Aller au contenu

Photo
- - - - -

Clio Chipie malade !

1 réponse à ce sujet

#1 Cedric_Lester

Cedric_Lester

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :Clio Chipie

Posté 11 June 2014 - 07:30

Bonjour !

J'ai une Clio Chipie diesel Renault de 65 ch. Moteur : 4 cyl. en ligne, cylindrée : 1 870 cm3 de 1997.

Elle a 240.000kms à la louche.

Et elle allait pas mal jusqu'à la semaine dernière !

J'étais sur le périph toulousain, j'étais sur la réserve depuis une dizaine de kilomètres.

A 90km/h, et d'un coup, grosse perte de puissance. J'ai d'abord pensé à une panne de carburant, ça ne fait "que" 10 ans que je conduis, ça ne m'est jamais arrivé de tomber en rade de gasoil mais j'imagine que ça doit faire comme ça ?

Donc, grosse perte de puissance, mais le moteur ne s'arrête pas. Alors je suis vite sorti de la rocade, j'ai filé chez Esso et j'ai fait le plein.

Puisque je pensais que ça pouvait venir de ça.

Le lendemain je devais aller à Bordeaux, donc elle a fait 500kms d'autoroute, pas de problème.

SAUF !

Sauf que depuis, au démarrage, elle broute une dizaine de secondes, comme si elle allait caler et hop ! Elle recommence à tourner comme un coucou !

Par contre quand elle broute, j'ai de la fumée grisâtre (ni vraiment noire, ni vraiment blanche), et après plus rien.

D'où cela peut-il bien venir ?

Devrais-je acheter quelque chose pour nettoyer les inejcteurs ?

Est-ce que j'avais des saletés en fin de réservoir et ça s'est foutu dans le moteur ?

Merci de m'aider ! Je l'aime fort cette voiture !

#2 _Fellah mohamed*

_Fellah mohamed*
  • Invités

Posté 12 June 2014 - 15:14

s'il ny'a pas de "bruit  de percution" regarder du coté de butées de la pompe,(un bruit de percution signifie un vide à l'injection)

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)