilstein B8 avec une valve de purge située en dessous et je me demandais à quoi elle pouvait bien servir en faite ce qu'elle vidange
Merci pour vos réponses

#2 papyjacky

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Posté 27 September 2014 - 20:18

:jap:

 

je pense plutot que ça sert a rajouter de l'huile , ou bien du " Gaz " ,

ceci etant dit il faudrait le shémas de l'amortisseur en question , car le système est peut etre conçu avec un accus ( Gaz )...   ( c'est ma propre hypothèse

 

a+


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#3 tantor

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Posté 27 September 2014 - 21:29

:jap:

 

je pense plutot que ça sert a rajouter de l'huile , ou bien du " Gaz " ,

ceci etant dit il faudrait le shémas de l'amortisseur en question , car le système est peut etre conçu avec un accus ( Gaz )...   ( c'est ma propre hypothèse

 

a+

voici une vue que j'ai pris sur le netindex11.jpg



#4 papyjacky

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Posté 27 September 2014 - 21:36

j'ai du mal a voir ( c'est petit

( t'as pas la nomenclature ---- ( correspondance des repères


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#5 tantor

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Posté 27 September 2014 - 21:58

j'ai du mal a voir ( c'est petit

( t'as pas la nomenclature ---- ( correspondance des repères

regarde je te mets le lien

http://www.aluformpr...agetec_bils.htm



#6 papyjacky

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Posté 28 September 2014 - 06:24

 

j'ai du mal a voir ( c'est petit

( t'as pas la nomenclature ---- ( correspondance des repères

regarde je te mets le lien

http://www.aluformpr...agetec_bils.htm

 

 

ah OUI C mieux  ( bon sujet .... J'aime

je regarde ça


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#7 papyjacky

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Posté 28 September 2014 - 07:28

-

( je pense que t'es un " Filou " averti   (  OUI / NAN !!! -------> réponse impérative :)

 

bien

( je n'etais pas loin :P--- :blbl:

 

Les points intéressants :

Capture amorto 2.PNG - Capture amorto 3.PNG - Capture amorto 4.PNG - Capture amorto 5.PNG

 

 

a+



#8 tantor

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Posté 28 September 2014 - 07:55

-

( je pense que t'es un " Filou " averti   (  OUI / NAN !!! -------> réponse impérative :)

 

bien

( je n'etais pas loin :P--- :blbl:

 

Les points intéressants :

attachicon.gifCapture amorto 2.PNG - attachicon.gifCapture amorto 3.PNG - attachicon.gifCapture amorto 4.PNG- attachicon.gifCapture amorto 5.PNG

 

attachicon.gifa pouce.png

 

 

a+

Pourquoi un filou? Je ne m'y connais pas trop en amortisseurs sport. 

Le pb que je suis en train de rencontrer c'est que sur ma ford focus acheté d'occasion avec 50000 au conteur il y avait c'est amortisseurs ça taper assez dans les imperfections donc changer en croyant qu'il  étaient mort et le vendeur chez qui je suis allé ma filé à la place de kyb en me disant que c'était les même sauf qu'il a oublié de me dire que c'était les mêmes que ce d'origine donc quand je passe dans une grosse imperfection l'amortisseur arrive en butée car ressort court et amortisseurs d'origine ne font pas bon ménage.

Donc vais remettre les bilstein car je ne crois pas qu'à 50000 kms ils soit mort, et donc cette valve je me demande a quoi elle sert.

Merci 



#9 papyjacky

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Posté 28 September 2014 - 09:31

ah ok

je pensais que tu voulais nous pièger

 

reponse a ta question  => L'amortisseur au niveau de la compression et de la détente est mis au point par l'ajustage exact du piston et de la valve de vidange au type du vèhicule.

( autrement dit ===< ce type d'amortisseur s'adapte a des charges différentes selon le véhicule  ( exemple > un break est destiné a des charges + importantes a l'arriere,par rapport a un véhicule de tourisme ))))))==> la valve permet l'ajustage en fonction ( ou par rapport) a la " Charge "

 

tu comprends mieux ?

 

ceci etant dit   === l'ajustage ne doit pas  ( je pense  )  etre une " mince affaire !!!!!   

il doit y avoir une methode bien précise . ...( que je ne connais pas :amen: .

 

 

Non a 50.000 , ils ne sont pas Mort ===> "  L'ensemble guide joint Bilstein procure un haut degré de sécurité.Il  empêche toute fuite d'huile par la tige de poussée même après plusieurs millions de compressions et détentes...... "



#10 tantor

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Posté 28 September 2014 - 15:32

ah ok

je pensais que tu voulais nous pièger

 

reponse a ta question  => L'amortisseur au niveau de la compression et de la détente est mis au point par l'ajustage exact du piston et de la valve de vidange au type du vèhicule.

( autrement dit ===< ce type d'amortisseur s'adapte a des charges différentes selon le véhicule  ( exemple > un break est destiné a des charges + importantes a l'arriere,par rapport a un véhicule de tourisme ))))))==> la valve permet l'ajustage en fonction ( ou par rapport) a la " Charge "

 

tu comprends mieux ?

 

ceci etant dit   === l'ajustage ne doit pas  ( je pense  )  etre une " mince affaire !!!!!   

il doit y avoir une methode bien précise . ...( que je ne connais pas :amen: .

