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berlingo 2002 HDI 2l 90cv capteurs de pression ou pompe hp

pannes récurentes

8 réponses à ce sujet

#1 hervé catto

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Posté 18 August 2014 - 12:21

bjr mon berlingo 2002 hdi 2l 90cv 240000 km c'est arrété sans raison après 10mn j'ai réussi a le redémarré au 1er coup de clef j'ai roulé 2 borne et il a calé net sans brouter. j'ai réessayé 2à3 mn plutard il est reparti de suite j'ai refait 1borne recalé je me suis aperçu que lorsque je le redémarre  pas de puissance je plafonne à 2000 2500 tours max . de plus le témoin anomalie moteur s'affiche en permanence ce qui n'était pas le cas avant . J'ai changé le filtre gasoil dans le fond do porte filtre de la limaille la pompe de gavage a été changée il y a 1an et demi neuve . On me dit le capteur de pression  oui mais lequel et ou se trouve t il? je joins 3 photos si cela peut aider merci à vous tous  

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#2 Franz67

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Posté 18 August 2014 - 18:27

Bonjour,

 

Je présume que vous parlez du capteur haute pression de votre rampe?

 

Je vous l'ai entouré en rouge.

 

La mauvaise nouvelle est que la limaille que l'on trouve au fond du filtre à gazoil provient de la pompe haute pression!

 

il y en avait-il beaucoup?

 

Cordialement. 

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#3 hervé catto

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Posté 20 August 2014 - 12:59

bjr merci encore pour l'info  du capteur.   Pour la limaille il me semble pas mal  dans le fond et dans la cartouche aussi pour la pompe hp est elle facile à changer?  merci de votre réponse bonne journée



#4 Franz67

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Posté 20 August 2014 - 17:46

bjr merci encore pour l'info  du capteur.   Pour la limaille il me semble pas mal  dans le fond et dans la cartouche aussi pour la pompe hp est elle facile à changer?  merci de votre réponse bonne journée

 

Bonjour,

 

Difficile? Pour moi non,pour vous,je ne sais pas...

 

Pour remplacer la pompe HP,il faut déposer la courroie de distribution...

 

Si cette opération ne vous fait pas peur,je vous répondrais non...il n'y a rien de bien compliqué à part ce calage à effectuer lors du remontage.

 

Cordialement.


Modifié par Franz67, 21 August 2014 - 17:30.


#5 hervé catto

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Posté 21 August 2014 - 17:45

bjr je viens de changer le capteur de pression sur la rampe impossible de démarrer faut il réinitialiser l'ordi de bord  j'ai coupé la batterie 10 secondes pour les défauts mineurs faut il la valise pour tout annuler? 



#6 Franz67

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Posté 21 August 2014 - 18:53

bjr je viens de changer le capteur de pression sur la rampe impossible de démarrer faut il réinitialiser l'ordi de bord  j'ai coupé la batterie 10 secondes pour les défauts mineurs faut il la valise pour tout annuler? 

 

A votre place,avant de le remplacer,je l'aurais contrôlé (avec un simple voltmètre) après,c'est sure,faut savoir comment faire.

 

Couper la batterie sur votre véhicule ne videras pas la mémoire des erreurs!

 

Inutile de la passer sur un banc de diag pour la faire redémarrer après un changement de capteur de pression HP,si pression il y a,elle démarre.

 

Est ce que votre modèle est équipé d'une pompe de gavage dans le réservoir à carburant?



#7 hervé catto

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Posté 25 August 2014 - 11:06

bjr voila mon pblm est résolu un passage aux diag  le 3iém injecteur hs réparer aujourdhui  le véhicule fonctionne  je vous remercie  de vos conseils sympa encore un petit conseil  j'ai acheté de l'huile 15w40 pour mon berlingo on me dit que ce n'est pas celle préconnissée  par citroen  cela pose t'il un pblm grave si je mets cette huile   merci de me répondre bonne journée



#8 Franz67

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Posté 25 August 2014 - 19:19

Bonjour,

 

Effectivement,cette huile n'est pas préconisé pour votre moteur.

 

Si vous mettez cette huile pour un appoint,rien de grave ne devrait se passer.

 

Après,bien évidemment,je ne vous le conseil pas.

 

Cordialement.

 

Ci-joint,les caractéristiques et normes préconisé pour votre moteur. 

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#9 Franz67

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Posté 25 August 2014 - 19:23

Si vous regardez le fichier joint,

 

Vous constaterez qu'il n'y a pas que la viscosité de l'huile qui rentre en compte,

 

mais également la norme qui doit correspondre...





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