bonjour voilla jai une rover 45 de 2001 pack luxe et elle claque mes pas tous le temp sa peu venir de quoi merci car elle claque puis elle ce mes a tourner bien de temp en temp puis elle reclaque merci de vos reponce, elle marche trais bien sinon apart quelle claque de temp en temp
#2
Posted 17 June 2014 - 20:07
quelle motorisation? quelle énergie?
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#3
Posted 18 June 2014 - 13:27
oui ces un diesel 2l itd 105 ch pack luxe de 2001 comme je vous et dit elle marche trais bien mes claquement des culebuteur et des fois elle le f plus je vient de faire 120 km sur autoroute sa a ete mes elle reclaque jai un pti menque de puisence et elle remarche bien puis elle reclaque ?????
#4
Posted 18 June 2014 - 13:31
quelle motorisation? quelle énergie?
oui ces une rover 45 itd 105 ch de 09/2000 comme je vous et dit elle marche bien jai linpresion d un pti manque de puisence et elle claque puis remarche bien et reclaque je vient de faire 120 km sa a ete puis arriver elle reclaque ???
#6
Posted 18 June 2014 - 19:51
elle se met à fumer à l'échappement quand elle claque?
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#7
Posted 19 June 2014 - 18:36
a non pas du tous jai un ami qui et un p mecano pour lui sa serai un injecteur ???? si vous pencer otre choses avent que jaille chez le dieseliste merci a vous ces simpa donc non elle fume pas du tous elle a une perte de puisence et claque puis je vient de rouler avec elle marche bien juste une petite perte de puisence et elle claque mes je vient de metre un netoyent pour injecteur ? sur un conseille d un mecano mes je v atendre de faire quelque km avent de verifier les injecteur ches le dieselliste quent pencer vous ???? je vous remerci d avence ces tres simpa de votre parre a bientot salutation
#10
Posted 20 June 2014 - 07:58
oui de plus hier jai deserai un injecteur apret l autre et il il a que le quatrieme qui gicle des que l ons et a deserais un par un donc comme je vous dit je les et deserais un par un moteur demarais donc 1er 2er 3er injecteur a gicler doucement puis le 4er injecteur a gicler tres faure voilla puis jai mis un produis pour netoyage injecteur il fo que je roule pour voir et je vous tien o courent si il y a du changement ............... A soulignier cette voiture a f que 1000 km en 1 an et sa feser 1 ans que elle rouler rarement en vous remercient encore salutation..... PS ces le haut des injecteur que jai deserais et non l injecteur voilla MERCI
Edited by nonodu49, 20 June 2014 - 08:01.
#11
Posted 20 June 2014 - 12:17
Donc un injecteur qui ne s'ouvrirait pas bien ou pas toujours?
Une sorte de début de grippage quoi
Tu en penses quoi Franz?
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#12
Posted 20 June 2014 - 19:00
Moi ce que j'en pense,
C'est:ce n'est pas un common rail,et les injecteurs sont en général fiable.A moins que la voiture à plus de 300.000 kms,je ne pense pas que cela vienne de l'un d'entre eux.Et au passage,le problème ne serais pas aléatoire sur ce genre d'injecteur.
Si le problème vient d'un injecteur,le produit devrait faire effet.
J'imagine plutôt un problème de débit ou d'avance à l'injection,mais à ce moment,ça clac sur les 4 injecteurs.(d'où l'intérêt de la question que j'ai posé plus haut)
Le bruit est différent,et malheureusement,sans l'oreille d'un mécano,on peut se tromper.
L'idéal serais un ptit enregistrement du claquement pour que je puisse vous dire d'ou ça vient.
Nonodu49,à quel régime moteur apparaît le plus souvent ce claquement?Ne serais-ce pas entre 1000 et 2000 tr/min?
Autre chose,c'est une pompe rotative,il n'y a qu'un seul piston à l'intérieur de la pompe qui distribue le gazoil sur les 4 injecteurs,la quantité de gazoil envoyé est donc la même.
Si effectivement la pompe envoie plus de gazoil avec l'un des raccord ouvert,ce sera certainement celui de l'injecteur pilote.
L'injecteur pilote n'envoyant pas de signal(normal,raccord ouvert)on peut s'imaginer que le débit de la pompe est à ce moment augmenté.Et dans ce cas,c'est normal.
Cordialement.
- nonodu49 likes this
#13
Posted 20 June 2014 - 19:15
c'est le point qui me préoccupait: quand un injecteur basique grippe, ou il ne s'ouvre plus et le moteur ratatouille, ou il reste ouvert et la voiture fume (d'où ma première question)
j'en viens donc à un autre point qui n'as pas été évoqué: la distribution a été faite quand la dernière fois?
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#15
Posted 20 June 2014 - 19:33
c'est le point qui me préoccupait: quand un injecteur basique grippe, ou il ne s'ouvre plus et le moteur ratatouille, ou il reste ouvert et la voiture fume (d'où ma première question)
j'en viens donc à un autre point qui n'as pas été évoqué: la distribution a été faite quand la dernière fois?
Autre petite info concernant ce moteur,
La pompe à injection se situe coté boite de vitesses,il y a deux courroie de distribution,une de chaque coté.
La possibilité d'un décalage sur ce moteur n'est pas vraiment envisageable...
Edited by Franz67, 20 June 2014 - 19:34.
#16
Posted 21 June 2014 - 14:15
oui en efait il y a deux distri .... la distri a etais f a 186 000 km puis la ma voiture a 203 300 km .... puis l ensient proprio la f a 90 000km puis a186 000km il la feser bien avent je voit en tous k je vous remercie pour vos commenter ces tres simpa je vous en remerci ....... donc la jatent de voir si le produit f sont role je vous tien o courent dans les prochain jours PS oui pour ta question a bat regime elle tourne tres bien puis des que jacselaire passer les 2000 tr/mi elle claque; mes des fois elle ces mes a bien tourner mes depuis deux jour elle claque de plus en plus ps ces pas quel claque plus faure ces q avant elle arreter de claquer mes la ces rare escuser moi jespere que vous conprener puis desole pour les faute en tous k merci a vous je vous tient o courent o plus vite des q jai f quelsque km puis comme je vous et dit le claquement vient plus du cote droit ces a dire l injecteur 3 puis le 4 dur a determiner mes des q jai f le produit j v voir un dieceliste si sa change pas encore merci a vous SALUTATION respectueux nonodu49
#18
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