 

 

Non a 50.000 , ils ne sont pas Mort ===> "  L'ensemble guide joint Bilstein procure un haut degré de sécurité.Il  empêche toute fuite d'huile par la tige de poussée même après plusieurs millions de compressions et détentes...... "

Merci pour tes info mais saurais tu si c'est le fait d'avoir des ressort court et des amortisseurs d'origine que lors d'une grosse imperfection les amortisseurs viennent en butée



#11 papyjacky

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Posté 29 September 2014 - 03:36

 

Merci pour tes info mais saurais tu si c'est le fait d'avoir des ressort court et des amortisseurs d'origine que lors d'une grosse imperfection les amortisseurs viennent en butée

-

 

Si tu as changé  la longueur de tes Ressorts ==( => tu dois impérativement changer la  Longueur des tes amortisseurs  ( autrement dit,  les amortisseurs doivent etre "apairés" avec les ressorts  ( ressorts + courts = amortos moins Longs !!!  ( LOL)...... (  Sinon :  ( je te cite ===>   les amortisseurs viennent en butée " lorsque + courts   < OUI > a ta question

 

Capture amortos courts.PNG

 

Maintenant pour que tu comprennes bien une  " suspension " :

imagines que tu montes les ressorts sans les Amortos ===> résultat >>> la caisse ne bougeras pas de position ==> P1 ou P2 ( mon shémas)  selon le choix de la Longueur choisie de tes ressorts  ( autrement , dit la SUSPENSION ==( au vrai sens du Terme) ==> C d'abord , les Ressorts !!! .... :reflechi:  et ensuite la tenue de route ===> Les AMORTOS   ( Hyper important les amortos,  mais encore plus important ===> le Choix de tes Amortos

 

les amortos " MORTS" , C'est comme si tu n'avais pas montés d'amortisseurs ===> t'imagines ===> la Roue rebondie comme un ballon de Basket

-

 

( facile a voir si un amorto ( non réglable) est mort

tu appuis brusquement sur la Caisse  au dessus d'une roue et une a la fois

1)   la caisse doit descendre rapidement

2)   elle doit remonter doucement en une seule fois  et se stabiliser position Haute sans redescendre 

 

 

 

 ( tiré de MOTO REVUE > http://www.motorevue...sion-42822.html

un exemple de choix  Amorto pour une Moto

 Capture amorto moto.PNG  

 

 

 

et maintenant pour la petite histoire des amortisseur et suspension  --- la fameuse suspension CITROEN avec conjoncteur /disjoncteur et accus ===( qui était une révolution pour l'époque)====> elle est depuis longtemps " Obsolète " ==> si ça t'intéresse >> épluche la suspension AUDI ===> tu vas tomber sur le ... " LUC  " ===> :o

 

 

j'espère t'avoir été utile !!!


Modifié par papyjacky, 30 September 2014 - 06:25.


#12 tantor

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Posté 25 October 2014 - 21:44

 
Merci pour tes info mais saurais tu si c'est le fait d'avoir des ressort court et des amortisseurs d'origine que lors d'une grosse imperfection les amortisseurs viennent en butée

-
 
Si tu as changé  la longueur de tes Ressorts ==( => tu dois impérativement changer la  Longueur des tes amortisseurs  ( autrement dit,  les amortisseurs doivent etre "apairés" avec les ressorts  ( ressorts + courts = amortos moins Longs !!!  ( LOL)...... (  Sinon :  ( je te cite ===>   les amortisseurs viennent en butée " lorsque + courts   < OUI > a ta question
 
attachicon.gifCapture amortos courts.PNG
 
Maintenant pour que tu comprennes bien une  " suspension " :
imagines que tu montes les ressorts sans les Amortos ===> résultat >>> la caisse ne bougeras pas de position ==> P1 ou P2 ( mon shémas)  selon le choix de la Longueur choisie de tes ressorts  ( autrement , dit la SUSPENSION ==( au vrai sens du Terme) ==> C d'abord , les Ressorts !!! .... :reflechi:  et ensuite la tenue de route ===> Les AMORTOS   ( Hyper important les amortos,  mais encore plus important ===> le Choix de tes Amortos
 
les amortos " MORTS" , C'est comme si tu n'avais pas montés d'amortisseurs ===> t'imagines ===> la Roue rebondie comme un ballon de Basket
-
 
( facile a voir si un amorto ( non réglable) est mort
tu appuis brusquement sur la Caisse  au dessus d'une roue et une a la fois
1)   la caisse doit descendre rapidement
2)   elle doit remonter doucement en une seule fois  et se stabiliser position Haute sans redescendre 
 
 
 
 ( tiré de MOTO REVUE > http://www.motorevue...sion-42822.html
un exemple de choix  Amorto pour une Moto
 attachicon.gifCapture amorto moto.PNG 
 
 
 
et maintenant pour la petite histoire des amortisseur et suspension  --- la fameuse suspension CITROEN avec conjoncteur /disjoncteur et accus ===( qui était une révolution pour l'époque)====> elle est depuis longtemps " Obsolète " ==> si ça t'intéresse >> épluche la suspension AUDI ===> tu vas tomber sur le ... " LUC  " ===> :o
 
 
j'espère t'avoir été utile !!!

Merci a toi pour tes explication en faite mon pb ne venait pas des amorto, ni des ressorts, ni des coupelles c'etait juste le kit de protection que je n'avait pas a l'avant car la voiture je l'ai acheter comme ca avec des amortisseurs sport et comme c'etait la premiere fois que je posseder une voitures rabaisser je me disait que c'etait normale de ne pas avoir ce kit dessus j'ai trouver la solution en demontant la roue arriere pour voir la grandeur des ressorts car acheter quand meme les 4 ressorts d'origine que je vais me faire rembourser et la, surprise le kit etait monter dessus.merci encore pour tes explications

#13 papyjacky

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Posté 03 November 2014 - 18:04

:salut:

 

 

Merci a toi pour tes explication en faite mon pb ne venait pas des amorto, ni des ressorts, ni des coupelles c'etait juste le kit de protection que je n'avait pas a l'avant etc..

 

merci pour le retour d'infos

 

a+


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