Hello
Besoin d'avis éclairés suite à l'ouverture de mon AV10...
j'ai trouvé le piston dans cet état... pas de marque dans le cylindre, pas de trainé le long du piston...
Ce n'est pas un éclat mais une fonte comme ci on avais touché avec le dare d'un chalumeau...
De quoi cela peut venir? quand ou comment?
QUID du piston qui fond... besoin d'avis
Posted 20 February 2014 - 18:11
Remise à neuf, prépa et customisation de cyclo, mob, mobylette Motoconfort, Motobécane, MBK
Préparation Moteur: Les diagrammes
Préparation Moteur: Le cylindre
Motoconfort 40T
Motoconfort 40V
Posted 20 February 2014 - 18:37
tu tourne trop sec
trop d'air pas suffisament d'essence
monte ton gicleur principal jusque la boujie prenne une coloration chocolat et non blanche
salut a+
Posted 20 February 2014 - 19:36
tu tourne trop sec
trop d'air pas suffisament d'essence
monte ton gicleur principal jusque la boujie prenne une coloration chocolat et non blanche
salut a+
J'ai tourné en effet un peut sec a un moment donné avant de mettre un gicleur plus large. Sur d'autres moulin j'ai deja tourné trés pauvre je n'ai jamais vu de tels crateres se former... poubelle le piston tu pense?
Remise à neuf, prépa et customisation de cyclo, mob, mobylette Motoconfort, Motobécane, MBK
Motoconfort 40T
Motoconfort 40V
Posted 21 February 2014 - 12:16
Après une vérif le bec du segment a en effet cassé... le plus dingue c'est que le segment a repris sa forme au niveau du bec sous l'usure lié au petit bout de segment qui a agit comme un abrasif avec la force centrifuge. C'est celui ci même qui a aussi poli l'ergo et creusé la cavité avant de finir dans le carter sous la forme d'une petite perle.
résultat: une belle interrogation et un piston foutu!
quelqu un avais déja vu ca?
Motoconfort 40T
Motoconfort 40V
Posted 21 February 2014 - 19:47
effectivement piston poubelle oui
et j'ai deja vue un piston casser en plusieur morceau et sans serrage a cause de sa aussi sur un booster spirit
tout le bas du piston en faite le haut du piston était rester dans la chemise et le reste dans le bas moteur
sa c'était decomposer comme quand on casse un vase en porcelaine par gros morceau donc la toi c'est petit en comparaison
salut a+
Posted 29 April 2014 - 00:57
Après une vérif le bec du segment a en effet cassé... le plus dingue c'est que le segment a repris sa forme au niveau du bec sous l'usure lié au petit bout de segment qui a agit comme un abrasif avec la force centrifuge. C'est celui ci même qui a aussi poli l'ergo et creusé la cavité avant de finir dans le carter sous la forme d'une petite perle.
résultat: une belle interrogation et un piston foutu!
quelqu un avais déja vu ca?
Oui, cela m'est déjà arrivé, un segment avait légèrement accroché dans le bas d'un transfert, résultat un petit éclat dans le revetement et un autre dans la gorge du piston. rien de grave, il tourne toujours et avec une belle santé!
C'est le signe d'un segment qui accroche. Si tu roulais trop sec ton piston serait bleu. Met un coups de 800 sur les lumières pour virer les possibles angles saillants et remonte ton piston en l'état avec segmentation neuve. Vu le rendement du bouilleur tu ne prends pas de risques. Moi c'était sur un kit Zeta et ca n'a jamais posé de problèmes.
Spahis
faire bien ou ne rien faire.
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Renault Espace 4 - Courroie d'accessoires qui "glisse" |
Réparation mécanique, aide panne auto | takodz |
|