Aller au contenu


Photo
- - - - -

4x4 en ville


123 réponses à ce sujet

#101 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 07 November 2004 - 22:36

:ph34r:  :lol:

J'ai l'impression d'entendre l'accent rien qu'en lisant.  :bravo:

Pas tout compris par contre.  :P

C ca le probleme, vous comprenez rien rien rien...

Et vous avez l'air tous dans la même bulle a part ça...

Ben restez dans votre bulle et continuer à faire les innocents comme toujours, à rien comprendre...

1/ cette discussion sur les 4x4 en ville provient de discours écolos et politiques relayés par les médias français depuis plusieurs mois, on a rien inventé.
2/ si les 4x4 polluent beaucoup potentiellement, n'importe quel véhicule puissant ou conduit sportivement (comme l'a dit le Duc ) peut polluer d'avantage, et là effectivement on voit que cette discrimination aveugle est stupide.
3/ si on ne comprend pas, c'est parce que tu utilises au moins une dizaine de mots et expressions sans doute en court au Québec mais pas en France
4/ baisse le ton, je pense que tu a été assez agressif et nous assez patients. Quelles leçons de sagesse doit-on retenir de tes interventions?

:endesaccord:

#102 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 07 November 2004 - 22:40

merci freefree
il me semblait bien que c'etait un peu trop <_<

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#103 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 08 November 2004 - 10:17

Bande de caves...

:hein: bande de caves ??? :huh:

tabernac on a rien compris !!! peut etre parce qu'on est des "criss"...
c'est du super dans mes veines !!!

#104 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 08 November 2004 - 11:28

D'après ce que j'ai pu comprendre du message de notre ami canadien, au Quebec les anti4x4 ont l'air d'être bien plus agressifs qu'en France ! Cela dit je ne crois pas qu'on arrivera à mettre tout le monde d'accord un jour !

Il est toujours plus façile d'accuser les autres que de balayer devant son jardin ! :bravo:

Bannière basse


#105 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 08 November 2004 - 11:32

Et contre les avions qui polluent des centaines de fois plus qu un 4x4 on dit rien au Canada?

#106 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 08 November 2004 - 13:50

Et contre les avions qui polluent des centaines de fois plus qu un 4x4 on dit rien au Canada?

la c'est un peu gros...tabernac.
c'est du super dans mes veines !!!

#107 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 08 November 2004 - 15:42

Tiens c'est une bonne idée Nitrous, je vais m'acheter un gros Airbus, mais j'y ferai mettre des pots catalytiques et je volerai à pas plus de 130 kmh pour ne pas polluer ! ;)

Bannière basse


#108 kalou

kalou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Ville :murcia (espagne)
  • Véhicule(s) :1000sp2 et 4X4mitsu pajero

Posté 08 November 2004 - 16:23

Bande de caves...

C pour ca que ca va mal au quebec, le monde sont rendu tous innocent et personne ne pense par lui même aujourd'hui... C'est rendu qu'on cré 10 problemes en essayant d'en régler 1 au lieu de régler le problème à la source...

Vous me faites rires les trou de cul de la ville qui se disent mieux que tous le monde, est bonne celle, interdire les 4X4 parce que ça pollue trop...

Ben vous autres avec vos vieux criss de scieau qui boucane noir en ville justement, ça pollue crissement plus que qu'un Pickup flambant la piece qui sors du garage...

Si y commencerais a enlever les poubelle de tous les criss de niouf qui se disent avoir un pti char pour l'économie et l'anti-pollution mais qui dégagent de la boucane a en tuer tous le monde a l'entour, jpense que la pollution yen aurais moins...

Nos criss de 4X4, on les payent deja ben plus cher, pi en plus y nous ajoute des taxes pour contrer la pollution... C rendu que si t pas millionnaire t pu capabe d'avoir de quoi qui a du bon sens, tous CA A CAUSE DES CRISS DE CAVES DANS VOTRE GENRE...

je cherche la traduc mais sur google y a pas.. ;) ;) ,on la refait svp?

#109 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 08 November 2004 - 16:32

:lol: moi c'est l'expression "cave", j'aimerais savoir ce que sa signifie.:lol:
c'est du super dans mes veines !!!

