Aller au contenu

- - - - -

font *** ces motards

44 réponses à ce sujet

#1 _colèreman*

_colèreman*
  • Invités

Posté 24 October 2003 - 22:54

:angry: Y'en a marre de tout ces motards qui ne respectent pas le code de la route.Ca ne m'étonne pas qu'ils aient autant de morts avec cette sale mentalité qu'ils trainent depuis des années.J'espère que les forces de l'ordre vont faire cesser cette anarchie et que les sanctions vont tomber à l'encontre de ces motards qui se croient en droit d'enfreindre les reigles élémentaires de la bonne conduite.

#2 _anonyme*

_anonyme*
  • Invités

Posté 24 October 2003 - 22:55

La plupart des motards ne me dérangent pas du tout, et je comprends que des fois ils soient énervés: il y des conducteurs qui pensent que la file de droite n'est pas assez bien pour eux alors ils généralisent! Motards soyez quand même indulgents si on regarde pas toujours son rétro ds les bouchons ou si on met un peu de temps à doubler car on a pas envie de rouler trop vite merci!

#3 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 31 October 2003 - 14:37

:angry: Navre de voir de tels propos !!!! J'ai eut 4 accidents en moto ...dus a des non-respect du code de la route par des voitures... Mais comme dans chaque categorie une minorite fout la *** et je n'approuve pas toujours le comportement de tous...Masi le sgens s'en foutent... Il suffit de compter les voitures qui allument leur phare quand il pleut ...

Edit: merci de surveiller ton langage

Modifié par nitrous, 04 May 2004 - 13:55.

#4 _Lutrha*

_Lutrha*
  • Invités

Posté 16 November 2003 - 11:13

Il faut commencer par passer le permis moto et l'avoir, ensuite éviter les automobilistes qui nous méprisent puis faire le point, car la critique et facile.
Il faut parfois savoir se mettre à la place des autres même si dans toutes catégories il y a des brebis galeuses.
Cela fait 21 ans que je suis motard et chaque accident que j'ai eu était du a la négligence d'un automobiliste .
Combien de fois avez vous tenté de passer le permis moto !!!.
Salutations ph34r:

#5 _R@ph*

_R@ph*
  • Invités

Posté 25 December 2003 - 06:14

Je suis moi même un jeune motard. Et en 2 ans de moto je n'ai encore jamais eu d'accidents. Je fais partie de ces motards qui ne respectent pas le code de la route. Mais je tient à dire que je suis moins dangeureux lorsque je fais le "con" que quand je reste zen. Pourquoi me demanderez vous? Tout simplment parceque quand je me défoule en ville entre les voitures je suis énormémént concentré, et j'arrive à appréhender chaques mouvements des véhicules. Par contre lorsque je suis calme, je m'endors à moitié sur mon guidon et il m'est arrivé pas mal de fois de ne pas voir la voiture de devant freiner, et devoir freiner à fond pour finalement m'arreter à quelques cm du parrechoc.
Enfin tout ça pour dire que les motards qui ne respectent pas le code de la route ne sont pas plus dangeureux que les autres. Et ceux qui diront le contraire sont tout simplement jaloux de ne pas pouvoir en faire autant.

#6 _emiyan*

_emiyan*
  • Invités

Posté 25 December 2003 - 14:58

bjr à tous
je suis motard depuis 25ans, il m'arrive encore de ne pas respecter le code de la route à la lettre, mais je suis très prudent. Pas un accident en 25 ans ni meme en voiture et pourtant.
Par contre il est regratable de voir la mentalité des automobilistes face aux motards et de voir le temps que les pouvoirs publics mettent pour assurer une parfaite sécurité des motards.
regarder les automobilistes doubler un tracteur sur les lignes continue ou a l'approche d'une courbe et bien dans ce cas la ils sont aussi dangereus.
Messieurs les automobilistes ne soyé pas jaloux de nos cheres motos

