Bonjour, à tous, faire sa propre vidange par aspiration, vous en pensez quoi?
si vous en êtes satisfait, qu'avez vous comme pompe?
Posté 27 September 2014 - 20:11
Bonjour, à tous, faire sa propre vidange par aspiration, vous en pensez quoi?
si vous en êtes satisfait, qu'avez vous comme pompe?
bonjour
en Urgence c'est pratique OUI .... , mais les limailles et impuretés ne sont pas aspirés !!! rien ne remplacera la vidange " classique " !!! ==> ce n'est pas pour rien qu'il existe des bouchons " aimentés "
- Je sais ce qe tu vas me dire !!! > y'a le filtre !!!! oui, mais nan
mon conseil > achètes plutot une paire de rampes ( n'oublies pas de mettre le frein a main, enclencher la premiere et caler les roues arrieres
a+
Posté 20 October 2014 - 15:30
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d’accord (même si je préfère vidanger par gravité, c’est plus rapide). La vidange par aspiration se fait moteur chaud (impératif). L’huile venant d’être brassée dans le moteur, l’argument des impuretés ne tien pas. De plus, rares sont les véhicules modernes qui ont un aimant sur le bouchon de vidange moteur. Ces derniers sont, d’ailleurs, de moins en moins souvent au point bas du carter.
Combien font leur vidange par gravité avec le moteur bien froid pour ne pas se bruler. Les impuretés dont tu parle étant tombées dans le fond du carter, elles y restent.
Les véhicule modernes étant équipés de filtre sont cloche, par gravité, il reste de l-huile dans le font. Avec la pompe ont aspire tout, quitte à mettre la sonde dans le fond du porte filtre.
Pour en finir, beaucoup de véhicules allemands ont des moteurs prévus pour être aspiré. Sans compter les garagistes au losange qui change les bouchons pour pouvoir vidanger par aspiration par-dessous.
Ceci dit, les pompes vendues dans les centre auto (dont je suis employé) ne m’inspire pas.
Ps: ce post n'est une volonté de polémique, mais juste de donner mon avis en argumentant.
cordialement
Posté 27 October 2014 - 11:01
Bonjour,
Mon manque de confience ne réside pas dans la qualité de la vidange, mais dans la fiabilité du produit. Maintenant, à 25€, tu ne perd pas grand chose.
Pour compléter Ma réponse de l'autre jour. Le tuyau doit aller bien au fond du carter qui ne doit pas etre cloisonné.Si l'appareil est bien utilisé, la vidange sera bien faite. Pare contre, il ne faut pas t'attendre à garder ton vidangeur 10 ans.
Posté 27 October 2014 - 11:06
Après une recherche internet, J'ai trouvé ce produit (http://www.paname-ma...oduct_info.html) qui semble etre puls qualitatif. Il n'est pas non plus au meme prix.Pour faire une vidange par ans il n'est pas sur que la diférence de prix soit valable.
Posté 03 November 2014 - 05:45
il existe des pompes aspiration pas chère adaptable sur perçeuse !!! ==> je faisais une vidange sur deux avec cette méthode (------> je fais plus !!!
( cette méthode est principalement utilisée par les Professionnels de l'Automobile !!! ---> ( par gagner du Temps et du Temps --> c'est de l'Argent
tu " tombes " par exemple , sur un carter comme ça , ne sachant pas ou le conduit de la Jauge " atterri " => je m'abstient
a+
-
Posté 03 January 2015 - 06:52
a la base une vidange se fait par dessous ce qui permet de regarder et d'examiner par le dessous le moteur et l'entourage .
mois je pars du principe que le temps ces de l'argent mais gagner du temps ne fait pas forcément du bon travail , mais c'est mon avis
C'est mon avis également Bien d'accord => ( ...." ce qui permet de regarder et d'examiner par le dessous le moteur et l'entourage ......> c'est ce qu'on appelle " faire du Préventif !!!!
a+
Posté 03 January 2015 - 08:17
Jamais fait avec des pompes d'aspiration!!
J"ai toujours fait par le dessous,moteur à sa température de marche..
Sa permet de jeté un coup d’œil sur l’état du carter d'huile (fuite-déformation)
Sa permet aussi de regardez sur les organes de sécurité,biellette coaxial,soufflet,cardan,plaquette,disque,barre de torsion et j'en passe.
Pour moi,et ses mon simple avis,la pompe d'aspiration,ses juste pour évité de se couché sous la voiture ,ses pas un gain de temps
Posté 11 January 2015 - 19:22
il existe des pompes aspiration pas chère adaptable sur perçeuse !!! ==> je faisais une vidange sur deux avec cette méthode (------> je fais plus !!!
( cette méthode est principalement utilisée par les Professionnels de l'Automobile !!! ---> ( par gagner du Temps et du Temps --> c'est de l'Argent
tu " tombes " par exemple , sur un carter comme ça , ne sachant pas ou le conduit de la Jauge " atterri " => je m'abstient
a+
-
Bonjour et bonne année,
Merci pour l'illustration du carter cloisonné dont je parle 2 posts plus haut.
Posté 17 January 2020 - 10:21
Bonjour, à tous, faire sa propre vidange par aspiration, vous en pensez quoi?
si vous en êtes satisfait, qu'avez vous comme pompe?
bonjour
en Urgence c'est pratique OUI .... , mais les limailles et impuretés ne sont pas aspirés !!! rien ne remplacera la vidange " classique " !!! ==> ce n'est pas pour rien qu'il existe des bouchons " aimentés "
- Je sais ce qe tu vas me dire !!! > y'a le filtre !!!! oui, mais nan
mon conseil > achètes plutot une paire de rampes ( n'oublies pas de mettre le frein a main, enclencher la premiere et caler les roues arrieres
a+
Bonjour,
Après avoir lu sur le sujet en plusieurs langues, il est clair que c'est totalement faux, et tous les tests le prouvent, l'aspiration est aussi bien et parfois mieux que le drainage.
Mais moi aussi je pensais le contraire...
Posté 17 January 2020 - 10:24
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d’accord (même si je préfère vidanger par gravité, c’est plus rapide). La vidange par aspiration se fait moteur chaud (impératif). L’huile venant d’être brassée dans le moteur, l’argument des impuretés ne tien pas. De plus, rares sont les véhicules modernes qui ont un aimant sur le bouchon de vidange moteur. Ces derniers sont, d’ailleurs, de moins en moins souvent au point bas du carter.
Combien font leur vidange par gravité avec le moteur bien froid pour ne pas se bruler. Les impuretés dont tu parle étant tombées dans le fond du carter, elles y restent.
Les véhicule modernes étant équipés de filtre sont cloche, par gravité, il reste de l-huile dans le font. Avec la pompe ont aspire tout, quitte à mettre la sonde dans le fond du porte filtre.
Pour en finir, beaucoup de véhicules allemands ont des moteurs prévus pour être aspiré. Sans compter les garagistes au losange qui change les bouchons pour pouvoir vidanger par aspiration par-dessous.
Ceci dit, les pompes vendues dans les centre auto (dont je suis employé) ne m’inspire pas.
Ps: ce post n'est une volonté de polémique, mais juste de donner mon avis en argumentant.
cordialement
Totalement raison, mais difficile à accepter au debut (y compris par moi aussi).
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