#110 _HemiSport*

_HemiSport*
  • Invités

Posté 08 November 2004 - 17:07

1- Cave = sans cervelle

2- Désolé de mes expressions, mais je croyais que je m'adressais a un forum Québécois et non à un Forum de nos copains Français... Si mes commentaires auraient été lus par des Québécois ils auraient tous été compris.

3- Ce que je dis c'est tout simplement qu'il faudrait régler le problème de la pollution à la source avant de mettre ça sur le dos des 4x4 par exemple. Je dis que dans le monde, les vieilles voitures sont beaucoup plus présente que les gros 4x4, et ces vieilles voitures laisse une épaisse fumée noire quand ils passent, par le fait même, ils polluent beaucoup plus que nos 4x4. Comme mon Camion Ram Hemi, Dodge l'a équippé d'une panoplie de systèmes anti-pollution (qui réduisent de beaucoup les performances en passant), donc pourquoi je devrais être banni ou je devrais payer pour les autres qui ont pas de 4x4 mais qui polluent 10 ou 15 fois plus que le fait mon Camion???

C'est complètement stupide ce raisonnement, de bannir les 4x4 de la ville...

Bannissez les voitures qui polluent le plus, oui, je suis très d'accord, mais vous les écolos qui veulent bannir les 4x4 allez vous en mordre les doigts, parce que si on raisonne comme cela, on va vous enlever vos vieux bazou (vieille voiture qui boucane noir) parce que vous avez pas les moyens de vous payer une voiture neuve, ben c vous autres qui polluent en fin de compte, c vous autres les pires.

#111 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 08 November 2004 - 17:15

Je crois que la réduction de la pollution est l'affaire de tous ! Le mec qui tire une bourre avec une grosse bécane pollue beaucoup plus que lorsqu'il roule à vitesse réduite, le mec qui décatalyse son véhicule pour récupérer des chevaux pollue également plus que s'il roulait catalysé et ainsi de suite......

Le comportement au volant permet de réduire ou d'augmenter la consommation de carburant donc de réduire ou d'augmenter la pollution engendré par son véhicule ! :D

Bannière basse


#112 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 08 November 2004 - 19:02

ca parrait tendu d'interdire au vieille voiture de plus rouler en ville, on va pas leurs dire acheter un voiture neuve qui est aux normes "ecologique".
ca reste la facon de conduire la principal "cause" de trop de pollution.

ps: c'est vrai si on décatalyse son pot on gagne des cheveaux??
c'est du super dans mes veines !!!

#113 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 08 November 2004 - 20:09

Honnètement si on décatalyse on gagne quasiment rien, voire meme on perd sur certains véhicules récents.

Pour les véhicules anciens c'est clair que la différence peut etre très importante, mais bon... véhicule ancien égale souvent petit budget...

#114 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 08 November 2004 - 20:14

La 205 Gti par exemple avait perdu 5ch. une fois catalysée je crois.

#115 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 08 November 2004 - 20:28

La 205 Gti par exemple avait perdu 5ch. une fois catalysée je crois.

8ch pour etre exact. ;)

Mais tu ne les regagnes jamais en virant le cata, peut-etre 2ch. La culasse est différente, la gestion, etc etc, et puis c'est l'un des 1ers moteurs catalysés, à l'époque PSA a beaucoup lutté pour convertir ses moteurs sportifs au catalyseur. :P

Enfin on est un peu hors sujet. :P

#116 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 09 November 2004 - 19:35

1- Cave = sans cervelle

2- Désolé de mes expressions, mais je croyais que je m'adressais a un forum Québécois et non à un Forum de nos copains Français... Si mes commentaires auraient été lus par des Québécois ils auraient tous été compris.

3- Ce que je dis c'est tout simplement qu'il faudrait régler le problème de la pollution à la source avant de mettre ça sur le dos des 4x4 par exemple. Je dis que dans le monde, les vieilles voitures sont beaucoup plus présente que les gros 4x4, et ces vieilles voitures laisse une épaisse fumée noire quand ils passent, par le fait même, ils polluent beaucoup plus que nos 4x4. Comme mon Camion Ram Hemi, Dodge l'a équippé d'une panoplie de systèmes anti-pollution (qui réduisent de beaucoup les performances en passant), donc pourquoi je devrais être banni ou je devrais payer pour les autres qui ont pas de 4x4 mais qui polluent 10 ou 15 fois plus que le fait mon Camion???