#7 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 03 March 2004 - 14:02

Je suis moi même un jeune motard. Et en 2 ans de moto je n'ai encore jamais eu d'accidents. Je fais partie de ces motards qui ne respectent pas le code de la route. Mais je tient à dire que je suis moins dangeureux lorsque je fais le "con" que quand je reste zen. Pourquoi me demanderez vous? Tout simplment parceque quand je me défoule en ville entre les voitures je suis énormémént concentré, et j'arrive à appréhender chaques mouvements des véhicules. Par contre lorsque je suis calme, je m'endors à moitié sur mon guidon et il m'est arrivé pas mal de fois de ne pas voir la voiture de devant freiner, et devoir freiner à fond pour finalement m'arreter à quelques cm du parrechoc.
Enfin tout ça pour dire que les motards qui ne respectent pas le code de la route ne sont pas plus dangeureux que les autres. Et ceux qui diront le contraire sont tout simplement jaloux de ne pas pouvoir en faire autant.

je trouve çà bien comme mentalité :angry:

#8 _loic de www.mototuning.com*

_loic de www.mototuning.com*
  • Invités

Posté 06 March 2004 - 17:39

:angry: Y'en a marre de tout ces motards qui ne respectent pas le code de la route.Ca ne m'étonne pas qu'ils aient autant de morts avec cette sale mentalité qu'ils trainent depuis des années.J'espère que les forces de l'ordre vont faire cesser cette anarchie et que les sanctions vont tomber à l'encontre de ces motards qui se croient en droit d'enfreindre les reigles élémentaires de la bonne conduite.

alors voila un caisseux dans toute sa splendeur,le genre de conducteur qui coupe n'importe comment dans les ronds points,qui serre à gauche pour ne pas laisser passer les motos,qui ne s'arretent pas aux stops alors qu'une moto arrive,qui ne regardent pas dans ses rétros,qui a des clignos en "option" etc,etc...sérieusement fais juste une fois un tour en passager sur une moto et regarde comment roule tout le monde et on verra qui est un danger...je ne te salue pas...

#9 _street loic*

_street loic*
  • Invités

Posté 06 March 2004 - 17:43

je suis motard,j ai 27ans et la franchement,tu es un vrai bouffon...si tu es un pilote va faire de la piste au lieu de faire le "voyant" à 2 balles qui prévoit ce que vont faire les autres...ps:je suis pas jaloux et je suis sur qu'en + tu roules comme une m.......

#10 _pada1*

_pada1*
  • Invités

Posté 06 March 2004 - 19:19

Pour la plupart des accident de motos, quand il y a accident moto-voiture, saches quand dans beaucoup beaucoup de cas, ce sont les voitures en cause !!

<_<

#11 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 06 March 2004 - 22:50

et ben tout cela a l'air sympa...c'est mal parti pour un super forum de motards!
:(

#12 _Invité_Nicolas*

_Invité_Nicolas*
  • Invités

Posté 07 March 2004 - 00:07

On pourrait aussi bien écrire:

Y'en a marre de tout ces caisseux qui ne respectent pas le code de la route. Ca ne m'étonne pas qu'ils tuent autant de gens avec cette sale mentalité qu'ils trainent depuis des années. J'espère que les forces de l'ordre vont faire cesser cette anarchie et que les sanctions vont tomber à l'encontre de ces caisseux qui se croient en droit d'enfreindre les regles élémentaires de la bonne conduite.

#13 Strada

Strada

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 10 March 2004 - 14:13

C'est ça ton coup de gueule :blink: ?? tu dévelloppes rien là !! allez !!, avoue , tu étais dans ta caisse pendu au téléphone , et tu t'es ramassé un coup de latte dans le rétro , mon pauvre Ouhh !! vilain motard. <_<
Strada Motard.
God Save the Twin...

#14 Jajar

Jajar

expert moto

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 11 March 2004 - 16:09

<_< ... étant modérateur je m'abstiens de te répondre ... :angry: ... en revanche on se voit quand tu veux pour discuter de ça, je roule sur des moto sportives depuis que j'ai 16ans et je roule entre 3500 et 4000 km par mois, figure toi que j'ai une expérience de la route qui me porte à croire qu'on ne roule pas sur les mêmes routes ou alors tu confonds "MOTARDS" et AUTOMOBILISTES ... :wacko:

#15 Jajar

Jajar

expert moto

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!

