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QUID du piston qui fond... besoin d'avis


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6 réponses à ce sujet

#1 capitaine

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Posté 20 February 2014 - 18:11

Hello

Besoin d'avis éclairés suite à l'ouverture de mon AV10...

j'ai trouvé le piston dans cet état... pas de marque dans le cylindre, pas de trainé le long du piston...


photos-img_0079-big.jpg

Ce n'est pas un éclat mais une fonte comme ci on avais touché avec le dare d'un chalumeau...

De quoi cela peut venir? quand ou comment?



#2 gyzmo warrior

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Posté 20 February 2014 - 18:37

tu tourne trop sec

trop d'air pas suffisament d'essence

monte ton gicleur principal jusque la boujie prenne une coloration chocolat et non blanche

 

salut a+


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 capitaine

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Posté 20 February 2014 - 19:36

tu tourne trop sec

trop d'air pas suffisament d'essence

monte ton gicleur principal jusque la boujie prenne une coloration chocolat et non blanche

 

salut a+

J'ai tourné en effet un peut sec a un moment donné avant de mettre un gicleur plus large. Sur d'autres moulin j'ai deja tourné trés pauvre je n'ai jamais vu de tels crateres se former... poubelle le piston tu pense?



#4 capitaine

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Posté 20 February 2014 - 19:44

photos-piston-img.jpg



#5 capitaine

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Posté 21 February 2014 - 12:16

Après une vérif le bec du segment a en effet cassé... le plus dingue c'est que le segment a repris sa forme au niveau du bec sous l'usure lié au petit bout de segment qui a agit comme un abrasif avec la force centrifuge. C'est celui ci même qui a aussi poli l'ergo et creusé la cavité avant de finir dans le carter sous la forme d'une petite perle.

résultat: une belle interrogation et un piston foutu!

quelqu un avais déja vu ca?



#6 gyzmo warrior

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Posté 21 February 2014 - 19:47

effectivement piston poubelle oui

et j'ai deja vue un piston casser en plusieur morceau et sans serrage a cause de sa aussi sur un booster spirit

tout le bas du piston en faite le haut du piston était rester dans la chemise et le reste dans le bas moteur

sa c'était decomposer comme quand on casse un vase en porcelaine par gros morceau donc la toi c'est petit en comparaison

salut a+


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#7 Spahis

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Posté 29 April 2014 - 00:57

Après une vérif le bec du segment a en effet cassé... le plus dingue c'est que le segment a repris sa forme au niveau du bec sous l'usure lié au petit bout de segment qui a agit comme un abrasif avec la force centrifuge. C'est celui ci même qui a aussi poli l'ergo et creusé la cavité avant de finir dans le carter sous la forme d'une petite perle.

résultat: une belle interrogation et un piston foutu!

quelqu un avais déja vu ca?

Oui, cela m'est déjà arrivé, un segment avait légèrement accroché dans le bas d'un transfert, résultat un petit éclat dans le revetement et un autre dans la gorge du piston. rien de grave, il tourne toujours et avec une belle santé!

C'est le signe d'un segment qui accroche. Si tu roulais trop sec ton piston serait bleu. Met un coups de 800 sur les lumières pour virer les possibles angles saillants et remonte ton piston en l'état avec segmentation neuve. Vu le rendement du bouilleur tu ne prends pas de risques. Moi c'était sur un kit Zeta et ca n'a jamais posé de problèmes.

 

Spahis


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