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Opel Tigra 1996 trou à l'accélération, quelqu'un pour me guider ? :(


10 réponses à ce sujet

#1 onizuka100

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Posté 21 July 2014 - 19:09

bonjour à tous,

Voila je possede une opel tigra de 1996 1.4l 90ch depuis quelque temps elle a des trous en bas régime quand j’accélère et elle a tendance a brouter...

Je les amené au garage pour un contrôle total + filtre a huile, filtre a air, bougie pour eux tout est ok mais pourtant le problème continue ... j'ai entendu parler de pas mal de problème au niveau de la vanne egr je souhaiterai savoir ou es qu'elle ce trouve et si possible un tuto pour la trouver et la démonter afin de la nettoyer.

Merci.

ps: en démontant les bougies il ce trouve que la bougie 2 et 3 (les 2 du milieux) étais plutôt blanche donc mélange pauvre mais ca n'a pas eu l'air d'inquiéter les mécanos ...

 

photo du moteur : http://images.forum-...itine.JPG1..jpg



#2 ericdu80

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Posté 21 July 2014 - 19:13

elle se siture derrier la culasse entre les collecteur d echapement tu dois passer par en dessous si tu veux rien demonte sur le moteur ou enleve le dessus du moteur la pipe d amission est tu tombera dessus



#3 Franz67

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Posté 21 July 2014 - 19:36

Bonjour

 

Pfff,qu'est ce qui faut pas entendre!!!

 

Elle est là votre vanne EGR!!!

 

Cordialement.

Miniature(s) jointe(s)

  • entrailles titine.JPG1..jpg


#4 onizuka100

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Posté 21 July 2014 - 21:25

humm faudrais savoir :s j'ai vu sur d'autre forum/photo qu'elle se situe deriere : http://www.forum-ope...cd14f96e28c.jpg

 

le probleme c'est que au garage on veux rien me dire si ce n'est : pour la remplacer compter 750€ .... éyant vu la piece je sais que son prix tourne autour de 100€ pour 650euros de mains d'oeuvre la je dis stop ...



#5 Franz67

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Posté 21 July 2014 - 23:41

Et d'après vous,la pièce que je vous ai montrer...c'est quoi???



#6 onizuka100

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Posté 22 July 2014 - 08:13

inutile d'etre agressif je ne fais que poser des questions pour me renseigner au mieux... la pieces que vous me montrez se situe a l'avant du moteur tandis que la pieces marqué par une fleche ce situe a l'arriere du moteur.



#7 Franz67

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Posté 22 July 2014 - 18:37

J'ai regarder une nouvelle fois... ce que j'ai prit pour la vanne EGR au premier coup d'oeil  est en fait la vanne du système d'air secondaire(pas très courant) Bref,me suis planter sur ce coup là.

 

Revenons à votre vanne EGR.

 

Le temps de main d'oeuvre préconisé est de 1.7 (1 heure et 45 min,a peu de chose près)

 

La référence de votre vanne est EG10004-12B1 en Delphi (à vérifier tout de même)

 

Je vous l'ai trouver à un prix imbattable ici     http://www.ebay.fr/i...W-/170845038221

 

Pour arriver à remplacer cette vanne en moins de 2 heures,j'imagine qu'il faut déposer le réservoir de liquide de refroidissement,

 

une fois déposer,vous devriez avoir un accès à cette vanne egr.

 

J'arrive pas à comprendre le tarif annoncé de votre garage...

 

Cordialement. 



#8 onizuka100

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Posté 22 July 2014 - 22:35

et encore c'est le garage le moins chere ... je vais pas me prendre la tete je vais tous simplement l'enlever comme tous le monde et forum le conseil ettant pis si j'ai un voyant sur mon tableau de bord en tout cas merci beaucoup pour les infos



#9 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 23 November 2016 - 10:21

J'ai eu autrefois le même problème sur ma >Tigra. Le moteur broutait par moment en reprise d'acceleration (en sorti rond point ou après ralentisseur). 
Trou à l'accelération, claquement pot d'échapement quant j'accellérai, etre obligé de faire monter le moteur dans les tour avant de passer vitesse pour éviter qu'elle broutte, ect....à 

C'était en fait un problème d'allumage. Mon moteur sans que je le sache, tournait sur 3 pattes (voir 2 patte). 

J'ai donc changer les 4 bougies + faisceau d'allumage. Et depuis, elle marche nickel !!!! Plus aucun de ces symptomes. 
Si les symptomes persiste après avoir changer bougies+ faisceau d'allumage, changer aussi la bobine d'allumage)



#10 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 13 September 2021 - 18:37

Bonjour j'ai un problème de clapet de liquide de refroidissement au calostat pourrais vous me confirmer

#11 _Glesener*

_Glesener*
  • Invités

Posté 13 September 2021 - 20:17

Bonjour qui pourrait me dire au sujet du clapet du calostat du froissements du ventilateur svp



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