Posté 11 March 2004 - 16:15

:angry: par ailleurs, nous n'avons pas la même fluidité de circulation que vous automobilistes, c'est pourquoi nous ne circulons pas de la même façon, je t'informe aussi que tout comme beaucoup de mes Amis, nombreux sont nos accidents à Moto et trop nombreux sont ceux et celles (Amies Motardes) qui en gardent des séquelles ...

Les voitures qui déboîtent sans cligno ... nombreux sont les exemples ... je pense que si chacun (auto et moto) s'occupe de son jardin, il y aura moins de mauvaises herbes dans les allées.

Surveilles ta route et tes rétroviseurs ça sera mieux pour tout le monde ...

:angry: ton poste relance un débat de fond ... te défiles pas et on en discute, faudra juste qu'on rebranche ton neurone pour espérer t'ouvrir les yeux et découvrir une once d'intelligence dans tes propos ... <_< ...

#16 Jajar

Jajar

expert moto

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages

Posté 11 March 2004 - 16:19

:ph34r: colerman c'est pas le pseudo à Sarko ... :lol: :lol: :lol: ... <_< ... :angry: ...

#17 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 05 May 2004 - 22:07

:angry: par ailleurs, nous n'avons pas la même fluidité de circulation que vous automobilistes, c'est pourquoi nous ne circulons pas de la même façon, je t'informe aussi que tout comme beaucoup de mes Amis, nombreux sont nos accidents à Moto et trop nombreux sont ceux et celles (Amies Motardes) qui en gardent des séquelles ...

Les voitures qui déboîtent sans cligno ... nombreux sont les exemples ... je pense que si chacun (auto et moto) s'occupe de son jardin, il y aura moins de mauvaises herbes dans les allées.

Surveilles ta route et tes rétroviseurs ça sera mieux pour tout le monde ...

:angry: ton poste relance un débat de fond ... te défiles pas et on en discute, faudra juste qu'on rebranche ton neurone pour espérer t'ouvrir les yeux et découvrir une once d'intelligence dans tes propos ...  <_< ...

:bravo: C'est bien Jajar.

Juste une chose. Tu veux de la discution? Discutons. :zzz:

J'ai une Mazda 6 pour mon travail depuis quelques mois (4) et elle a quelque chose comme 29000Km. Je l'ai eu neuve. En quelques mois j'ai le rétro et les portières du coté droit complètement rayés. Pourquoi? Parce que certains abrutis veulent absolument passer par ta droite alors que tu est arrêté au feu et qu'ils ne voient pas qu'il n'y a pas assez de place. Il ne gagnent qu'une ou deux places, mais qu'importe, toute seconde gagné est bonne. Et quand tu leurs fait remarquer ce qu'ils ont fait ils te réponde "tu rigoles? ça y était déjà!". :blink:

Toujours en voiture, en heure de pointe sur le périph parisien, c'est le bouchon assuré. Combien de fois je n'ai pas passé plusieurs minutes avant de pouvoir me rabattre vers les voies de droite pour sortir parce que certains abrutis roulent à la queue-leu-leu entre les files de voiture avec des écarts de vitesse de l'ordre de 30 à 40km/h (voir plus) et que, dès qu'ils voient un clignotant, se mettent à claxonner et faire des appels de phares. Bien trop souvent je suis obligé de forcer le passage sous peine de rater la sortie que je cherche à joindre depuis 10mn. :help:

Tous les matins, je vais au travail en vélo (et bien sur j'en reviens de la même manière). Pour cela, j'ai étudié mon trajet de manière à emprunter quasiment que des pistes cyclables ou ves voies de bus. Que dire de ces abrutis qui passent leur temps avec leurs deux-roues à moteur sur ces voies et qui t'engueulent si tu ne te pousses pas pour les laisser passer? :angry:

Mais rassures-toi, je ne hais pas les motards.
La moto c'est comme la voiture: il y a les bons et les cons.
Je ne fais pas une généralité de ces cas que je rencontre trop souvent. Je me dis juste que je dois les attirer. J'aime bien les motards et la moto. D'ailleurs j'étudie le moyen de mettre le moteur d'une FZX 750 Fazer sur mon VVT :lol: . Pas évident... :( C'est surtout les pneus et les freins qui ne tiennent pas. :lol:

#18 Jajar

Jajar

expert moto

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages

Posté 06 May 2004 - 09:33

:salut: on peut discuter oui. Ba je te comprend à 100% et je partage ton avis, ça fait que 4ans que je roule à moto, je voulais juste remettre "colerman" dans sa boîte.