C'est complètement stupide ce raisonnement, de bannir les 4x4 de la ville...

Bannissez les voitures qui polluent le plus, oui, je suis très d'accord, mais vous les écolos qui veulent bannir les 4x4 allez vous en mordre les doigts, parce que si on raisonne comme cela, on va vous enlever vos vieux bazou (vieille voiture qui boucane noir) parce que vous avez pas les moyens de vous payer une voiture neuve, ben c vous autres qui polluent en fin de compte, c vous autres les pires.

Tu es déjà venu en France ? Non ? Ca se voit ! :P

Y a pas vraiment plus de vieilles voitures (+ de 10 ans) que de 4x4 ici ;)

Après au Quebec, je sais pas...

Aller pour m'exprimer avec des expressions internationales, je le place "To be or not to be, That is the question !" :D
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#117 chouquette

chouquette

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Ville :fecamp (76)
  • Véhicule(s) :samba

Posté 02 February 2007 - 22:23

Un 4X4 ne sert pas a rien, quelques personnes qui l'utilisent en ville s'en servent egalement a la campagne.

Ce que je trouve inutile, c'est de l'utiliser uniquement en ville (a quoi sert un X5 3.0D en ville???).

Pr la pollution regarde un Rav4 ou un Vitara, et compare avec une S4?

Et puis si les 4X4 sont interdit en ville, pourquoi les Bmw xd et xi ou les Audi Quattro ne le seraient pas?.


tt a fait dacord car les 4x4 ne servent a rien an ville mai a des moment il faut bien passer en ville pour aller a la campagne où il es tres utile pour certaine personne
tout a fait dacord aussi sur le fete que les 4x4 qui fonque de la ville ou des pti trajet ou de la route ne servent a rien c est de la pollution a letat pure et inutile tant qu il n est meme pas dan des chemin en terre!!!!!!!!!!! B) ;)
103 mvl

#118 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 19 February 2007 - 10:05


Un 4X4 ne sert pas a rien, quelques personnes qui l'utilisent en ville s'en servent egalement a la campagne.

Ce que je trouve inutile, c'est de l'utiliser uniquement en ville (a quoi sert un X5 3.0D en ville???).

Pr la pollution regarde un Rav4 ou un Vitara, et compare avec une S4?

Et puis si les 4X4 sont interdit en ville, pourquoi les Bmw xd et xi ou les Audi Quattro ne le seraient pas?.


tt a fait dacord car les 4x4 ne servent a rien an ville mai a des moment il faut bien passer en ville pour aller a la campagne où il es tres utile pour certaine personne
tout a fait dacord aussi sur le fete que les 4x4 qui fonque de la ville ou des pti trajet ou de la route ne servent a rien c est de la pollution a letat pure et inutile tant qu il n est meme pas dan des chemin en terre!!!!!!!!!!! B) ;)



Si on faisait une liste des choses qui ne servent à rien et que les gens achètent, on s'apercevrait rapidement que la civilisation tomberait dans une morosité terrifiante !!! :lol:

Bannière basse


#119 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 19 February 2007 - 11:59

+1

quand on y reflechi, ça sert a quoi une moto ??
a rien, mais c'est trop bon :cool:

ps: on a deja plus le droit de fumer, des parler, de critiquer, de manifester, de rouler comme on veut, alors si en plus on peut plus rouler avec ce qu'on veut, ça sert a rien de vivre :ph34r:

#120 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 22 February 2007 - 19:42

+1

quand on y reflechi, ça sert a quoi une moto ??
a rien, mais c'est trop bon :cool:

ps: on a deja plus le droit de fumer, des parler, de critiquer, de manifester, de rouler comme on veut, alors si en plus on peut plus rouler avec ce qu'on veut, ça sert a rien de vivre :ph34r:

et nous, on sert à quoi ? on fait chier la planète après tout, alors en 4x4 ou pas c'est la même chose :ph34r:

:joker:

( me demander pa pourquoi pourquoi j'ai mis cet émoticône, jle trouvait pas mal c'est tout :P )



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)