bjr mon berlingo 2002 hdi 2l 90cv 240000 km c'est arrété sans raison après 10mn j'ai réussi a le redémarré au 1er coup de clef j'ai roulé 2 borne et il a calé net sans brouter. j'ai réessayé 2à3 mn plutard il est reparti de suite j'ai refait 1borne recalé je me suis aperçu que lorsque je le redémarre pas de puissance je plafonne à 2000 2500 tours max . de plus le témoin anomalie moteur s'affiche en permanence ce qui n'était pas le cas avant . J'ai changé le filtre gasoil dans le fond do porte filtre de la limaille la pompe de gavage a été changée il y a 1an et demi neuve . On me dit le capteur de pression oui mais lequel et ou se trouve t il? je joins 3 photos si cela peut aider merci à vous tous
berlingo 2002 HDI 2l 90cv capteurs de pression ou pompe hp
#2
Posté 18 August 2014 - 18:27
Bonjour,
Je présume que vous parlez du capteur haute pression de votre rampe?
Je vous l'ai entouré en rouge.
La mauvaise nouvelle est que la limaille que l'on trouve au fond du filtre à gazoil provient de la pompe haute pression!
il y en avait-il beaucoup?
Cordialement.
- hervé catto aime ceci
#4
Posté 20 August 2014 - 17:46
bjr merci encore pour l'info du capteur. Pour la limaille il me semble pas mal dans le fond et dans la cartouche aussi pour la pompe hp est elle facile à changer? merci de votre réponse bonne journée
Bonjour,
Difficile? Pour moi non,pour vous,je ne sais pas...
Pour remplacer la pompe HP,il faut déposer la courroie de distribution...
Si cette opération ne vous fait pas peur,je vous répondrais non...il n'y a rien de bien compliqué à part ce calage à effectuer lors du remontage.
Cordialement.
Modifié par Franz67, 21 August 2014 - 17:30.
- hervé catto aime ceci
#6
Posté 21 August 2014 - 18:53
bjr je viens de changer le capteur de pression sur la rampe impossible de démarrer faut il réinitialiser l'ordi de bord j'ai coupé la batterie 10 secondes pour les défauts mineurs faut il la valise pour tout annuler?
A votre place,avant de le remplacer,je l'aurais contrôlé (avec un simple voltmètre) après,c'est sure,faut savoir comment faire.
Couper la batterie sur votre véhicule ne videras pas la mémoire des erreurs!
Inutile de la passer sur un banc de diag pour la faire redémarrer après un changement de capteur de pression HP,si pression il y a,elle démarre.
Est ce que votre modèle est équipé d'une pompe de gavage dans le réservoir à carburant?
#7
Posté 25 August 2014 - 11:06
bjr voila mon pblm est résolu un passage aux diag le 3iém injecteur hs réparer aujourdhui le véhicule fonctionne je vous remercie de vos conseils sympa encore un petit conseil j'ai acheté de l'huile 15w40 pour mon berlingo on me dit que ce n'est pas celle préconnissée par citroen cela pose t'il un pblm grave si je mets cette huile merci de me répondre bonne journée
#8
Posté 25 August 2014 - 19:19
Bonjour,
Effectivement,cette huile n'est pas préconisé pour votre moteur.
Si vous mettez cette huile pour un appoint,rien de grave ne devrait se passer.
Après,bien évidemment,je ne vous le conseil pas.
Cordialement.
Ci-joint,les caractéristiques et normes préconisé pour votre moteur.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème démarrage Berlingo 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Math97410 |
|
|
|
Peugeot 207 hdi problème système anti pollution207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | vali03 |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
bruit claquement moteur PEUGEOT 307 Restylée SW 1.6 HDi 16V 110cv |
Réparation mécanique, aide panne auto | dadam64 |
|
|
|
Que vaut le 2.0 HDI 90 ch |
Automobile en général | dragon-wings |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)