#19 Jajar

Jajar

expert moto

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages

Posté 06 May 2004 - 09:36

J'ai une Mazda 6 pour mon travail depuis quelques mois (4) et elle a quelque chose comme 29000Km. Je l'ai eu neuve. En quelques mois j'ai le rétro et les portières du coté droit complètement rayés. Pourquoi? Parce que certains abrutis veulent absolument passer par ta droite alors que tu est arrêté au feu et qu'ils ne voient pas qu'il n'y a pas assez de place. Il ne gagnent qu'une ou deux places, mais qu'importe, toute seconde gagné est bonne. Et quand tu leurs fait remarquer ce qu'ils ont fait ils te réponde "tu rigoles? ça y était déjà!". :blink:

:angry: là celui qui fait ça c'est qu'il est encore plus "kon" que "colerman" je ne commet pas ces actes et je les tolère encore moins, crois moi :jap: te si je venais à être témoin d'un tel acte je serais le premier à descendre de la moto pour aller dire deux mots au motards en cause.

#20 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16403 messages
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 06 May 2004 - 11:40

J’ai lu avec beaucoup d’attention tout ce galimatias, ce ramassis d’inepties concernant la bonne vieille et éculée guéguerre entre les deux roues et les quatre roues et voilà ce que j’en pense :

Ce bon vieux « Coléreman » avait déjà balancé ce thème sur d’autre forum et à chaque fois il ne ré intervenait plus ! Petit scribouillard sans envergure et probablement sans cervelle qui plombe un forum puis se tire, il n’espère qu’une chose c’est voir les gens s’engueuler et il y réussit à chaque fois, aussi n’entrez pas dans son jeu.

Bref la connerie n’étant pas plus ou moins importante chez les « bi – routards » que chez les « quadri – routeux », il ne me paraît pas opportun d’accuser plus les uns que les autres ! Depuis que je conduit, 1977, j’ai constaté en REGLE GENERALE dans la plupart du temps une bonne cogestion de la circulation entre les deux types de véhicules. J’ai aussi rencontré comme un chacun des ramollis du bulbe qui prennent la route pour leur propre espace sans se soucier des autres :

- Le mec en caisse qui roule en plein milieu pour faire ch… les autres et ne veut surtout pas laisser passer un bécane
- Toujours le même mec qui va déboîter sans clignotant au risque d’accrocher une autre voiture ou de foutre en l’air un motard,
- Le fils du même mec qui roule en tunnée en zigzaguant entre les voitures et génère les mêmes risques que ci-dessus,
- Le troupeau de cons du dimanche qui circulent en file indienne et ne permettent pas aux autres véhicules de s’insérer,
- Le mec en bécane qui déboule à plus de 100km/h dans l’espace qui sépare deux files de voitures,
- Le même mec en bécane qui circule à contre sens en ville pour pouvoir se placer en premier au feu,
- Toujours le même mec qui déboule dans les voies réservées aux cyclistes,
- Celui qui circule sur les trottoirs…..

Et je pourrai continuer ainsi la liste des aberrations que nous pouvons tous rencontrer chaque jour.

Sans compter ceux automobilistes et motards qui grillent les feux, les stops, qui doublent sans visibilité……

Le pompon je vous le réserve pour la fin : N’oublions pas tous les mecs, deux ou quatre soues qui se prennent pour des pilotes alors qu’ils n’ont en poche qu’un simple permis de conduire. Tiens à ce propos, ma fille viens de passer et d’avoir le sien, elle n’a que 13 ans…….bon d’accord elle l’a passé au collège !

:blbl:

Bannière basse

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)