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Clio 2 fumé blanche sortant sous le capot...


9 réponses à ce sujet

#1 Julien125

Julien125

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Posté 01 February 2014 - 12:25

Bonjour,

 

Hier j'ai démarré ma clio 2 sur place puis quand le moteur commencer à devenir assez chaud, une fumé blanche sort du capot...

 

J'ai donc regarder et sous le bouchon d'huile moteur j'ai une couche épaisse de couleur mayonnaise, qu'est ce que c'est ? (Joint culasse; Condensation ?)

 

Dans le liquide de refroidissement aucune présence d'huile, le liquide ne bouge pas et ne fait pas de bulle quand le moteur est chaud et allumé..

J'ai observé quand le moteur est froid aucune présence de fumé... Quand le moteur commence à devenir chaud c'est la que la fumé commence à venir, sortant en-dessous du radiateur, j'ai regarder sous le radiateur et je vois une petite flaque de liquide de refroidissement sur le pare-choc avant, que faire s'il vous plaît ? 

 

J'en et aucune idée d'ou cela pourrait venir :(

Merci d'avance de vos réponse et de votre aide.

 

Informations du véhicule:

 

Marque: Clio ll - 90cv - Si

Kilomètres: 196.000 ( Bientôt morte :S )

Année 1998

 

Dans l'attente.

 

Cordialement,

Julien

 



#2 Franz67

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Posté 01 February 2014 - 12:48

Bonjour,

 

Pour la mayonnaise,certainement la condensation.

 

Les vidange d'huile moteur ont t'elle bien été faite?Le non respect des vidanges accentuent la présence de mayonnaise.

 

Pour vous en débarrasser:

 

http://www.ecotec.fr...?ss_cat=&art=19

 

Produit d'une efficacité redoutable contre la condensation.Pour le prix du produit,ne vous en faite pas,vous allez le récupérer sur la consommation d'essence(environ 80 kms de plus par plein,à ce sujet,l'effet n'est pas immédiat)

 

Pour la fumée,vu que vous avez constater tache de LR,vous avez certainement une fuite.

 

Cordialement.



#3 Julien125

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Posté 01 February 2014 - 13:14

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Pour la vidange je ne sais pas si elle a était faites, j'ai fais une reprise il y a 1 mois donc, 1 mois que j'ai le véhicule, je pense que je vais faire la vidange. (Si je n'arrive pas à faire partir cette couche épaisse mayonnaise sa peu poser des problèmes au moteur ?) 

 

Vous parler de fuite, je vais me penché la dessus alors. :)

 

Je reviens plus tard pour vous donner de mes nouvelles!

 

Merci encore.

 

Cordialement,



#4 Franz67

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Posté 01 February 2014 - 13:59

La mayonnaise est signe d'un mélange d'eau(condensation)et d'huile.

 

Inutile de vous préciser que de l'eau dans un moteur est à éviter!!!Rien que pour le graissage!!!ça ne fait pas bon ménage!!!

 

Si vous ne savez pas où vous en êtes avec la vidange,effectivement,faites-là!

 

Ensuite,mettez ce produit,il vous débarrasseras de ce problème,et au passage,vous économiserez de l'argent sur la consommation d'essence.

 

Cordialement.



#5 Julien125

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Posté 01 February 2014 - 16:58

Bonjour,

 

Merci pour l'info. Je viens de regarder encore une fois, la fumé sort en haut à droite du radiateur.. Aucune fuite. J'ai tout vérifié! 

Par contre tout le contours du radiateur deviens un peu noir et humide, une sorte de liquide de refroidissement qui veux sortir.. 

 

Peut être que le radiateur est mort ? 

 

Je vais commencer par la vidange pour enlever cette couleur mayo.. Puis par la suite changer le Joint de culasse ou/et le radiateur :/

Je ne sais pas qu'est se qui est casser, Joint ou Radiateur ? :S

 

Cordialement,



#6 Franz67

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Posté 01 February 2014 - 17:29

Si vous ne savez pas ce qui est cassé,le mieux est d'attendre que le problème s'aggrave.

 

Afin que vous n'engager pas de dépense inutile...

 

il faudra bien sur surveiller la chose de près!



#7 Julien125

Julien125

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Posté 01 February 2014 - 17:37

Oui c'est sûr mais quand je fais un arrêt au feu rouge ou autre part... Une grosse vague de fumé blanche, je vois presque plus rien, c'est peut être grave... Pourtant je ne vois rien. Aucune fuite :(


Modifié par Julien125, 01 February 2014 - 17:46.


#8 Franz67

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Posté 01 February 2014 - 18:03

Ha bon...quand même...

 

Si vous n'arrivez pas à trouvez la fuite,car vu ce que vous me dites...ben,il y en a une.

 

Allez dans un garage,et demander une mise sous pression du circuit de refroidissement.

 

En un rien de temps le garage devrait la trouver,la fuite!



#9 Julien125

Julien125

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Posté 01 February 2014 - 18:24

D'accord, merci pour votre aide, je vais voir le garage alors. Merci beaucoup :)

 

Bonne soirée.

 

Très cordialement,



#10 Franz67

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Posté 01 February 2014 - 18:26

Je vous souhaites un bon week end,et tenez moi au courant.





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