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Problemes électriques peugeot 406 hdi 2.0l hdi 90ch de 1999 model zenit


20 réponses à ce sujet

#1 ericdu80

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Posté 27 April 2014 - 21:32

bonsoir tout le monde

 

tout d abord c est une 406 2.0l hdi 90ch de 1999 model zenit

 

voila je vous expose mon probleme

 

suite a une panne de feux stop j ai changer le fusible corespondant qui etait griller donc probleme resolus

 

mes depuis j ai perdu ma ventillation interieur quand je clique sur le bouton sa ne s allume pas ainsi que ma clim qui fait pareil ainsi que le recyclage d air

 

j ai perdu l affichage de mon compteur kilometrique aux premier et deuxime contact il s affiche que quand le moteur et tournand

 

les vitre electrique pareil il fonctionnent que qand le moteur et tournand

pareil pour les baleis d essuye glace mes il s eteint en fonction et ne reviennet jamais a leur place et ne fonctionnent que moteur tournand

 

merci d avoir lu mon poste  et si vous avez des reponce sa me serait tres utile cordialement



#2 big foot

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Posté 28 April 2014 - 05:40

:salut:

contrôle les autres fusibles, tu en as peut être un autre de claqué ou qui ne fait pas contact


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#3 ericdu80

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Posté 28 April 2014 - 18:20

donc voila jai re garder les fusible comme tu ma dit je les et tous changer par precotion

 

j ai demonter et souffler les broche du  bsi et j ai retrouver mon affichage mes vitre electrique ainsi que mes essuie glace

 

par contre toujour pas de clim ni de ventillation habitacle je mes une pitite video sur ce lien

 

https://www.youtube....h?v=EKtCq2D_C1Q

 

on a rien sans rien alors bouge ton boule

 



#4 Franz67

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Posté 30 April 2014 - 18:06

Bonjour,

 

Je commencerais par contrôler le neiman,

 

Il me semble que sur votre modèle,un des câbles vient alimenter la ventilation et la clim,il se peut que le problème vient de là.

 

Cordialement.



#5 ericdu80

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Posté 01 May 2014 - 18:41

on le test comment svp

#6 Franz67

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Posté 02 May 2014 - 15:57

Il suffit de vérifier la présence de 12 volts(avec un voltmètre bien entendu)

 

Sur chacun des câbles et toutes les différentes positions de votre clé.

 

Rien de bien compliqué à faire.

 

Si sur un des câbles vous n'avez à aucun moment du 12 volts,alimentez ce fameux câble(contact mit) et regarder si votre ventilation fonctionne.

 

Cordialement.



#7 ericdu80

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Posté 09 May 2014 - 14:00

Je test et je redit koi

#8 mark250

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Posté 28 May 2014 - 09:38

Ah l'électronique et les joies du multiplexage... de plus en plus difficile de réparer soi même, mon ami a déjà perdu quelques WE pour rien... un garagiste est souvent de bon conseil, celui-ci a déjà bien dépanné mon ami lors de grosses galères.



#9 Administrateur

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Posté 28 May 2014 - 11:05

Bonjour, 

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant, avez-vous trouver la solution?



#10 ericdu80

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Posté 20 July 2014 - 00:42

Bonjour dsl d être un peut long mes toujours pas trouver la pannes

#11 ericdu80

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Posté 21 July 2014 - 18:48

bon ben voila j ai tester le courrant en sorti de  ventiation  je vous est mi la video sur youtube le lien ci dessous

 

j ai tester le ventilateur d habitacle hors vehicule il fonctionnent parfaitement si quelqun a une idee car la je deseperre

 

j ai teste le fil rouge du neiman qui va sur le porte fusible et j ai 12v https://www.youtube....eature=youtu.be



#12 Franz67

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Posté 21 July 2014 - 20:59

Toujours pas résolu votre problème???

 

Question 1...votre voltmètre,vous l'avez branchez sur la prise du ventilo???

 

Question 2...la prise était branché sur le ventilo à ce moment là???

 

Question 3...Votre moteur était entrain de tourner,ou c'était le tracteur du voisin qu'on entend???

 

Cordialement.



#13 Franz67

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Posté 22 July 2014 - 18:44

La où je veux en venir...

 

C'est que si c'est bien le moteur de votre voiture qui tourne,

 

Avec le bouton de vitesse sur MAX,

 

Qu'avec votre voltmètre vous mesurez la tension de la prise de votre ventilo,

 

Et qu'en plus,le ventilo n'est pas branché.

 

Ce n'est pas 11.3V qui devrais s'afficher,mais 13.5 à 14 Volts.

 

Cordialement.


Modifié par Franz67, 22 July 2014 - 18:45.


#14 ericdu80

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Posté 08 August 2014 - 23:24

Alors comme indiqué sur la vidéo le courrant a etait pris sur la prise du ventilo j'ai tester le ventilo hors véhicule il fonctionnent très bien et pour résumer le recyclage d air et la clim ne fonctionnent plus non plus les bouton ne s allume plus donc plus de contrôle

Et pour répondre a la question 3 c min moteur qui tourne et non un tracteur la cause du bruit le carter plastic qui cache la rampe d injection problème connu les petit teton de fixation casse cordialement

#15 Franz67

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Posté 09 August 2014 - 12:37

Donc c'est bien 13.5-14 volts qui aurais dût s'afficher et non 11.3...

 

Refaite la même mesure,mais ce coup-ci,ventilateur branché...je suis près à parier que la tension vas s'effondrer une fois le consommateur branché.

 

Cordialement. 



#16 Franz67

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Posté 09 August 2014 - 12:53

Et pour répondre a la question 3 c min moteur qui tourne et non un tracteur la cause du bruit le carter plastic qui cache la rampe d injection problème connu les petit teton de fixation casse cordialement

 

Et si c'est les tétons cotés conducteur qui lâche,le cache moteur vas prendre appuis sur la vis de purge du circuit de refroidissement du boitier thermostatique,et à un moment,vous aurais une fuite.

 

PS:le tracteur,c'était pour lol.  :salut:  



#17 Franz67

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Posté 10 August 2014 - 16:32

Une autre éventualité,serais que lorsque vous avez manipulé vos fusibles,

 

Vous avez éventuellement mal rebranché(déplacé)un de vos fusible(étant donné que la panne est apparu à ce moment?!) 

 

Il y a de quoi devenir chèvre...et vous ne seriez pas la première personne à qui cela arrive.

 

Cordialement.



#18 ericdu80

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Posté 26 August 2014 - 18:06

bon me revoila comme disait franz67 c peut etre un fusible ben vous ne croyer pas si bien dire lol

 

je vient d avoire ma clef qui c deprogramer donc plus de centralisation  donc je demonte les fusible marquer hs c est ce qui commande la centralisation ect.......

 

bref je les remets je fait la manipe ect...................

 

et ben oui en debranchand  et re branchand   c est satané fusible  sa re fonctionnent 

 

donc je vous remercie  pour tout vos lumierre bien que la panne et benine sa ma pris 3 bon mois pour trouver cette fichu panne 

 

donc pour faire court  encore merci a

big foot     Franz67 mark250    

ci joint la video https://www.youtube....eature=youtu.be



#19 big foot

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Posté 26 August 2014 - 19:14

:salut:

merci à toi pour le retour d'info :amen:


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#20 tchinzatuoyo

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Posté 08 September 2014 - 13:25

bonsoir FRANK67 C'EST MANIFIQUE POUR LES INFOS. Je suis un jeune mécanicien avec un niveau BAC au Cameroun je peu me joindre à vous SVP.



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