Jump to content


Photo
- - - - -

Des flammes sous le capot

Golf IV

5 replies to this topic

#1 kanapeche77

kanapeche77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :Champagne sur seine
  • Véhicule(s) :Golf IV

Posted 13 December 2013 - 19:56

Salut à tous, 

 

J'ai eu un problème ce matin et je ne sais pas quoi faire. 

 

En démarrant ma Golf IV, j'ai entendu un *POUF* étouffé qui venait du capot. J'ai ensuite remarqué que de la fumer en sortait. J'ai donc tout de suite coupé le moteur et ouvrant le capot, j'ai dû soufflé sur une pièce qui était enflammé pour l'éteindre. les flammes étaient pas trop méchantes.i 

 

Mon problèmes, c'est que je ne sais pas qu'elle est cette pièce, si je peux la changer moi même, si je dois aller au garage et si je peux l'emmener moi même ou si je dois la faire remorquer. Je vous joint quand même les photos que j'ai prise. 

 

Avis au âme charitable, est-ce que quelqu'un peut-m'aider ?

 

D'avance merci, amicalement, pierre. 

 

Je vous joint également ma présentation : http://forum.autocad...8-salut-a-tous/

Attached Thumbnails

  • IMG_20131213_144638.jpg
  • IMG_20131213_144645.jpg

Edited by kanapeche77, 13 December 2013 - 20:36.


#2 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posted 13 December 2013 - 21:33

Salut,

 

ça c'est le système de réchauffage du circuit de refroidissement.

 

En gros,tu as des bougies de préchauffage monté sur le circuit de refroidissement qui t'accélère le réchauffement du moteur.(et du chauffage,c'est cool en hiver)

 

Je commencerais par contrôler le niveaux du liquide de refroidissement,car si ça à prit feu,je dirais que c'est à sec à cette endroit,qu'il doit en manquer ou de l'air dans le circuit,donc une éventuel purge du circuit.

 

commence par vérifie ça...



#3 Menthou

Menthou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 posts
  • Ville :Noisy le Grand
  • Véhicule(s) :206 1.4 HDI de 2004

Posted 19 December 2013 - 12:02

Salut, tu as pas la photo avec les flammes? (Bon ok c'est naze)

Evite de redemarrer quand même et fait les vérifications dites par Fantome.

La purge peu attendre un peu je pense, mais faire le niveau de LR non.

Après je ne m'y connais pas trop en VW..



#4 kanapeche77

kanapeche77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :Champagne sur seine
  • Véhicule(s) :Golf IV

Posted 19 December 2013 - 21:54

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponse, c'est très gentil. C'est bien le plastique de l'une des bougies du système de préchauffage de refroidissement qui a flambé. La cause ? Je n'en sais foutrement rien. Apparemment, ce système ne sert que pendant les périodes de grand froid(où il gèle). Et comme ce jour là, c'était la première vrai gelée bah..

 

Du coup j'ai débrancher le système en entier(les trois bougies) et j'ai redémarré et utilisé la voiture sans problème.

 

Le liquide de refroidissement a un niveau normal. Je ne comprends pas d'ou cela peut venir. Un court-jus peut-être ou une bougie ? Comment puis-je voir si la bougie est HS ? Ou si cela a été causé par autre choses ? 

 

Au plaisir.     



#5 Menthou

Menthou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 posts
  • Ville :Noisy le Grand
  • Véhicule(s) :206 1.4 HDI de 2004

Posted 20 December 2013 - 19:25

Les bougies de préchauffage c'est simple, tu les démontes, + sur la tête - sur le corps et en quelques dixième de seconde ça dois devenir très rouge, attention ne les fait pas trop chauffer et pas trop longtemps.
Après c'est juste un contrôle visuel, c'est pas sur a 100%

#6 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posted 20 December 2013 - 20:50

Salut,

 

Ben mince,j'était prêt à parier que c'était un manque de LR...

 

Alors si c'est pas ça...qu'est-ce que c'est?...

 

1:Cour circuit d'une bougie? 

Théoriquement non,il y a forcement le fusible qui aurais griller...à moins que...il y est un mauvais fusible genre 150-200 Ampères qui est à un endroit où il ne devrais pas être!

 

2:Surchauffe du à un faut contact:

Là,je dit oui pour...que le plastique fonde!

Et non car ça à prit feu!

C'est une éventualité possible,mais j'y crois pas trop...ça ne prend pas feu...normalement!

 

3:Pompe à eau HS?

Si ton niveau de LR est bon,à savoir que la purge de quasi tout les VW sont automatique.

Là ça peut être cohérent...

J'explique:

La pompe à eau ne fait plus la circulation,il fait froid,ton réchauffeur envoie le courant aux bougies et réchauffe l'eau,mais vu que l'eau ne circule pas...surchauffe aux bougies.

D'un coté,tu débranche le réchauffage,

C'est un diesel,(ça met une plombe à surchauffer surtout avec les températures que l'on a actuellement)

Si on rajoute qu'éventuellement tes trajets ne sont pas trop long...

il se peut que ta pompe à eau se soit dessertie coté turbine,elle sont généralement en plastique,et c'est une panne qui arrive sur les VW mais ce n'est pas trop en hiver qu'on se rend compte de ce genre de problème.

 

En attendant,surveille bien ton aiguille de température d'eau,car il y a de forte chance qu'elle se mette à monter sur des long trajets et tu t'en rendras peut être compte seulement aux printemps lorsque les température remonteront.

 

Salutations!!!





Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users